La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Et non pas en solo , juste avec Didier Lockwood et un accordéoniste dont j ai oublié le nom... Chaque année aux puces de saint ouen il y a un petit festival sympatoche gratos avec des gars connus ( Arno cette année ) et des moins connus.
Ensuite le voire en solo sur une scène rien que pour lui ca doit encore être autre chose. Je me rappels une émission l été dernier je crois sur France inter ou il y a pris sa guitare tout seul et ou on aurait dit qu il était au moins 3... Bluffant
En tout cas ce matin sur mon balcon , j y repensais en bossant Guardian angel en aller/retour strict et ca m'a aider à me motiver.
J ai 35 ans et plus aucun espoir de devenir guitar hero , mais bon ce genre de type reste une source de motivation forte pour moi et m aide à progresser en jazz.
Ps: j ai le dernier album de sylvain Luc avec Dibatista au sax, ca destresse la nuque mec !!
😃
meringue
Zheul a écrit :
Dans l énergie qui nous motive chaque jour à prendre ( ou pas ) notre instrument et à bosser ( pour quel objectif ?) notre technique , notre feeling , notre connaissance , notre rythme .... Il y a les album que j ai écouté et puis les guitariste que l on voit sur scène .
Je viens de voire ce soir ç sylvain Luc et c'est juste éblouissant ....

L'important n'est pas destination, mais le chemin.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue a écrit :
Zheul a écrit :
Dans l énergie qui nous motive chaque jour à prendre ( ou pas ) notre instrument et à bosser ( pour quel objectif ?) notre technique , notre feeling , notre connaissance , notre rythme .... Il y a les album que j ai écouté et puis les guitariste que l on voit sur scène .
Je viens de voire ce soir ç sylvain Luc et c'est juste éblouissant ....

L'important n'est pas destination, mais le chemin.

Allez au boulot
Hm, j'ai mis des filets plats en 11/50, je suis très satisfait de la sonorité en jeu d'accords, mais sinon je trouve ça moyen niveau dynamique...

Je songe à garder le tirant, mais revenir sur des cordes à filets ronds, peut être moins brillantes, mais je suis pas fan du tout de la dynamique.... Enfin, je vais voir ce que ça donne avec le temps, mais après 10h de jeu, pas convaincu.

Adam Bopel
Zheul a écrit :
... J ai 35 ans et plus aucun espoir de devenir guitar hero , mais bon ce genre de type reste une source de motivation forte pour moi et m aide à progresser en jazz.
Ps: j ai le dernier album de sylvain Luc avec Dibatista au sax, ca destresse la nuque mec !!
😃
Idem pour moi, bien que je sois un peu plus âgé que toi
Je ne redirai pas l'admiration sans bornes que je voue pour Sylvain Luc ; pour le coup, ça me ferait passer pour un radoteur ... Disons que, comme toi, je trouve que ce musicien est une source d'inspiration constante, dans ma -très modeste- quête du jazz.

A propos, c'est quoi, cette histoire d'album avec Di battista ? J'étais resté sur son duo avec l'accordéoniste Richard Galliano (reprises de chansons d'Edith piaf) que j'ai acheté il y a quelques semaines, une merveille ...
C'est vrai que je me souviens d'un projet qu'il avait avec ce saxophoniste, mais je ne pensais pas que cela allait se concrétiser sous forme d'album ... Du coup ça m'intéresse, car j'avais aimé ce que j'avais vu -et entendu- sur Youtube (émission de radio) :
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
[quote="Adam Bopel"]
Zheul a écrit :

A propos, c'est quoi, cette histoire d'album avec Di battista ? J'étais resté sur son duo avec l'accordéoniste Richard Galliano (reprises de chansons d'Edith piaf) que j'ai acheté il y a quelques semaines, une merveille ...
C'est vrai que je me souviens d'un projet qu'il avait avec ce saxophoniste, mais je ne pensais pas que cela allait se concrétiser sous forme d'album ... Du coup ça m'intéresse, car j'avais aimé ce que j'avais vu -et entendu- sur Youtube (émission de radio) :

