La marque Zoom va-t'elle gagner en réputation sur G.com?

Forum Zoom
Forum
sarssipius
News du monde l'endorsement de guitaristes par des marques...

Christophe Godin endorsé par les amplis Laney et les guitares Vigier va avoir son endorsement chez Zoom... A priori il a porté son choix sur les multieffets compacts:

http://fr.audiofanzine.com/new(...).html

504IICG


GFX707II2


PFX9003 (tout récent chez zoom)


Et la boîte à rythme RT 323


Le plus surprenant reste l'utilisation des 504 et 707

Vu le respect qu'ont nombre de forumeurs pour Christophe Godin... Cela va-t'il changer les comportements? Et surtout les éternels remarques "Zoom c'est de la merde... La preuve aucun pro ne joue dessus!"

Sarssipius

PS: Sous des allures de topic "provocateur" ceci reste un topic sérieux... Si les modos souhaitent le déplacer dans la section effets (peut être plus sa place ou le supprimer car le considérant comme inutile faites... I will let it go!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
burning_fingers
Les gens qui critiquent zoom n'ont pas du vraiment tester...
Ou alors ils comparent un zoom 505 à un GT6, et c'est évidement incomparable...

Le peu que j'ai testé chez zoom, c'était des pédaliers bas/moyen de gamme et ils étaient bons pour le prix et pour les options proposées. J'ai d'ailleurs un 606 depuis 2 ans, et même si je ne m'en sers plus du tout depuis qques mois et si je vais investir dans du meilleur matos, je pense que c'est un bon pédalier pour les guitaristes qui n'ont pas le budget et qui débutent dans les effets (pour ma part il m'a aidé à connaître les effets et à savoir ceux dont j'avais besoin pour mon jeu).

Je ne suis pas vraiment calé niveau matériel mais je continue à dire que le matos zoom bas/moyen de gamme n'est pas de la merde, comme bcp le disent sur ce forum ou ailleurs. Après pour le haut de gamme, je ne peux pas dire : je n'en sais rien, et je ne me permettrais pas de parler de ce que je ne connais pas.

Zoom, c'est pas l'Pérou, mais c'est déjà ça !
"Fumer tue... vivre aussi."
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Aug 04, 22:48
Un endorsement de plus. Cela veut il dire que Zoom = qualité?? A ce compte, il faut supposer que tous les endorsements sont pareils.... Je n'ai pas plus confiance en Godin, qu'en Vai ou Luke.

Ced777
Glam ND
Sur le site de Kiko Loureiro, il dit qu'il utilise Zoom aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Ced777 a écrit :
Un endorsement de plus. Cela veut il dire que Zoom = qualité?? A ce compte, il faut supposer que tous les endorsements sont pareils.... Je n'ai pas plus confiance en Godin, qu'en Vai ou Luke.

Ced777


C'est pas ce que je voulais dire... Moi je suis convaincu depuis longtemps que Zoom c'est pas plus merdique qu'une autre marque... Je me dis juste qu'avec cet endorsement il allait peut être y avoir un changement de comportement... Enfin par un mécanisme psychologique bien connu... Enfin voilà quoi...
Juste qu'actuellement Zoom, qui est un bon compromis pour le guitariste débutant ou autre peu fortuné voulant incorporer des effets, est régulièrement descendu sur la base d'anciens pédaliers...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GoHRD
  • #6
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Aug 04, 23:31
j'ai utilisé un zoom 2020 je l'ai trituré en long en large et en travers et je l'utilises encore parfois...j'ai une simu de synthé analogique assez sympa...
j'aimais aussi les premier zoom compact avec disto numerique....je me refaisais des ziques de mangas avec
hamster
Moi aussi j'ai un multieffet zOOm 2020 ... il est nickel rien a dire (il était en occaz tout nickel) rien a dire sauf la disto que j'arrive po a régler et la wah que j'aime pas (trop) mais sinon c'est nickel et tout ceux que je connais et qui font de la guitare utilisent souvent du zoom pour leur concert et c'est parfait
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
depravertueux
zoom 505 c de la merde
partique mais merdique
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
GoHRD
  • #9
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Aug 04, 23:42
j'ai aussi un petit sampler zoom le sampletrack st-224 je compares ça a la MPC du pauvre mais ça a le merite de marcher super bien et pour la scene il est nickel
psychobret
j'ai un 707 et franchement c'est bien pratique et suffisant pour les petites utilisations. Niveau qualité/prix c'est super.
Bluejack
J'ai l'ampli zoom fire 15 et c'est largement suffisant pour gratter dans mon appart.
Y a plein de simulation d'ampli et d'effet et en plus il est tres compact.
Tu branche dedans la chaine hi-fi et en avant les playbacks .
C'est pas mal.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
simoncrase
Moi aussi, j'ai le 707 et j'en suis plutôt content. Les distos sont vraiment pas top, mais les sons clair assez simpa. C'est un produit simpa pour jouer dans sa chambre en fait, puisque aucun outil (effets, sampler, boite à rythme) n'est de très bonne qualité, mais il est très complet pour le rythme. Ca permet donc de tester un peu de tout, sans se ruiner.
sunglasses
sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :
Un endorsement de plus. Cela veut il dire que Zoom = qualité?? A ce compte, il faut supposer que tous les endorsements sont pareils.... Je n'ai pas plus confiance en Godin, qu'en Vai ou Luke.

Ced777


C'est pas ce que je voulais dire... Moi je suis convaincu depuis longtemps que Zoom c'est pas plus merdique qu'une autre marque... Je me dis juste qu'avec cet endorsement il allait peut être y avoir un changement de comportement... Enfin par un mécanisme psychologique bien connu... Enfin voilà quoi...
Juste qu'actuellement Zoom, qui est un bon compromis pour le guitariste débutant ou autre peu fortuné voulant incorporer des effets, est régulièrement descendu sur la base d'anciens pédaliers...


Attention, je crois que personne n'a dit sur ce forum que Zoom faisait de la merde!!! Enfin je me trompe peut-être.

Ce que je reproche à Zoom, pour avoir essayé plusieurs pédaliers (dont le GX4 qqc), c'est que je trouve les sons trop artificiels. Mais je le répète = certains musicos adorent ce type de sonorité!!

En gros, Zoom n'est pas une marque plus merdique qu'une autre; elle a simplement ses spécificités qui peuvent plaire ou non.
sarssipius
Macalpine a écrit :

En gros, Zoom n'est pas une marque plus merdique qu'une autre; elle a simplement ses spécificités qui peuvent plaire ou non.


Là je ne peux qu'abonder dans ton sens... Mais fais un tour dans la section effets... Et là tu verras ce que je veux dire...

"Zoom c'est de la merde" y est comme un leitmotiv...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Glam ND
sarssipius a écrit :
Macalpine a écrit :

En gros, Zoom n'est pas une marque plus merdique qu'une autre; elle a simplement ses spécificités qui peuvent plaire ou non.


Là je ne peux qu'abonder dans ton sens... Mais fais un tour dans la section effets... Et là tu verras ce que je veux dire...

"Zoom c'est de la merde" y est comme un leitmotiv...


Tu sais, il y en a qui disent que PRS c'est bien ... où va ce forum ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare et Zoom...