La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
On ne le dira jamais assez... l'inconscience de certains parents en termes d'éducation, peut créer chez l'enfant et ensuite, dans la construction du jeune adulte des dommages irréversibles.

J'ai moi même assisté a un consert de Plastic Bertrand vers 8/9 ans... et ça a brisé ma vie...
Seth Rotten
JulienBluesMan a écrit :

Alala le métal .....
Je ne vais pas m'étendre là-dessus

à mon avis tu connais autant le metal que tu reproches aux autres de ne pas connaître le blues.

le problème de ce que tu dis, c'est que tu omets complètement que toi aussi, tu es un parfait inculte vis à vis d'autres styles et que du coup, on peut totalement retourner ton discours contre toi en te reprochant de te la péter et/ou de n'écouter que des trucs de vieux qui pleurent ou de guitaristes bourges ou intellos.

Citation:
Y'a une tendance que j'ai constaté depuis un moment chez les gratteux de mon âge (soit la vingtaine), c'est que beaucoup se plongent dans le blues après plusieurs années de pratiques, notamment chez les métalleux.

Je confirme : beaucoup en étaient venus au metal pour des raisons très adolescentes, et une fois dans le monde des adultes, ils changent de style car ils n'aimaient en fait pas vraiment cette musique.

Citation:
En fin de compte, je suis très sociable. Je sors souvent, j'ai des ami(e)s.
Mais presque toute mes relations sonnent creuses.
Enfaite je cherche pas particulièrement de accros maniaque du Blues.
Juste des gens qui ont une vrai passion et qui sauront me l'a partager et en retour qu'ils soient assez ouvert que pour essayer de comprendre la mienne.

Oui enfin tout simplement t'es un ado avec une demande adressée à l'autre qui est celle d'un ado, enfin, d'un adulte en devenir.
La musique n'est là qu'un prétexte et tu le reconnais. C'est la rencontre avec l'autre que tu cherches.
Invité
HenryWotton a écrit :
On ne le dira jamais assez... l'inconscience de certains parents en termes d'éducation, peut créer chez l'enfant et ensuite, dans la construction du jeune adulte des dommages irréversibles.

J'ai moi même assisté a un consert de Plastic Bertrand vers 8/9 ans... et ça a brisé ma vie...

Non... Putain, ça me fout en l'air ce genre de conneries. Ils ne s'en veulent même pas avec le recul ?
Seth Rotten
Moi je le trouve cool Debalmond.

Son premier post sur ce sujet était très bien.
Invité
Il y a une bonne dizaine de forumeurs hyper intéressants même. Il en fait partie.
Seth Rotten
je n'ai pas dit "intéressant" mais "cool", ce n'est pas pareil !
JulienBluesMan
Après Debal' on en pense ce que l'on veut.
Et pour te répondre sur le métal, avant de dire que je n'aime pas j'en ai écouté hein
C'est des amis métalleux d'ailleurs qui m'en on fait écouté.
Et j'aime pas c'est tout ! Alors avant de dire toute sorte de théorie foireuse faut demander.

Je fais écouté ma playlist à des gens qui veulent l'écouter, alors retourné mon discours contre moi peut être assez difficile surtout que je n'oblige personne. Et je critique pas quand on me dit que l'on aime pas.
Généralement, ils aiment pas c'est leur droit comme moi mon droit de pas aimer Jay-Z, Rihanna ( qui dit le mot "Parapluie" au moins 36x dans une musique donc "Umbrella" ), etc. On vienne me dire ensuite que je suis bizarre d'écouté ça et que leur artistes ont 1000x plus de talent que les mecs que je leurs ai fait écouté, faut se calmer et se demander c'est qui le peteux/bourge dans l'histoire ....
Seth Rotten
on peut avoir écouté du metal et ne pas s'y connaitre pour autant... ce n'est pas une tare.
Et tu as le droit de ne pas aimer, mais toi qui reproches aux autres un certain manque de finesse, ne fais pas de même vis à vis d'autres styles que tu connais moins bien.

je t'assure que l'on peut tout à fait retourner ce que tu dis contre toi, et là encore ce n'est pas un reproche que je te fais. Mais réfléchis-y.
D'autres te l'ont dit avant moi, avec d'autres mots, sur le topic.
Attention aussi je n'ai pas dit que tu étais un bourge péteux, je ne te connais pas. J'ai dit qu'on pouvait retourner ton discours contre toi et employer ce genre de termes. Nuance.

