La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
"Jazz is mistakes"
"Jazz is an accident waiting to happen"
"-What will you play?
- Trumpet
- But... which tune?
- Tune? But this is JAZZ!!!!"

J'avoue m'être payé une bonne tranche de rigolade avec ces vidéos. Au moins on a affaire ici à des comiques qui surfent avec brio sur les poncifs, mais Gallagher, c'est du premier degré, non?
Bah oui certainement, je pense pas qu'il sache ce qu'est le second degré.
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
rapideyemove
Triplet Feel a écrit :
zamzam51 a écrit :
What is Jazz??


Who is Noel Gallagher ??


zamzam51 a écrit :


cliclac a écrit :
asshole ça lui irait mieux


Aux States, on dirait très couramment
« he's a pain in the ass »

Style et sobriété, quoi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tombé sur ça en tapant "musiciens qui parlent d'improvisation ". Une dizaine d'interviews docu master class de jazzmen pro.

http://guitare-jazz-impro.jazz(...)ation

Mention spéciale a Yannick robert qui maitrise trop le sujet.!

Ca change de l'autre 'idiot du village...
Merci pour le lien zamzam51.
J'aime beaucoup Antoine Herve. je ne connais pas le bonhomme mais aussi bien dans ces videos que là, il à l'air bien planté sur ces pieds et "propre" dans ses interventions, c'est souvent le cas avec les gens qui sont VRAIMENT bon dans leur domaine, quel qu'il soit.
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Dge Be a écrit :
Merci pour le lien zamzam51.
J'aime beaucoup Antoine Herve. je ne connais pas le bonhomme mais aussi bien dans ces videos que là, il à l'air bien planté sur ces pieds et "propre" dans ses interventions, c'est souvent le cas avec les gens qui sont VRAIMENT bon dans leur domaine, quel qu'il soit.


Oui tout a fait.
Son conseil: des milliers d'heures de boulot. Celui de bireli: practice practice practice... celui de Y. Robert: travailler.
j'y retourne
bullfrog
merci pour le lien Yannick Robert: très bien, très juste quand il parle des pistes d'impros, très ouvert.
encore merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
merci pour le lien Yannick Robert: très bien, très juste quand il parle des pistes d'impros, très ouvert.
encore merci


En plus il est breton comme moi
Cette phrase a un moment du la masterclass: "Ce qui compte c'est de trouver une porte d'entrée... et d'aller le plus loin possible. Vous allez vous rendre compte que tout le reste vient avec". C'est assez juste je pense.

Il a co ecrit un livre avec plusieurs autres guitariste qui est assez connu et surtout en français!!
bullfrog
j'ai rien contre les bretons, la plupart sont d'origine belge
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
j'ai rien contre les bretons, la plupart sont d'origine belge



bullfrog
MDR
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zheul
Dans l énergie qui nous motive chaque jour à prendre ( ou pas ) notre instrument et à bosser ( pour quel objectif ?) notre technique , notre feeling , notre connaissance , notre rythme .... Il y a les album que j ai écouté et puis les guitariste que l on voit sur scène .
Je viens de voire ce soir ç sylvain Luc et c'est juste éblouissant ....
bullfrog
je l'avais rencontré par hasard dans le tgv Paris St Malo, un mec très sympa très abordable, le contraire de la grosse tête (l'humilité est souvent l'apanage des grands artistes (y a qu'à voir sur ce forum))
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Citation:
Je viens de voire ce soir ç sylvain Luc et c'est juste éblouissant ....

En solo?
Zheul
Et non pas en solo , juste avec Didier Lockwood et un accordéoniste dont j ai oublié le nom... Chaque année aux puces de saint ouen il y a un petit festival sympatoche gratos avec des gars connus ( Arno cette année ) et des moins connus.
Ensuite le voire en solo sur une scène rien que pour lui ca doit encore être autre chose. Je me rappels une émission l été dernier je crois sur France inter ou il y a pris sa guitare tout seul et ou on aurait dit qu il était au moins 3... Bluffant
En tout cas ce matin sur mon balcon , j y repensais en bossant Guardian angel en aller/retour strict et ca m'a aider à me motiver.
J ai 35 ans et plus aucun espoir de devenir guitar hero , mais bon ce genre de type reste une source de motivation forte pour moi et m aide à progresser en jazz.
Ps: j ai le dernier album de sylvain Luc avec Dibatista au sax, ca destresse la nuque mec !!
😃

En ce moment sur bla bla et guitare...