La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, d'ailleurs, sur l'album qu'il a sorti il y a 2 ou 3 ans, il a fait la même chose avec Misty...
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Du coup ça donne envie de lancer un petit jeu / défi / challenge... A vous de trouver le standard d'origine sans tricher avec le lien trouvé par JayBea!

fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Facile!

"Softly as a morning sunrise"
fabilou a écrit :
Facile!

Ok, je vais essayer de dégoter des exemples plus pointus... ya un petit piège

Celui la par exemple:

bullfrog
fabilou a écrit :
Facile!

Pas les accords, si ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
fabilou a écrit :
Facile!

Pas les accords, si ?

Si si, essaye de siffler les deux thèmes l'un après l'autre sur ce BT: c'est rigolo

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Apres ca bouge légèrement souvent, à quelques substitutions près !
bullfrog
JayBea a écrit :
Apres ca bouge légèrement souvent, à quelques substitutions près !

ben oui
bullfrog
cela dit, je fais souvent cela: jouer une mélodie d'un morceau sur l'impro d'une autre morceau, cela fait toujours rire le batteur car ça met le bassiste dans un certain inconfort. J'explique: nous avons un bassiste qui a une mémoire aléatoire, par exemple un jour il a une réunion importante à Bruxelles, il part très tôt de Liège en bagnole pour être bien à l'heure à sa réunion. Celle-ci terminée, il reprend... le train pour revenir à Liège et arriver à la gare il se souvient qu'il a oublié sa bagnole à Bruxelles. (120km)Donc quand on joue footprints en Cm et que sur l'impro je commence la mélodie de stolen moments, on sent en lui un grand moment de solitude... car il ne sait plus trop quel morceau on joue.

pour revenir à softly, qu'on joue depuis 10 ans quand je commence l'intro, il m'arrête et dit: c'est quoi encoere ça ?

il est très sympa, on l'aime bien.
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... quand on joue footprints en Cm et que sur l'impro je commence la mélodie de stolen moments, on sent en lui un grand moment de solitude... car il ne sait plus trop quel morceau on joue.

pour revenir à softly, qu'on joue depuis 10 ans quand je commence l'intro, il m'arrête et dit: c'est quoi encoere ça ? ...
Ouh là
Ça se passe bien, en concert ? Il ne se mélange pas les pédales ?
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
bullfrog a écrit :
... quand on joue footprints en Cm et que sur l'impro je commence la mélodie de stolen moments, on sent en lui un grand moment de solitude... car il ne sait plus trop quel morceau on joue.

pour revenir à softly, qu'on joue depuis 10 ans quand je commence l'intro, il m'arrête et dit: c'est quoi encoere ça ? ...
Ouh là
Ça se passe bien, en concert ? Il ne se mélange pas les pédales ?

En suivant les conseils d'un contrebassiste et d'un batteur pro, on scénarise beaucoup. Il faut juste qu'il n'oublie pas ses papiers.

mais bon là j'exagère un peu, cela fait 10 ans qu'on est ensemble et il y a souvent (de plus en plus) de beaux automatismes qui voient le jour, mais il est parfois perturbant. Comme on doit jouer 4 morceaux un de ces quatre devant un bon plublic et jam avec des pros, on s'enregistre avec le zoom pour bien préparer ça, et ça le perturbe aussi (le zoom) sur grant's tune la dernière fois il ma fait 5 A avant de passer au B mais ça va on rigole
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... Comme on doit jouer 4 morceaux un de ces quatre devant un bon plublic et jam avec des pros, on s'enregistre avec le zoom pour bien préparer ça, et ça le perturbe aussi (le zoom) sur grant's tune la dernière fois il ma fait 5 A avant de passer au B mais ça va on rigole

Quel Zoom utilisez-vous ? Le H2 ou le H4 ?
Ce dernier est-il simple d'utilisation ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour les zooms le H4(n) semble être le mieux, sans trop dépenser, j'ai eu H2 et q3, on a encore fait des prises hier pour notre batteur qui veut tenter une école, cest pas mal quand même.
Mais je vais me prendre un H4N de mon côté.

Sinon c'est assez rigolo (si je peux me permettre, vous semblez bien le prendre aussi) ces anecdotes
bullfrog
H1 Je crois
Presque 15 ans que j'enregite tout avec ça...

En ce moment sur bla bla et guitare...