fabilou a écrit :
Je me suis retrouvé dans cette situation il y a quelques années de ça...
Le mieux, c'est de venir avec ta guitare seule. Pas de pedalboard, pas d'ampli, il y en aura un sur place - ils jugeront les notes seules, pas les effets. Joue un thème initial, un solo, puis re-thème. Tu peux faire une intro ou de petites mises en place si tu veux, dis ce que tu attends aux profs. Viens avec un exemplaire de la grille pour tous les accompagnants (3 normalement). Si tu veux, tu peux jouer ta transcription de solo de Dizz si tu l'as sur le bout des doigts, mais ils apprécieront tout autant une impro de ta part!
Tu as été aidé par un prof pour te préparer?
En tout cas, d'ici l'exam, joue ton morceau tous les jours, mais essaie aussi de bosser autre chose pour ne pas te dégoûter et garder la motiv'...
Groovin' High, c'est un bon choix... au fait, tu connais le sens de ce thème?
Bah en fait non je fais ça tout seul, je suis autodidacte depuis un an, je prenais des cours avec un prof mais par manque de temps (entre les cours et mon groupe, ça devenais trop dur à gérer..) j'ai arrêté.
Le problème c'est que je ne que je ne sais pas improviser sur une grille jazz
Je sais improviser avec les gammes mineures et majeures mais après je fais tout surtout au feeling et vu que en jazz une gamme = un accord, ça rend la chose trop compliqué.. enfin à apprendre tout seul du moins, c'est pour ça que je vais au conservatoire.
Quelle grille ? Si tu parles de la tablature ou partition, je n'en utilise pas, j'ai rien trouvé sur le net à part le thème, donc je suis un peu mal là.. Mais le thème n'est pas trop dur, je suis bien à l'aise dessus, c'est juste les impros entre les différents thèmes que j'ai peur..
Non je ne connais pas le sens du thème, explique moi
Et oui en effet j'ai pas envie de faire une pâle copie de l'impro de Gillespie, je préfère carrément improviser sur une grille d'accord mais sans accompagnement ça me parait bizarre !