La France, rock"n"roll !! ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Superbe.

En fait, contrairement à ce qu'on veut me faire croire, je suis ouvert d'esprit, j'écoute du jazz, du blues, du rythm n blues, de la soul, de la surf music, de la funk music, du rockabilly, du garage, du freakbeat, du psyché, du punk, de la pop, du hardcore, et du rap.

Je baigne dans l'éclectisme.
tschiiip.
Guillaume212
Nan mais la ca va, tout les styles que tu cites on reste dans l'éclectisme de bon gout

Moi j'dis, de toute façon tant que l'on reste dans des groupes qui ne vendent pas plus de 20.000 ex par galettes, après ca devient vulgaire
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Valerie Mae

C'est qui elle ?
Un mix de Vanessa Mae et de Magali Vae ?
Entre les deux, le choix est vite fait
CAIUS JULIUS
raafa a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Valerie Mae

C'est qui elle ?
Un mix de Vanessa Mae et de Magali Vae ?
Entre les deux, le choix est vite fait

Oupsss... Remarque c'est deja bien que je ne m'en souvienne qu'à moitié!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
On a un peu perdu le sujet du topic Non ?
Finalement à relire toutes les réponses, tous ceux qui ont cotoyés l'Allemagne ou leurs résidents sont unanimes, ils sont bien plus R"n"R que nous......C'est bien dommage...
Pour l'éclectisme OK, mais pour vos facons de selectionner les groupes.....(Trops de ventes c'est forcément de la Daube....Et vous êtes donc au-dessus de tout-ca!
Vous n'êtes pas le badaud de service, vous êtes à la pointe de ce qui est underground, vous avez une vraie culture de musicos.....
Et bien soit, vous serez des érudies, moi je reste un gros con qui aimes KISS, Maiden, et tous ces groupes de hardos.
Finalement je n'ai jamais aussi fier d'être un con, je vais aussi éviter d'acheter des cd de groupes pas trop vendeurs, car celà me fait peur de devenir un érudit qui pense que son avis est supérieur aux autres...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Pete O'Dirty
mesalu a écrit :
Finalement à relire toutes les réponses, tous ceux qui ont cotoyés l'Allemagne ou leurs résidents sont unanimes, ils sont bien plus R"n"R que nous......C'est bien dommage...
Pour l'éclectisme OK, mais pour vos facons de selectionner les groupes.....(Trops de ventes c'est forcément de la Daube....Et vous êtes donc au-dessus de tout-ca!
Vous n'êtes pas le badaud de service, vous êtes à la pointe de ce qui est underground, vous avez une vraie culture de musicos.....
Et bien soit, vous serez des érudies, moi je reste un gros con qui aimes KISS, Maiden, et tous ces groupes de hardos.
Finalement je n'ai jamais aussi fier d'être un con, je vais aussi éviter d'acheter des cd de groupes pas trop vendeurs, car celà me fait peur de devenir un érudit qui pense que son avis est supérieur aux autres...

Vive la choucroute, le HARD ROCK péroxidé et les gros cons, tout le reste est vain et superflu.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
CAIUS JULIUS
Te vexe pas, fais ce qui te branche, si toi tu aimes c'est cool, l'important ce que tu trouves ton compte, le reste...
Et puis ça te donne l'occasion de passer la frontiere de temps en temps et de boire une binouze!
Yves du 9 4
mesalu a écrit :

Le but n'est pas de devenir un "érudit", le but est d'allez au fond des choses dans ce que tu aimes.

C'est dommage de se passer des groupes qui "vendent" dans le domaine du rock'n'roll, du métal, du rap, ou dans n'importe quel autre style de musique, celui qui te passionne, par snobisme, comme il est dommage de se priver des découvertes hors des sentiers battus dans le ou les mêmes styles de musique qui te plaisent par anti-snobisme, en te complaisant dans ce que tu connais déjà.

J'ai l'impression de me répéter là...

