Salut a tous
J'ai enfin lu TOUT ce fil 98 pages! C'est la premiere et derniere fois que je fais ça, mais ça valait le coup au combien!!!
Donc, une fois encore, MERCI a tous et chapeau bas.
J'ai pris beaucoup de choses et j'ai besoin de synthetiser et digerer un peu.
Par contre, en retour, si quelqu'un a besoin de tuyaux sur le son, envoyez moi un Mp, je sais qu'il existe 100000000023 topic sur ce sujet mais parfois il est TRES difficile de trouver UNE simple reponse dans tout ça.
Ma démarche est un peu celle de Gerard (on a le meme prenom alors.. ), alors merci pour les efforts de faire voir les ex moins vite, ça nous aide bien nous les vieux debutant...
A+
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Salut,
je suis très content de ce que je lis dans ton post, parce que c'est vraiment le but de ce fil : pouvoir regrouper les recherches et les expériences de chacun à des fins pédagogiques.
Finalement, ce fil est probablement ce que j'aurais toujours voulu trouver ailleurs... sans y être parvenu.
Alors bien sûr, tout est perfectible ... le chemin est encore long ... mais l'ensemble des contributeurs de ce fil peuvent être fiers d'avoir pu poser les bases d'un matériel pédagogique qu'ils ont eux même mis des décénies à collecter. C'est le véritable tour de force de ces outils collaboratifs issus de ce qu'on a appelé le "web 2.0".
Bon ben j'adore aussi ce style du "vieux" au "pas si récent" en passant par le manouche
Je m'y suis essaye et malheureusement c'est pas ça de façon générale d'ailleurs j'ai du mal avec la touche de la guitare en accordage standard.
Je vais essaye l'accordage de ma signature prochaine.
Déjà il y aura une symétrie dans la touche et qui sait en bossant la théorie en parallèle un jour...
Je vois aussi bcp d'avantages pour le picking et les accords et le jeu solo (sur les cordes GDAE uniquement). Mais il doit y avoir un truc je n'ai trouve personne utilisant un accordage pareil. Avant l'essai ça me parait génial lol...
Salut sasqat1, très intéressant tout ça !
On voit bien qu'il faut franchir un cap pour faire du chord melody en rythme. C'est quand même super balèze à faire. Je l'avais déjà dit, mais globalement je n'aime pas trop le CM. Même des gars qui touchent sévèrement ont du mal a donner une expressivité qui n'ait pas cet aspect mécanique, un peu robotisé.
Sur le solo, la musicalité est toujours au rendez vous. C'est très bon. Merci de nous avoir fait partager tout ça.
@john
je pensais au contraire que tu aimais le CM
comme tu t'y es essayé à différentes reprises dans tes vidéos
c'est un "exercice" difficile mais très enrichissant... que je pratique peu.
ca ouvre d'autres perspectives pour l'exposition des thêmes et pour l'accompagnement
Salut les amis,
j'ai renoué momentanément avec ce que je faisais à mes tous débuts : l'enregistrement sous reaper avec plusieurs pistes. On entend des tas de défauts mais globalement je suis assez content du résultat.
Salut les amis,
j'ai renoué momentanément avec ce que je faisais à mes tous débuts : l'enregistrement sous reaper avec plusieurs pistes. On entend des tas de défauts mais globalement je suis assez content du résultat.
bien sympa
il y a du boulot... et je sais combien il est difficile d'enregistrer quelque chose de parfaitement propre
composer est aussi une disciple très interessante. si j'avais plus de temps, j'aimerai composer plus...
et ca permet quand on joue en groupe d'avoir un répertoire vraiment personnel et original.
Aaaahh ça, ça merite un
C'est bien propre je trouve en globalité, le son est soigné et tu n'as pas voulu en faire trop, moi j'aime bien. Peut-etre la prochaine fois une petite boucle de batterie? voir meme une basse....
Quels reglages sur l'Ux1 ?
Bravo
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.