C'est exactement ça que j'ai acheté il y a un mois!
d'ailleurs je crois que la journaliste en parle rapidement et parle d'octobre 2014 je crois pour la date de sortie.
tous les morceaux ne sont pas sur le même tempo que la video et moi et ma fille de un an nous adorons la reprise funky de "I got a Woman" de Ray Charles.
l'album s'appel "Giù La testa" et j'aime beaucoup;
  • Publié par
    Jism
    le 13 Juin 2015, 16:54
Y a longtemps que j'ai pas écrit ici, même si je passe régulièrement voir les post.

ça parle de Sylvain Luc alors je m'arrête 2s..Bireli Lagrène étant ma référence absolu, forcément Sylvain Luc arrive en 2eme..ce sont les deux seuls qui , contrairement aux autres, après les avoir écouté me donne envie de "m'tripoter l'manche", parce que chez eux la musique passe avant la technique et que ce sont le genre de personnes avec lesquelles on n'entre pas en compétition mais en "accord". (j'cause bien moi, j'trouve ).

Pour ce qui concerne les vidéos de "10h de backtrack pour vous faire saigner les doigts" j'suis pas fan, je préféré prendre un morceau que j'aime et essayer de dire ce que je ressens en 8,16 ou 32 barre de chorus.(de toute façon mes collègues ne m'en donnent jamais plus !! )

De la technique, oui, mais du plaisir avant tout.

Je vous laisse je file acheter le disque de Sylvain Luc et Stefano di Battista.
l'avantage d'être moyen c'est que l'on ne peux que s'améliorer.
Citation:
chez eux la musique passe avant la technique

J'adore ces deux guitaristes, ils ont encore parfois tendance a en mettre beaucoup, partout...
Bireli m'ennuie un peu quand il sort ses manoucheries pyrotechniques ou ses plans Bensonesques en cascades!
Sylvain Luc aussi aime faire le show et désaccorder sa guitare pour balancer des plans sweeping vertigineux. ou bien des voicings de l'espace.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Au-delà du show et de la démagogie, ce gars est une véritable encyclopédie musicale à lui tout seul. Il parvient à résumer 3 siècles de musique en 6 minutes, il joue tout ce qu'il entend, c'est juste monstrueux!

Au passage, j'adore le son de Frank Wolf dans ses interventions. Très Stan Getz du 21ème siècle.
  • Publié par
    Jism
    le 20 Juin 2015, 16:10
fabilou a écrit :
, il joue tout ce qu'il entend, c'est juste monstrueux!

A mon humble avis la meilleure façon de se libérer face à l'instrument.
l'avantage d'être moyen c'est que l'on ne peux que s'améliorer.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jism a écrit :
fabilou a écrit :
, il joue tout ce qu'il entend, c'est juste monstrueux!

A mon humble avis la meilleure façon de se libérer face à l'instrument.

Je dirais pas ça, je dirais que c'est la première étape, la seconde étant de connaitre un paquet de théorie.

Celle ci étant, déjà très importante, c'est certain.

Relever, écrire, transposer...

... Chanter, enregistrer, relever son chant...

Il faudrait faire que ça
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
JayBea a écrit :

Relever, écrire, transposer...

... Chanter, enregistrer, relever son chant...

Il faudrait faire que ça

Ben ouais! Et ne jamais quitter son métronome, quel que soit le niveau auquel on est!
Enregistrer un chorus chanté, c'est un bon moyen de faire un bilan de ce que l'on entend ou pas, de la mise en place...
Je vous fais grâce de mon expérience perso, mais c'est un des meilleurs moyen de faire un bond en avant. On prend bien plus vite conscience de ce qu'est réellement la musique et l'improvisation, puisqu'on n'est plus qu'un musicien qui ne peut plus se cacher derrière son biniou.

En ce moment sur bla bla et guitare...