gerard335 a écrit :
Merci sasqat1 pour le conseil. Mais, est-ce bien raisonnable, pour un débutant, d'attaquer directement avec Aebersold ?
J'ai connu une personne qui en avait, et ça m'avait paru difficile.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour régler le son de ma webcam, car il n'est pas terrible. J'ai une Logitech C910. Dans les paramètres d'enregistrement du son, j'ai réglé le niveau sur 8, ce qui est faible et on dirait que ça grésille.
je pense que c'est effectivement trop compliqué pour un débutant.
Je te conseille de commencer à bosser tonal; sur des 2 5 1 majeurs et/ou mineurs, dans toutes les tonalités.
Essaie aussi d'improviser sans BT; de te chanter des petites mélodies très simples, de quelques notes, dans ta tête, puis de tâcher de les retrouver sur les gammes. De manière à assimiler les gammes non seulement d'un point de vue digital, mais aussi "auditif".
J'insiste sur ce point!
Quand tu travaille un position de gamme, chante là dans ta t^te en même temps.
Fais des exercices, à l'occasion, sur ces positions là: en tierces, en sixtes, en quartes, en séries de 3 ou 4 notes (brisées) ou plus, 1 2 4, 13 5, etc..
Tu pourras aussi par la suite travailler les arpeges, digitalement et aussi auditivement, et essayer de les situer dans un contexte tonal; par exemple visualiser, pour chaque position de gamme, ou se situe l'arpege du degré 2, du degré 5, du degré 1, et pourquoi pas les autres...
C'est un travail qui peut paraitre fastidieu mais qui s'avere très payant et très intéressant je trouve.