La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci pour la réponse Je vais voir, prendre le temps de voir ce que ça donne en ensemble... Mais ça fait d bien, ça c'est certain !

Sinon je commence à écouter pas mal de G. Hekselman

Il y a des merveilles là dedans !
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oui, et il est en concert à Annecy, à 1h30 de route de chez moi le 11 novembre... et je joue le 12, j'ai pas envie d'être trop cassé... j'me tâte pour faire l'aller-retour. Et j'ai pas encore la place...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
J'imagine que vous avez déjà tous visionné ce moment magique (pour moi), mais je ne résiste pas à l'envie de le partager

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non, et merci beaucoup !!

J'adore Julian Lage.
SämO
JayBea a écrit :
Non, et merci beaucoup !!

J'adore Julian Lage.

J'avoue découvrir cet artiste depuis la sortie de l'album ArcLight, et je ne me lasse pas de l'écouter !

J'ai aussi un bien beau live enregistré au Jazz At Kitano en compagnie du pianiste Fred Hersch, et j'avoue que c'est très agréable à écouter

Je cherche tout ce que je peux sur lui, interview, concerts, petits billets postés par des fans, et je commence à compiler pas mal de truc, donc si certains veulent échanger à son sujet, je suis intéressé !

Bonne écoute à tous
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Un petit lien, ce superbe groove se doit d'être partagé =>

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabilou
Quelle classe! C'est bluffant. Mais où donc s'est planqué le bassiste?!?
bullfrog
Alors et cette pédale bleue ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
FranVac
  • Special Supra utilisateur
fabilou a écrit :
Quelle classe! C'est bluffant. Mais où donc s'est planqué le bassiste?!?

ouais, mais justement, ça tournerai mieux avec un vrai bassiste
fabilou
bullfrog a écrit :

Elle répond bien aux attentes que j'en avais! Très transparente et avec un drive très progressif, mais il y a moyen d'ajouter facilement cette touche de chaleur qu'il y a dans le son de Pierre Perchaud. Associée à un delay Vapor trail (seymour duncan, bien moins cher que le Strymon el capistan), c'est top.

Au fait bullfrog, il y a eu il y a quelques jours une grosse promo sur ebay pour le DV Mark Compressore, qui fonctionne à lampe. A 129 euros (au lieu de 239 je crois), il n'y avait pas trop de questions à se poser, surtout vue la liste de ceux qui l'endorsent (JM Ecay, Bireli, et bien d'autres...). Si je n'étais moi-même déjà équipé de ce côté-là, je me serais bien laissé tenter, mais bon, il y a des limites au GAS! Je te préviens un peu tard, je viens de vérifier à l'instant, il n'y a plus rien. Mais jette un oeil dans les jours qui viennent, on ne sais jamais...
SämO
fabilou a écrit :
bullfrog a écrit :

Elle répond bien aux attentes que j'en avais! Très transparente et avec un drive très progressif, mais il y a moyen d'ajouter facilement cette touche de chaleur qu'il y a dans le son de Pierre Perchaud. Associée à un delay Vapor trail (seymour duncan, bien moins cher que le Strymon el capistan), c'est top.

Au fait bullfrog, il y a eu il y a quelques jours une grosse promo sur ebay pour le DV Mark Compressore, qui fonctionne à lampe. A 129 euros (au lieu de 239 je crois), il n'y avait pas trop de questions à se poser, surtout vue la liste de ceux qui l'endorsent (JM Ecay, Bireli, et bien d'autres...). Si je n'étais moi-même déjà équipé de ce côté-là, je me serais bien laissé tenter, mais bon, il y a des limites au GAS! Je te préviens un peu tard, je viens de vérifier à l'instant, il n'y a plus rien. Mais jette un oeil dans les jours qui viennent, on ne sais jamais...

La pédale bleue, c'est la Boss BD2 ?
bullfrog
Il est discontinued. ..

J'hésite encore sur ll'achat d'un compresseur.

Bonne soirée
fabilou
SämO a écrit :
fabilou a écrit :
bullfrog a écrit :

La pédale bleue, c'est la Boss BD2 ?

Non, une Bogner Ecstasy Blue - d'occasion. Mais je garde la BD2... je lui trouve beaucoup de qualités et de charme, même si certains prétendraient que ce n'est qu'une Boss.
bullfrog
Oui la BD2 j'ai plein de copains qui l'utilisent sans se poser de question, je trouve le son assez doux, moins chargé en médium, que les ts...
fabilou
J'aime bien la TS aussi, même si c'est une autre école. Sans prétention aucune, je l'utilise plutôt façon Gilad Hekselman, pas du tout à la SRV - je ne suis pas un bluesman. Le côté "haut médium en avant" est intéressant pour produire des sons un peu acides et compressés, et introduire une forme de tension dans un solo. Autrefois je n'aimais pas du tout le côté archtop passant dans une pédale de drive, puis on se pique au jeu.

Tiens, quelqu'un à ne pas oublier non plus:

Le surfeur basque!
bullfrog
j'aime beaucoup ecay, avant il jouait sur gretsch, j'ai toujours un apriori positif pour un gars qui joue sur une guitare "pas faite" pour son style.

je l'avais raté quand il était venu à Liège au pelzer club.

en matière d'OD j'ai juste une soul food que je ne branche pratiquement jamais. Quand on aura un son qui me convient "en groupe", je regarderai les effets... c'est pas prêt d'arriver.

sinon une que j'aime bien sur youtube c'est la Red jasper Free the tone. Pas trop cher (enfin quand même) et elle a l'air bien.

Mon problème avec les OD c'est que je crois que je n'aime pas trop l'overdrive... par contren un clean boost qui apporte un "truc" au clean ça j'aime bien, mais y en a tellement... EP Booster et tous les EP associés, les klon like, la RC Booster, la zendrive (qui est une drive) plus toutes les OD qui s'en sortent bien en clean boost que ça me décourage de chercher.

En ce moment sur bla bla et guitare...