Sympas, vos réponses
fabilou a écrit :
...
Le truc à garder en tête: posez-vous la question de "pourquoi vous faites de la musique". Quelle est LA vraie raison pour laquelle vous en faites, pourquoi vous passez du temps sur votre biniou. Dans vos publics à 3 pelés 10 tondus, il y aura toujours un gars ou une nana qui vibrera sur la même fréquence que vous. Même si ça n'arrive qu'à un concert sur dix, ça vaut toujours le coup.
Quelle récompense, quand un groupe de petites dames plutôt âgées, ayant assisté à une jam où vous avez joué, viennent vous voir en quittant le club pour vous dire: "merci beaucoup, c'était très chouette!". Le mauvais karma est instantanément effacé...
Comme Bullfrog -et certainement la plupart d'entre vous-, n'étant pas pro, je ne veux jouer que des trucs que j'aime.
Le plaisir de jouer avec mes potes est un moteur, et partager ce que nous aimons à un public, si maigre fût-il, décuple ce plaisir.
Pour la dernière partie de ton message, Fabilou, les rares personnes qui nous ont écoutés nous ont dit des trucs vraiment sympas, qui nous ont réchauffé le cœur !
Bon, en rappel, nous nous sommes fendus d'un
Isn't She Lovely pour les remercier ... Mais pas de sectarisme pour nous, nous adorons faire les fous sur ce tube,
en particulier moi avec ma petite guitare rouge
Pour la com', ça ne me dérange pas de m'y "coller" (prises de contacts, affichage, contacts des media locaux ...), car j'aime bien rencontrer les patrons de bar et discuter avec eux, et je fais ça depuis longtemps. Cette fois, faute de temps, je n'ai pas vraiment pu m'occuper de faire une affiche ni des
flyers.
Faut avouer aussi que mes camarades ne s'y "collent" pas facilement : l'un est prof, jeune père et hyper sollicité par d'autres musiciens, et les deux autres jeunes retraités : ces derniers n'ont donc pas le temps de s'occuper de ça ...
room135 a écrit :
La grosse ficelle c'est
la jam aprés le gig', ça peut marcher si le maitre de jam est ouvert sur plusieurs style du blues, pop, raggae...bref faut pouvoir tout jouer...et tout connaitre par coeur...ça existe j'en connais qq' un ...
Ben c'était prévu, mais les musicos étaient probablement aux autres concerts