La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci pour l'info, je préfère les sons qui sort des doigts de Bireli cependant.
Courtial
Dès lors qu'on sait quel est le son qu'on veut, et qu'on sait aussi régler sa guitare et son ampli, n'importe quel couple guitare / ampli fait l'affaire, non? Surtout pour nous en jazz où en fait on ne cherche qu'à avoir un son clair (plus ou moins) équilibré. En tout cas j'en suis là, et ne me casse plus la tête dans la quête d'une guitare parfaite.
bullfrog
c'est clair. Moi j'ai trouvé le truc très simple que voilà, je branche ma guitare dans une réverb stéréo qui part vers mes deux amplis poytone et jazz chorus, puis je dis au bassiste: "vas-y règle moi ça" alors il tourne les potards jusqu'à ce qu'on soit content tous les deux, comme ça je ne m'en occupe plus. ça peut porter à sourire mais 1. je suis à deux mètres des amplis (du coup j'entends mieux ce qui change) et 2 je ne lâche pas ma guitare pour règler les amplis.
sinon deux amplis en même temps (en groupe) c'est vraiment chouette (surtout deux amplis aussi différents que ces deux là.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
sasqat1
c'est le roland JC 120 ??
j'étais près de l'acheter, jusqu'à ce que je soupèse la bête ...
sinon, c'est un super ampli
bullfrog
le 55. Il est néanmoins très dynamique. ça restera le 55 ou un 77 si l'ocassion se présentait, le 120 ne rentre pas dans ma voiture....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
J'ai eu la chance de voir Bireli & Luc en duo récemment, concert
vraiment très chouette, pas de compétition, ni autres virtuosités stériles, juste du beau jeux...
John_Mac_Rigole
Spleen1789 a écrit :
J'ai eu la chance de voir Bireli & Luc en duo récemment, concert
vraiment très chouette, pas de compétition, ni autres virtuosités stériles, juste du beau jeux...


Salut,
je les ai vus il y a environ 18 mois. Bireli avait sa Yamaha SA2200. C'était juste hallucinant.

Il jouait (ent) sur quoi ?
Sylvain Luc, je ne sais plus, quant à Bireli je pensais a une Line 6 au début, mais en vous lisant, je pense maintenant que c'était une Pacifica, verte si mes souvenirs sont bons.
À vrai dire j'étais un peu étonné, je m'attendais a le voir avec une archtop.
Invité
C'est pas toi qui disait que les gammes de jazz n'existe pas ?
Tu parlais d'arnaque...

Que les guitares de jazz n'existe pas (une autre arnaque)
puisqu'on peut en jouer avec n'importe quelle et maintenant
tu viens nous raconter qu'ils existent des accords de Jazz !!!!!

Les accords que tu nous présente dans ce vidéo
sont des accords de ''musique'', des accords
en fait très simples qu'un enfant d'école peut jouer.
Pourtant ton titre est : ''accords jazz...''
Donc pas de ''like'' pour moi... sorry

Ici :http://www.jazzguitar.be/II-V-I-VI-chord-progression.html
ca c'est du jazz, en fait les voicing s'en rapproche plus que les tiens,
selon mon humble avis, je le mentionne car je ne veut
pas froisser qui que ce soit, les gens ici se froissent assez facilement,
à ce que j'ai pu remarquer.


Bon we à tous
John_Mac_Rigole
J'ai pas tout compris, mais ce que je retiens c'est que tu ne m'as pas mis de "like"... et ça, ça me froisse.

Je
John_Mac_Rigole
J'étais en train de télécharger ma vidéo lorsque tu m'as agressé sauvagement. Pour la peine, je te la mets ici :

Soso®
HAHAHA c'est de bonne guerre
pour ma part la quête du jazz se poursuit à la trompette !
j'adore commencer un nouvel instrument, comment on appelle ce sentiment où l'on redécouvre tout les plaisirs d'apprendre ?!
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
jeromeP
John_Mac_Rigole a écrit :
Pour les personnes se demandant comment lire un accord :

Accords jazz


JMR a écrit :
Am7, est un accord DE JAZZ


Ce n'est pas plutôt un accord à 4 sons, qu'on peut trouver entre autre dans le jazz ?


JMR a écrit :
C, est un accord DE ROCK


Ce n'est pas plutôt un accord à 3 sons, utilisé dans blabla

C'est destiné à qui ce genre de vidéo ? Il y a beaucoup de raccourci je trouve. Tu parle à un moment de 1er niveau de compréhension, mais c'est quoi une tierce par exemple ?
Quand on fait du rock, selon toi on utilise des accords à 3 sons ? Mais que dire de Hendrix qui utilisait des accords avec des septièmes voir parfois des neuvièmes ?!

Je trouve que ta vidéo est un poil trop vulgarisée pour comprendre la construction des accords, qu'on les utilises dans le Jazz ou ailleurs

En ce moment sur bla bla et guitare...