Enfin... à 16 ans je trouvais que tous ceux qui n'écoutaient pas de metal n'avaient rien compris
La majorité des gens sont cons. Manque de culture, incapables de juger quelque chose, résultat ça regarde TF1 et cie, ils ne pensent qu'à se goinfrer, jouer et avoir du fric en travaillant le moins possible. Et c'est donc pareil pour la musique.. éducation musicale ratée, proche du néant, donc ça gobe ce qui passe à la télé, entre attention à la marche et la roue de la fortune. Des conneries, des conneries, des conneries... Toujours pareil. Et niveau intellectuel bas -> incapables d'analyser un morceau. C'est trop pour eux, ils s'en foutent, c'est la mode donc c'est bien.

C'est pas pour ça qu'il faut faire soit le rebelle, soit le pauvre malheureux incompris. C'est inintéressant, donc on s'en préoccupe pas.
JulienBluesMan
Je comprends bien
Mais c'est pas pour autant que ceux qui en écoute pas n'ont rien compris pour moi, enfaite j'ai plutôt crée ce sujet par rapport à l'ouverture d'esprit ( même si je suis pas très doué pour exprimer ce que je pense vraiment au début )

Quand on aime pas un style de musique on le creuse pas c'est normal mais ce que je voulais dire c'est que aujourd'hui ( principalement chez les attardés qui sont assez présent dans ma campagne ) "Quand c'est vieux, c'est nul" or c'est ce genre d'état d'esprit qui me révolte. J'hésite même à jouer durant les portes ouvertes de mon école tellement je sais que personne ne s'en souviendra... et en plus on pourrait même jusqu'à me faire vivre un calvaire à cause de moquerie. Moi je m'en fou, mais je préfère que l'on me foute la paix

Après je me prends pas pour le Messie du Blues Rock non plus, je suis pas en croisade pour purifier le monde de la musique que j'apprécie moins.
Je veux juste faire entendre à ceux qui veulent que j'aime ça et ça me fait tripper
JulienBluesMan
Axlslash a écrit :
La majorité des gens sont cons. Manque de culture, incapables de juger quelque chose, résultat ça regarde TF1 et cie, ils ne pensent qu'à se goinfrer, jouer et avoir du fric en travaillant le moins possible. Et c'est donc pareil pour la musique.. éducation musicale ratée, proche du néant, donc ça gobe ce qui passe à la télé, entre attention à la marche et la roue de la fortune. Des conneries, des conneries, des conneries... Toujours pareil. Et niveau intellectuel bas -> incapables d'analyser un morceau. C'est trop pour eux, ils s'en foutent, c'est la mode donc c'est bien.

C'est pas pour ça qu'il faut faire soit le rebelle, soit le pauvre malheureux incompris. C'est inintéressant, donc on s'en préoccupe pas.

Je suis d'accord mais moins sur le passage du malheureux incompris
Faut pas croire que je me morfonde, justement je fais le contraire je me bouge le c*l.

Si aujourd'hui je suis fan de Blues c'est principalement parce que ça m'a aidé dans les coups durs familiaux que j'ai pu avoir.
Cela a été comme une sorte de paix intérieur pour moi, j'étais sans repère et j'ai découvert la musique. Depuis je me porte beaucoup mieux et dès que j'en ai l'occasion j'aide les gens qui en ont besoin.

Rester inactif n'amène rien, il faut se donner les chances de réussir son objectif. Et cela ça me travaille tout les jours.
C'est peut-être ça qui fait que je regarde pas TF1,....
Je pense surtout qu'il y a trop de trucs dans le monde à découvrir pour passer son temps à se lobotomiser et à rester inerte.

Mes 0,25 €
kukrapoc
Axlslash a écrit :

Résumé: l'enfer c'est les autres.
Seth Rotten
Julien, je crois qu'une fois encore dans ce que tu dis le fond du problème n'est pas la musique mais ton rapport aux autres, d'ailleurs quelqu'un d'autre te l'avait dit un peu avant.

Axl:

Citation:

Quand je lis ce genre de trucs j'ai envie d'arrêter d'écouter de la musique et de passer ma journée sur TF1 tant ça pue le mépris mal placé et la condescendance adolescente.

D'autant qu'il y a encore plus méprisable que les gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation musicale et du fric à mettre dans des disques : ceux qui ont eu toutes ces chances et qui sont devenus des petits snobs coincés et musicalement réacs.
Invité
Axlslash a écrit :

Quelle belle démonstration de ton affirmation.
Olines
  • Custom Cool utilisateur

En ce moment sur bla bla et guitare...