Jordu a écrit :
Une petite info pour ceux qui aiment le son de Pierre Perchaud : j'ai pris des cours avec lui pendant un an (sacré bonhomme et sacrée expérience), et il utilisait un overdrive Fulltone OCD et une reverb EHX Holy Grail.
Marrant, un de mes amis prend des cours avec lui en ce moment (depuis l'année dernière). En tout cas je l'ai vu en (tout petit) concert il y a deux mois, j'ai été emballé par son son, et bullfrog s'est habilement renseigné: actuellement, il utilise une Bogner Ecstasy Blue pour l'overdrive et une Strymon El Capistan pour le delay de-tuné. D'où mon craquage pour ladite ecstasy blue
.
+100 pour la Timmy. Moi aussi, c'est du low drive que j'utilise principalement. La Timmy est censée être dynamique et la plus transparente de toutes. De plus, en lisant les forums américains, il paraît qu'elle s'en sort aussi bien sinon mieux que le RC booster en clean boost. Il y a actuellement de bons deals sur ebay, en neuf et à des prix inférieurs à ceux de l'occase dans l'hexagone (même en tenant compte du port et des taxes d'importation).
Sinon, jette un oeil (oreille) à :
Pareil, très bon deals sur la baie, 49 euros + 9.95 de port! (ils sont en train de les brader, DV Mark arrête de les produire).
Mais ma BD2 fait tout ça très bien, donc...
Au fait, une info importante: j'ai constaté que les overdrives sont beaucoup plus ouvertes (ou transparentes) et dynamiques, si on utilise une alim externe plutôt qu'une pile. Pour le low drive ou le clean boost, c'est un point important. Certaines pédales acceptent même d'être alimentées en 12 ou 18v, ce que les améliore encore de ce point de vue. Du coup, j'ai pu me rendre compte que même une TS devenait intéressante dans ce domaine... Elle perd un peu de ses mediums surabondants.
Dis-donc, ça a l'air vachement bien, la Red Jasper...