La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
c'est justement ce qui fait le charme de cette guitare

fin de l'intro batterie à 3.30
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :

Oui elle a un son plus précis et claquant, c'est une excellente guitare, mais disons je suis de la vielle école...
Mikka Grytviken
Comme vous, j'ai une estime immense pour John Scofield qui m'a énormément enrichi musicalement avec son phrasé et son touché vraiment à part.

Côté son, j'ai toujours aimé le son qu'il a quelque soit sa guitare. Pour moi, son touché fait tout, même lorsqu'il joue sur Telecaster !

fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Entièrement d'accord avec toi, Mikka. Quelle que soit la guitare, son phrasé est inimitable, c'est même très mystérieux pour moi (je ne comprends pas comment il utilise le bouton de volume pendant ses bends...). Il contrôle le son de sa gratte autant qu'un soufflant contrôle le son de son instrument à vent.

Cela dit, j'ai la chance de pouvoir jouer sur une JSM, et le son de cet instrument est vraiment addictif. J'ai déjà essayé des 335, c pas pour moi, même si elles sont très confortables. Son trop gras... Je préfère la 330, même avec les P90 d'origine. Enfin, si on m'en donne une, de 335, j'irai quand même pas la jeter à la poubelle.
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
Comme vous, j'ai une estime immense pour John Scofield qui m'a énormément enrichi musicalement avec son phrasé et son touché vraiment à part.

Côté son, j'ai toujours aimé le son qu'il a quelque soit sa guitare. Pour moi, son touché fait tout, même lorsqu'il joue sur Telecaster !

+1

Plus que son son (que j'aime beaucoup), je crois que je suis fou de son phrasé.

À cause de Bullfrog, j'ai craqué pour l'album et je viens de commander Country For Old Men
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
si ça se confirme, ce sera le 17 décemebre, mais avec mon beau père rien n'est simple, tout est ambigu. je le soupçonne d'être dans le bâtiment si tu vois ce que je veux dire....

Une petite référence à Astérix?

bullfrog a écrit :

je devrais peut être me dépècher d'acheter un compresseur bleu

Sans doute voulais tu dire un décompresseur bleu

De mon côté, il y a une pédale Bogner bleue d'occase qui m'attend au bureau de poste. J'ai craqué Enfin, je crois que tu sais de quel modèle il s'agit.

Heu, désolé tout le monde, ces dernières remarques relèvent du private joke. Mais si vous insistez on peut tout vous dire...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :

bullfrog
Non goscinny est trop fort pour moi....

ah oui je vois le PP signature....

de mon côté il faut que je m'empress d'oublier tout ça et que je me concentre sur mes choruses....
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
bullfrog a écrit :

il est bon lui et c'est beau en plus
la basse batterie sont top
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

J'en suis arrivé là après avoir vu la version de Fried Pies de ce trio... Géniale !
bullfrog
Dans ma quête du jazz, j'aurais besoin d'un petit conseil.

les deux derniers morceaux au répertoires que J'ADORE jouer sont Lonnie's Lament (coltrane) et Contemplation (Mc Coy Tyner), c'est simple, c'est beau.

Je vais pas entrer dans des trucs personnels ou passionnels mais je me sens tellement bien quand je joue ces trucs que j'aimerais en connaître encore d'autres du même tonneau, si vous en connaissez deux ou trois comme ça, dites moi.

Bonne semaine à tous
Yves
rapideyemove
Alors, juste pour se cantonner à Trane Supreme...

...la grande lenteur de Naima...

...jeté à la rue avec les dauphins...

... encore ces adieux inachevés...

... ou cette vision du blues au partage...

...voire l'annonce faite à Ernie...

...enfin, parce que j'adore ces deux thèmes (pas si durs à jouer, en plus, transposés à la guitare), celui de la pêche et de l'appât...

...avant ce "I want to talk about you"...

Maintenant, s'il faut explorer d'autres voies telles que celles de Mac Coy Tyner, Ahmad Jamal ou Bill Evans... la joie y sera, le temps moins.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog

j'écoute tout ça
naïma me plait beâucoup
mais compliqué harmoniquement (je pense)

En ce moment sur bla bla et guitare...