La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Je vais réécouter mais il me semble que cela crunch quand même, tu fait comment avec l’AER ?
Adam Bopel
je pense que cela vient de la prise de son (petit enregistreur du sax) et surtout du micro-manche de ma Squier ...
Adam Bopel
J'ai déjà posté cette vidéo, mais est-ce possible de s'en lasser ?
Ce thème m'émeut ... Particulièrement cette version :

Adam Bopel
Je suis cette superbe saxophoniste depuis pas mal de temps car je suis à l'affût de toutes ses expériences musicales ...



C'est sa reprise d'un de mes morceaux de chevet qui m'avait mis la puce à l'oreille :



fabilou
Marrant, j'ai démarré un trio avec un contrebassiste et un saxo-flûtiste. Lui aussi joue de l'alto.
Polysonic
Dark cool-jazz (Bohren & Der Club Of Gore donne régulièrement des concerts, durant ceux-ci le groupe joue dans l'obscurité quasi totale.) :



Adam Bopel
Je plussoie : c'est original et l'on perçoit une démarche intéressante
Polysonic
Ce Monsieur Lagrène, quel talent et quel bon gout



Adam Bopel
Vraiment magnifiques, ces vidéos ...

je plussoie sur ces deux très grands musiciens.

À propos d'accordéoniste, j'avais découvert Davide Venitucci avec le merveilleux trio de Renaud Garcia-Fons lors d'un concert au printemps 2017 et qui m'avait enchanté et bouleversé -et j'en avais dit tout le bien que j'en avais pensé, à l'époque ...



Ils vous prennent par la main et vous font voyager ...
Adam Bopel
En ce moment j'écoute l'album d'Avishai Cohen From Darkness, et j'aime cette lumineuse version de l'intemporel Smile ...

Adam Bopel
Au risque de me répéter, j'écoute en boucle ce merveilleux album ... La claque !!!

Adam Bopel
Avishai Cohen en trio, plus un prestigieux invité :




JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est un super album oui, il y a de belles prises lives aussi !

Jordu
JayBea a écrit :

Sinon, je me permets un peu de "pub" :


Nice !

En ce moment sur bla bla et guitare...