La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Presque 15 ans que j'enregite tout avec ça...

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ça vaut le coup d'occasion

Dans mon cas, la synchronisation de mes mains est vraiment approximative, je m'en rends pas compte en jouant, mais à l'écoute, aie aie !!

Tous les musiciens expérimentés que je croisé insistent là dessus, s'écouter...
FranVac
  • Special Supra utilisateur
zamzam51 a écrit :

belle longévité
bullfrog
JayBea a écrit :

Sinon c'est assez rigolo (si je peux me permettre, vous semblez bien le prendre aussi) ces anecdotes

nous ne sommes que des petits amateurs passionnés, on ne se prend pas le bourrichon. on n'a pas la possibilité de pratiquer 8 heures par jour, ni 4 heures non plus, quand je fais une demi heure par jour, je suis content.

Nous aurions été plus efficaces dans un groupe de blues, de folk ou de pop, mais il se fait que le jazz on aime bien, que c'est une musique compliquée, mais passionnante
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :

..., on ne se prend pas le bourrichon. ...

Marrant, moi qui croyait que c'était une expression typique de ma région!
bullfrog
le liègeois est très assimilateur
Adam Bopel
Puisque nous parlons de nos voisins, voici une perle que je viens de découvrir en écoutant la radio :

Vive le jazz belge
Adam Bopel
zamzam51 a écrit :

Perso, j'ai ce Zoom H2 (première version ?) depuis pas mal de temps :

Si l'on fait abstraction de son côté "plastoc", c''est assez robuste (si, si !) et d'une simplicité enfantine ... critère essentiel pour moi.
En plus, le rendu est correct.
Le Minidisc c’était bien quand je jouais en groupe avec un batteur qui prenait 1/2 heure a installer son kit... Pendant ce temps la je plaçais des micros un peu partout et on enregistrait les sessions sur Minidisc directoutput de la table de mixage (pour un rendu souvent très satisfaisant).
Le problème du Minidisc aujourd’hui c'est que cela devient délicat de gérer une connection PC (codecs, ports...) pour ensuite exploiter l'enregistrement (découpage, archivager, traitement basique etc...) en plus il n'est pas équipé de microphone.
JayBea
    ModérateurModérateur
Pardonnez moi d'insister, mais ce live est vraiment excellent...

All Blues est complètement dingue.... 42 min... Mais l'ensemble est... déconcertant. Meme si j'ai toujours un peu de mal avec le jeu assez détaché de Martino, mais quelle richesse ce type.

bullfrog
JayBea a écrit :
mais quelle richesse ce type.

tout à fait et sans le connaître on peut augurer qu'il en va de même au point de vue humain. Son parcours est lui même tout à fait hors du commun et a d'ailleurs fait l'objet d'un documentaire "unstrung"

d'autre part il y avait un forum jazz (virusé depuis) où il intervenait tu lui posais une question dans la semaine tu avais la réponse: règlages d'ampli, partoches, anecdoctes, il partageait tout... et puis il faut entendre ce que benson dit de lui... très drôle.

Tu insistes tant que tu veux avec pat martino c'est l'un de mes cinq indispensables
Puisque c'est l'heure des recommandations. J'en parle souvent car il est à mon avis trop sous estimé.
JayBea
    ModérateurModérateur
C'est Benson qui racontait qu'il arrivait à NY en pensant être le petit génie, puis il a croisé Martino.... Ou je me plante

bullfrog a écrit :
c'est l'un de mes cinq indispensables

Les 5... Les autres seraient Wes, G Green, Joe Pass et Jim Hall ?
bullfrog
JayBea a écrit :
C'est Benson qui racontait qu'il arrivait à NY en pensant être le petit génie, puis il a croisé Martino.... Ou je me plante

bullfrog a écrit :
c'est l'un de mes cinq indispensables

Les 5... Les autres seraient Wes, G Green, Joe Pass et Jim Hall ?

oui c'est ça, c'est sur youtube mais aujourd'hui ça pédale au bureau

les 5 wes montgomery, grant green, kenny burrell (très sous estimé), Pat martino et... Jim hall bien sûr. Joe Pass mon ancien prof adorait mais j'ai jamais accroché. Jimmy raney aussi mais moins que jim hall.

mais bon pat martino est un cas à part, presque thérapeutique pour moi

En ce moment sur bla bla et guitare...