La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
J'oubliais un jeune français que j'aime beaucoup, Alex Grenier
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Un 'Top 5" personnel ?

Pas facile

perso, ce serait Sco et Jim Hall, puis ... ça se bouscule !
Je pense que Metheny, S. Luc et Ph. Catherine seraient en bonne place dans mon Panthéon.

ce dernier m'a vraiment fait découvrir et aimer le jazz, quand j'étais à la fac ; rien que pour ça (et aussi pour sa science de l'harmonie, son sens mélodique inouï, son lyrisme et l'émotion qui se dégage de son jeu) il mérite sa place.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai vraiment du mal avec Scofield... Pourtant ça semble être incontestablement un génie, placement rythmique et phrasé dingue, mais.... Pas mon truc. Viendra plus tard.

Wes, Pat, j'aime beauocup G Green, Metheny aussi... En fait j'ai pas envie de faire classement.

Juste qu'on revient toujours à Wes.

Tiens, en parlant de H2, on a fait des prises avec un q3 pour notre batteur. Morceau imposé, qu'on a joué une dizaine de fois sans avoir trop bossé la grille à côté, donc terrible lutte, et encore y'a eu bien pire. Mais tu poses l'enregistreur, un bouton, hop, c'est plié. Vous avez particulièrement le droit de me descendre et de dire qu'il y a trop de notes, pas assez choisies...
Adam Bopel
[quote="JayBea"]...

Du coup, j'écoute le reste du Soundcloud

Moi qui voulais poster un petit truc enregistré avec mon nouveau 4tet (et mon Zoom H2), je vais peut-être attendre que nous soyons au point ...
bullfrog
Super j'adore

Et honte sur moi je ne connaissais ce superbe morceau merci mille fois

Je trouve que tu sonnés vraiment bien c'est qu'elle configuration ?
JayBea
    ModérateurModérateur
Ah ça me fait très plaisir !!

Oh le reste du soundcloud doit pas être fameux et doit dater. On a d'autres trucs mais faut que je voie si c'est potable.

Le morceaue est vraiment chouette oui, mais on voit que je suis pas à l'aise sur les 2-5 mineurs, puis y'a pas mal de pains. Je suis pas très très fan du son, mais en live j'apprécie.

Ma GB10 dans un Blues Junior. Le batteur est très bon.

Allez..

Mon autocritique, c'est de rebosser techniquement pour que ça soit moins brouillon surtout, y'a trop d'approximatif, puis la partie en 3 temps... mais j'aime bien les mises en place qu'on a sur ce morceau ! Même si rythmiquemenet, c'est bancal ces enregistrements.
bullfrog
Faut que t'arrête avec tes pains ça sonne super, c'est bien bop comme j'aime.

Ça me fait même chier sale jeune.

Je vais reprendre ce morceau. Lotus machin.

Ps: ah mais petit saligot il fait son modeste.

Ré PS: je trouve plusieurs versions de ce morceau c'est dans le real book ?
JayBea
    ModérateurModérateur
Je ne sais pas j'ai une version qu'ils ont filé au batteur...

Je peux te filer ca par mail !
bullfrog
Gentil, te dis quoi lundi.
Invité
  • Special Total utilisateur
C'est vraiment bon ton impro. On sent que tu es à l'aise
sur certaines parties et avec ce tempo, c'est pas facile.
Bravo à vous tous.
JayBea
    ModérateurModérateur
Il est ici !

http://cmdl.free.fr/fichier/li(...)r.pdf

Merci Duluth, ça me fait plaisir, c'est encourageant. j'ai passé beaucoup de temps sur mo instrument, le jazz c'est très récent, mais c'est vrai que j'ai la chance d'être relativement à l'aise sur l'instrument, mais la montagne, elle n'est pas là en jazz je pense... Je préfère largement les ballades, parce que je lutte là dessus.

Et Lotus blossom est génial, j'avais posté la version de Roy hargrove ici.

bullfrog
Un tout grand merci
JayBea
    ModérateurModérateur

le peu que j'ai écouté de lui est vraiment excellent.

J'ai des envies de guitare solo pour l'aspect complet et ce que ça apprend, et de ne plus entendre de batterie...

Vous avez des recommandations de trios/duos du genre Chet/Raney/NHOP ? bref sans cymbales quoi.

Ah aussi !

Courtial
Pour ce qui est des albums sans batterie, me viennent tout de suite à l'esprit le Red Norvo Trio avec Tal Farlow, toujours avec Farlow The Swinging Guitar Of Tal Farlow et Tal, Angel Songs de Wheeler avec Frisell, Quartet de ce dernier, ou le trio OWL avec Lage Lund, et évidemment la majorité de ce qu'a enregistré Django.

En ce moment sur bla bla et guitare...