La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Merci les amis

Je l'ai dit maintes fois, j'adore cette configuration qui, je trouve, donne une grande liberté au guitariste et favorise l'interaction entre les musiciens ; par ailleurs j'aime beaucoup jouer avec le bassiste (un vieux compagnon de route) ainsi qu'avec le sax (un type sympa et assez pro).
Reste le dilemme du batteur, qui n'offre pas les garanties -loin s'en faut- du précédent ... Continuer avec lui (qui a remplacé notre précédent batteur au pied levé) ou en trouver un autre ?
Brdbelgium
Adam Bopel a écrit :
Merci les amis

Je l'ai dit maintes fois, j'adore cette configuration qui, je trouve, donne une grande liberté au guitariste et favorise l'interaction entre les musiciens ; par ailleurs j'aime beaucoup jouer avec le bassiste (un vieux compagnon de route) ainsi qu'avec le sax (un type sympa et assez pro).
Reste le dilemme du batteur, qui n'offre pas les garanties -loin s'en faut- du précédent ... Continuer avec lui (qui a remplacé notre précédent batteur au pied levé) ou en trouver un autre ?


A l’écoute, le bateur est quand même le point faible. Si c’est au pied levé, il faudra voir apres deux repetitions.

Je trouve que sur la vidéo, il groove pas des masse.
Soso®
Bonjour à vous !

Pas grand chose à voir avec la gratte, mais je pense que ça reste en lien avec le sujet.

Ci-joint une improvisation duet ténor batterie.

https://soundcloud.com/djazzai(...)pluie

Imaginez des plaines arides en pleine canicule ou sécheresse d'été, il n'y a pas d'eau, un Indien natif d'Amérique doit exécuter une danse rituelle invocatrice de la pluie pour sauver les siens.


Merci pour votre écoute!

Liebe Grüsse

Sofiane
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pas grand chose avec la guitare non plus, mon occupation de l'été, ne jouant pas trop de guitare...

Ca reste très approximatif niveau phrasé mais c'est vraiment difficile... J'admire ce type.
Adam Bopel
Superbe, vraiment !
Comment as-tu bossé ce (très beau) thème ?
À la feuille ?
Avec une partition ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci Dominique

J’ai relevé et pas mal bossé le placement (Ce qui m’a pris le plus de temps en fait). Mais je suppose que les transcriptions existent.

Faudrait que j’analyse un peu plus mais c’est surtout pour bosser le phrasé du type que je fais ça. Et puis c’est sympa !
Oghkhood
Je peux pas dire que je sois tres sensible a ce genre d'oeuvre, gout personnel ou manque de culture ... mais ca me touche parceque je transpire depuis quelques semaines sur l'interpretation originale de ce meme titre en picking.

Donc bravo

Et si tu en as encore sous le pied pour retranscrire du Macca, eh bien je serais tres curieux de voir ce que tu ferais au piano de " And I love her " dont Pat Metheny a fait une interpretation ...metheniesque tout seul avec sa guitare. Si tu as le temps un jour ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
[quote="Oghkhood"... je serais tres curieux de voir ce que tu ferais au piano de " And I love her " dont Pat Metheny a fait une interpretation ...metheniesque tout seul avec sa guitare. Si tu as le temps un jour ....[/quote]

Perso j'aime beaucoup cette version (que j'avais déjà postée) :

Oghkhood
C'est plus jazzy. Ca groove, mais c'est pas l'intention qu'avaient mis Macca et john quand il l'ont écrite

Je prefere la version de Pat Metheny, qui est dans un registre classique. La guitare seule preserve encore mieux le feeling nostalgique de la chanson originale





EDIT :

Du coup je suis allé chercher la partition, et je l'ai trouvée ...

https://www.jazzguitar.be/foru(...)r-pdf

J'ai pas fini de transpirer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :


Du coup je suis allé chercher la partition, et je l'ai trouvée ...

https://www.jazzguitar.be/foru(...)r-pdf

J'ai pas fini de transpirer






Comme si je transpirais déjà pas assez dans ce pays!
(va chercher sa guitare)



Edit: avant meme d'y toucher je me souviens pourquoi c'est sans espoir pour moi: son jeu au pouce main gauche. Au mieux j'arrive a étouffer la corde de Mi.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
Je peux pas dire que je sois tres sensible a ce genre d'oeuvre, gout personnel ou manque de culture ... mais ca me touche parceque je transpire depuis quelques semaines sur l'interpretation originale de ce meme titre en picking.

Donc bravo

Et si tu en as encore sous le pied pour retranscrire du Macca, eh bien je serais tres curieux de voir ce que tu ferais au piano de " And I love her " dont Pat Metheny a fait une interpretation ...metheniesque tout seul avec sa guitare. Si tu as le temps un jour ....


Merci ! Je crois avoir joué un peu ce morceau une fois, j'ai un peu la version de Metheny en tête, magnifique d'ailleurs. Mais ce n'est pas un truc que j'aurais envie de jouer au piano, ça va très bien à la guitare. D'ailleurs j'ai rapidement essayé de jouer à la guitare dans le même esprit que la version de Brad Mehldau que j'ai relevé, mais ça risque de demander beaucoup de travail...

En tout cas c'est un très beau morceau.
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
ES125er a écrit :
.... Au mieux j'arrive a étouffer la corde de Mi.


Laquelle ? moi c'est les deux, au gres des besoins

C'est pas tant le jeu au pouce. Depuis que mon prof me fait jouer du Hendrix ca commence a venir. C'est surtout la combinaison avec un arpege tres classique mais tres casse-c...
Arriver a sonner dans ces conditions, c'est pas humain
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bullfrog a écrit :


Les groupes de 5... Relevé qui était prévu aussi... génie ce type
Adam Bopel
Oghkhood a écrit :
C'est plus jazzy. Ca groove, mais c'est pas l'intention qu'avaient mis Macca et john quand il l'ont écrite

Je prefere la version de Pat Metheny, qui est dans un registre classique. La guitare seule preserve encore mieux le feeling nostalgique de la chanson originale





EDIT :

Du coup je suis allé chercher la partition, et je l'ai trouvée ...

https://www.jazzguitar.be/foru(...)r-pdf

J'ai pas fini de transpirer

Ah oui, c'est sympa, et merci pour la transcription
Pour le coup, tout le monde va s'y coller

La version en trio me plaît également beaucoup, dans une optique de groupe ... Et puis, Pierre Perchaud, quel feeling
bullfrog
Solo vers 4 minutes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...