Invité a écrit :
Je tiens à partager ce que je fais actuellement, je trouve que c'est plutôt efficace.
En résumé, ça revient à tout reprendre, et tout apprendre.
Je me sers de la méthode de Jody Fischer, trouvable vous savez comment, ultra complète. Avec de la patience, c'est super.
->Je connaissais quelques liens entre accords tout con, par rapport aux cordes, etc.
Ce que je fais actuellement, c'est apprendre, sans guitare, toutes les gammes majeures et mineures, surtout dans l'idée pour la plupart du temps de connaitre les triades, ou accords de 7e principalement.
Ensuite je place des triades un peu au hasard sur ma guitare dans le sens fonda-3th-5th en vérifiant que je connais les notes elles-même. Utile parce que j'apprends les gammes en parallèle, mais l'intérêt surtout est de connaitre les formes majeurs, mineures, diminuées rapidement.
Puis après changer l'ordre en faisant passer la fonda au dessus: 3th-5th-fonda, qui sonne déjà moins pop rock.
Et enfin, la gamme majeure de toutes les façons possibles.
Je trouve que ça fait déjà un travail énorme, et ce n'est que le début... Mais je suis satisfait quand j'ai bossé ça. Je recommande vivement cette méthode à tous ceux qui sont motivés, vous passerez des étapes si vous êtes au dessus, mais clairement, moi je décolle pas des 10 premières pages pour l'instant...
Bien entendu, si quelqu'un est intéressé par le pdf, qu'il n'hésite pas à me passer un mp
Tu travailles sur quel numéro de la méthode de Jody Fischer, il y en a quatre ?
merci d'avance pour ta réponse.