sasqat1 a écrit :
salut
petit coup de blues (musical)... heureusement, je pars en vacances
hier j'ai joué avec mon trio dans un bar à Versailles.
pas un mot sympa du proprio sur la presta (même si par ailleurs il a été acceuillant)
ok, le bar a vu passer des musiciens de classe internationale.
Alors il peut être difficile.
mais bon, ca reste un bar et perso, j'ai fait le max de ce que je pouvais (comme d'hab.)
comme il n'y avait pas grand monde, on n'a pas eu d'autre retour
Parfois je me dis que faire tout ca pour ca ...
Et comme en plus ce passage était un peu une "audition" déguisée pour espérer d'autres dates, je sens que c'est raté.
Hello sasqat1!
Moi je m'en suis toujours tiré en concert en me concentrant sur le truc important: servir la musique le mieux possible. Que la salle soit vide, que le public soit en train en fait de discuter bruyamment, que des mecs me mettent des coups de coudes car je leur bloque en partie l'accès au buffet cocktail (véridique), qu'il faille menacer le prioprio pour se faire payer: je joue pareil, et j'essaie au max de me remettre dans l'émotion de chaque chanson. J'adore Tenderly, j'y mets tout mon coeur quand je la joue et en fait ce qui m'aide, c'est que je m'estime le seul juge pour savoir si je l'ai bien jouée ou pas.
Car en fait on peut se sentir tout aussi mal à l'aise quand le public applaudit à une prestation qu'on sait mauvaise...
Voila, tout ca pour dire que ma philosophie à moi c'est d'essayer d'etre sincère et vrai quand je joue, et que pour bien le faire je ne peux pas être dépendant du public. S'ils aiment tant mieux, mais ce n'est pas essentiel pour moi.