mesalu a écrit :
On a un peu perdu le sujet du topic Non ?
Finalement à relire toutes les réponses, tous ceux qui ont cotoyés l'Allemagne ou leurs résidents sont unanimes, ils sont bien plus R"n"R que nous......C'est bien dommage...
Pour l'éclectisme OK, mais pour vos facons de selectionner les groupes.....(Trops de ventes c'est forcément de la Daube....Et vous êtes donc au-dessus de tout-ca!
Vous n'êtes pas le badaud de service, vous êtes à la pointe de ce qui est underground, vous avez une vraie culture de musicos.....
Et bien soit, vous serez des érudies, moi je reste un gros con qui aimes KISS, Maiden, et tous ces groupes de hardos.
Finalement je n'ai jamais aussi fier d'être un con, je vais aussi éviter d'acheter des cd de groupes pas trop vendeurs, car celà me fait peur de devenir un érudit qui pense que son avis est supérieur aux autres...
Le but n'est pas de devenir un "érudit", le but est d'allez au fond des choses dans ce que tu aimes.
C'est dommage de se passer des groupes qui "vendent" dans le domaine du rock'n'roll, du métal, du rap, ou dans n'importe quel autre style de musique, celui qui te passionne, par snobisme, comme il est dommage de se priver des découvertes hors des sentiers battus dans le ou les mêmes styles de musique qui te plaisent par anti-snobisme, en te complaisant dans ce que tu connais déjà.
J'ai l'impression de me répéter là...
Si tu aimes le hard rock et le heavy metal, c'est cool pour toi, si tu te contentes de ce que tu connais déjà dans ces mêmes genres, c'est triste.
tschiiip.