La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Jordu a écrit :
Un peu de travail sans filet sur un blues bebop : Billie's bounce, cité plus haut (il y a un moment, je ne suis plus en T-shirt...)
super classy, qu'est-ce que je boeufferai bien avec toi ....
jeffroi
sasqat1 a écrit :
salut,
en fouillant sur internet, j'ai trouvé cette super vidéo du guitariste (Français) qui m'a donné envie de faire de la guitare Jazz.
les vidéos de lui sont assez rare.
Là, il est "jeune" et au top !
enjoy (ou pas )
totalement enjoy quel talent
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
jeffroi a écrit :
Jordu a écrit :
Un peu de travail sans filet sur un blues bebop : Billie's bounce, cité plus haut (il y a un moment, je ne suis plus en T-shirt...)
super classy, qu'est-ce que je boeufferai bien avec toi ....

c'est bon ce que vous faites ! deux gratteux mais des styles différent

jeffroi et la fin ???
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
paddypat
jeffroi a écrit :
sasqat1 a écrit :
salut,
en fouillant sur internet, j'ai trouvé cette super vidéo du guitariste (Français) qui m'a donné envie de faire de la guitare Jazz.
les vidéos de lui sont assez rare.
Là, il est "jeune" et au top !
enjoy (ou pas )
totalement enjoy quel talent

et l'autre guitariste est MArtin Taylor!!! je l'ai cette vidéo...c'est un régal
cela été passé à jazz 6 le mardi soir....tous les mercredis matin petit déj en musique, puis une semaine d'écoute analyse à jouer par dessus...ouin...
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
jeffroi a écrit :
qu'est-ce que je boeufferai bien avec toi ....

Ben au vu de ces videos, je trouve que tu as un placement rhythmique plus souple et un phrasé authentiquement jazz, contrairement à mes espèces de méandres navigués à vue dans le brouillard. Pour le boeuf, avec plaisir, si des fois tu passes en région parisienne, fais moi signe en MP !
jeffroi
Jordu a écrit :
jeffroi a écrit :
qu'est-ce que je boeufferai bien avec toi ....

Ben au vu de ces videos, je trouve que tu as un placement rhythmique plus souple et un phrasé authentiquement jazz, contrairement à mes espèces de méandres navigués à vue dans le brouillard.
si c'est pas drôle ça ... je me suis dit EXACTEMENT la même chose sur ton jeu, plus authentiquement jazz, et mieux en place, c'est pour ça que j'ai fait une vidéo dans la foulée ... en mode, "putain, comment y-fait ?" j'ai même baissé un peu le clic pour y arriver, car à ton tempo ça le faisait pas pour moi...
LOL, c'qu'on est con ....

@soso ... trop de notes, mon ami ... trop de notes ...
sasqat1
paddypat a écrit :

et l'autre guitariste est MArtin Taylor!!! je l'ai cette vidéo...c'est un régal
cela été passé à jazz 6 le mardi soir....tous les mercredis matin petit déj en musique, puis une semaine d'écoute analyse à jouer par dessus...ouin...

oui bien sur ! Martin Taylor est excellent aussi. Et patrice Caratini aussi !
(lors du même concert, une superbe version d'Armando's Rumba)

Je préfère le jeu et l'univers de Fosset à celui de Taylor qui est plus classique
alors que Fosset a vraiment une personnalité marquée

par contre, j'ai pas mal d'enregistrements de Grappelli et les voicings de Taylor sont excellents !. j'adorerais faire les mêmes
remugle
ola, voici ma petite version de billie's bounce (je me viande sur le premier thème entre autres...) désolé pour le son faut que j'apprenne à me servir d'une carte son
jeffroi
remugle a écrit :
ola, voici ma petite version de billie's bounce (je me viande sur le premier thème entre autres...) désolé pour le son faut que j'apprenne à me servir d'une carte son

Yees, j'aime bien comme tu construit ton discours, en posant la première grille bien blues, peu de notes, c'est cool.
Dis-moi ... tu faits quoi à 2:08 ? j'aime bien
remugle
Merci! y a des paings mais bon c'est aussi ça le live... j'essaie de limiter les déchets dans mon jeu sur la longueur, c'est vraiment chaud, enfin j'ai du mal
[quote="jeffroi"]
remugle a écrit :
Dis-moi ... tu faits quoi à 2:08 ? j'aime bien

c'est juste un arpège de B7 sur F7 avant d'aller sur le Bb7, une substition tritonique en somme
steph29
Louis Stewart ? il est évidemment excellent. Un phrasé très riche, mélodique. on voit beaucoup de ses passages dans des pubs irlandais.
John_Mac_Rigole
remugle a écrit :

J'aime bien ce "jeu juste". Des notes sans précipitation, délivrées au bon moment.

Bravo !
sasqat1
salut

petit coup de blues (musical)... heureusement, je pars en vacances

hier j'ai joué avec mon trio dans un bar à Versailles.
pas un mot sympa du proprio sur la presta (même si par ailleurs il a été acceuillant)
ok, le bar a vu passer des musiciens de classe internationale.
Alors il peut être difficile.
mais bon, ca reste un bar et perso, j'ai fait le max de ce que je pouvais (comme d'hab.)
comme il n'y avait pas grand monde, on n'a pas eu d'autre retour

Parfois je me dis que faire tout ca pour ca ...
Et comme en plus ce passage était un peu une "audition" déguisée pour espérer d'autres dates, je sens que c'est raté.

=> et trouver des endroits sympas pour jouer librement, c'est pas évident... même sans rénumération, (l'argent ne m'interesse pas)

je ne veux pas plomber le topic , mais bon je crois ca fait partie de la quête musicale et ca a sa place ici
jeffroi
Bravo à toi pour 2 choses :
- Bravo d'avoir franchi le cap du public, c'est peut-être une épreuve parfois, mais c'est là que tout se passe ...
- Et surtout bravo d'avoir trouvé des musiciens avec qui jouer cette musique difficile et ingrate, et rester soudé dans ces moments ... c'est une belle prouesse humaine ...
comme je t'envie

En ce moment sur bla bla et guitare...