Si tu aimes le hard rock et le heavy metal, c'est cool pour toi, si tu te contentes de ce que tu connais déjà dans ces mêmes genres, c'est triste.
tschiiip.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Allemagne ?

Belgique ?

C'est tout..
meringue
Pour revenir sur l'Allemagne, c'est vrai que la FM teutonne passe souvent des daubes sans nom, mais on oublie souvent que les anglais, terre de Rock'n roll s'il en est, est aussi victime de ce phénomène musicale qui ne s'est pas vraiment arrêté à la frontière allemande, un peu comme le nuage de Tchernobyl. Me demandez pas de noms, j'ai généralement du mal à retenir les noms des artistes de variétoche, surtout s'ils ne sont pas français. Mais ils ont eu quelques blondinets ridicules qui, en comparaison, aurait fait passer Claude François pour un chanteur de trach metal. Donc la daube qu'un pays écoute ne peut pas être un critère de jugement concernant le Rock'n roll qu'ils écoutent, et globalement, les allemands en écoutent beaucoup plus que nous. Ca doit avoir un rapport avec la saucisse, tout ça...je pense que les français ne mangent pas suffisamment de saucisses...et les allemands en mangent dès le petit déj.

Maintenant, les bons penseurs du rock'n roll...cette antinomie éveille toujours en moi un sourire en coin de bouche...Comment une musique aussi binaire peut elle générer des intellectuels tendance élitistes culturels? Les frères Bogdanov, si vous nous lisez...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Yves du 9 4
Putain y a des bouchés et des mous du lobe ici, je parle de passion, on me parle d'intellectualisme.

C'est pas de notre faute si on fait peu de fautes d'orthographe...
tschiiip.
Patchuko
Yves du 9 4 a écrit :
je suis ouvert d'esprit, j'écoute du jazz, du blues, du rythm n blues, de la soul, de la surf music, de la funk music, du rockabilly, du garage, du freakbeat, du psyché, du punk, de la pop, du hardcore, et du rap.

Arrête un peu de faire des phrases avec des mots que 99% des gens ne connaissent pas, espèce d'intellectuel tendance élitisme culturelle !
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
En fait le rock et le hard rock, c'est tres culturel, pour moi c'est aussi construit que la musique classique.

De la grande musique quoi.......
Mais je n'aime pas que cà.....J'aime bien aussi les trucs discotheque avec de bonnes basses et la voix d'une chanteuse tres haute...
Comme quoi.....!
Et je n'ai pas vraiment tort, car le hard rock et la musique classique ont souvent collaborés...Rainbow, et philarmonique london orchestral etc...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Yves du 9 4
Patchuko a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
je suis ouvert d'esprit, j'écoute du jazz, du blues, du rythm n blues, de la soul, de la surf music, de la funk music, du rockabilly, du garage, du freakbeat, du psyché, du punk, de la pop, du hardcore, et du rap.

Arrête un peu de faire des phrases avec des mots que 99% des gens ne connaissent pas, espèce d'intellectuel tendance élitisme culturelle !

J'aime beaucoup les Requiem dans la musique classique, c'est très dark goth ça !
Sans rire, le Dies Irae Dies Illa de Verdi (bon, c'est du romantique, certes), c'est le truc le plus violent que j'ai jamais entendu.
Enfin, j'ai une notion bizarre de la violence dans la musique... Je trouve les early Beatles violents...
tschiiip.
Patchuko
Oui, la musique classique peut être violente, j'ai toujours trouvé que Beethoven était un gros bourrin par exemple...
Wagner aussi...
Ça a été l'objet de longues discussions avec des gens m'expliquant que "le métal c'est violent".
(aaah les passionnants débats passés à expliquer aux ignares que OUI Rammstein c'est de la musique, alors que pourtant je supporte pas ça)

Il y avait un topic là dessus quelque part, je me souviens y avoir trouvé plein de trucs intéressants !

edit: le voilà !
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...