La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous
J'ai enfin lu TOUT ce fil 98 pages! C'est la premiere et derniere fois que je fais ça, mais ça valait le coup au combien!!!
Donc, une fois encore, MERCI a tous et chapeau bas.

J'ai pris beaucoup de choses et j'ai besoin de synthetiser et digerer un peu.
Par contre, en retour, si quelqu'un a besoin de tuyaux sur le son, envoyez moi un Mp, je sais qu'il existe 100000000023 topic sur ce sujet mais parfois il est TRES difficile de trouver UNE simple reponse dans tout ça.

Ma démarche est un peu celle de Gerard (on a le meme prenom alors.. ), alors merci pour les efforts de faire voir les ex moins vite, ça nous aide bien nous les vieux debutant...


A+
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
John_Mac_Rigole
Salut,
je suis très content de ce que je lis dans ton post, parce que c'est vraiment le but de ce fil : pouvoir regrouper les recherches et les expériences de chacun à des fins pédagogiques.

Finalement, ce fil est probablement ce que j'aurais toujours voulu trouver ailleurs... sans y être parvenu.

Alors bien sûr, tout est perfectible ... le chemin est encore long ... mais l'ensemble des contributeurs de ce fil peuvent être fiers d'avoir pu poser les bases d'un matériel pédagogique qu'ils ont eux même mis des décénies à collecter. C'est le véritable tour de force de ces outils collaboratifs issus de ce qu'on a appelé le "web 2.0".

Merci à tous
Invité
Bon ben j'adore aussi ce style du "vieux" au "pas si récent" en passant par le manouche

Je m'y suis essaye et malheureusement c'est pas ça de façon générale d'ailleurs j'ai du mal avec la touche de la guitare en accordage standard.

Je vais essaye l'accordage de ma signature prochaine.
Déjà il y aura une symétrie dans la touche et qui sait en bossant la théorie en parallèle un jour...

Je vois aussi bcp d'avantages pour le picking et les accords et le jeu solo (sur les cordes GDAE uniquement). Mais il doit y avoir un truc je n'ai trouve personne utilisant un accordage pareil. Avant l'essai ça me parait génial lol...
sasqat1
salut,

petite video de retour de vacances



john m'avait donné envie de jouer ce morceau suite à une de ses vidéos.

a+
John_Mac_Rigole
Salut sasqat1, très intéressant tout ça !
On voit bien qu'il faut franchir un cap pour faire du chord melody en rythme. C'est quand même super balèze à faire. Je l'avais déjà dit, mais globalement je n'aime pas trop le CM. Même des gars qui touchent sévèrement ont du mal a donner une expressivité qui n'ait pas cet aspect mécanique, un peu robotisé.

Sur le solo, la musicalité est toujours au rendez vous. C'est très bon. Merci de nous avoir fait partager tout ça.
sasqat1
@john
je pensais au contraire que tu aimais le CM
comme tu t'y es essayé à différentes reprises dans tes vidéos

c'est un "exercice" difficile mais très enrichissant... que je pratique peu.
ca ouvre d'autres perspectives pour l'exposition des thêmes et pour l'accompagnement
John_Mac_Rigole
Salut les amis,
j'ai renoué momentanément avec ce que je faisais à mes tous débuts : l'enregistrement sous reaper avec plusieurs pistes. On entend des tas de défauts mais globalement je suis assez content du résultat.

matériel : Gibson L4, Line6 toneport UX1, reaper.

C'est une compo :

http://www.hostfile.nl/audio/p(...)2.mp3
sasqat1
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut les amis,
j'ai renoué momentanément avec ce que je faisais à mes tous débuts : l'enregistrement sous reaper avec plusieurs pistes. On entend des tas de défauts mais globalement je suis assez content du résultat.

matériel : Gibson L4, Line6 toneport UX1, reaper.

C'est une compo :

http://www.hostfile.nl/audio/p(...)2.mp3


bien sympa
il y a du boulot... et je sais combien il est difficile d'enregistrer quelque chose de parfaitement propre

composer est aussi une disciple très interessante. si j'avais plus de temps, j'aimerai composer plus...
et ca permet quand on joue en groupe d'avoir un répertoire vraiment personnel et original.

bravo
Aaaahh ça, ça merite un
C'est bien propre je trouve en globalité, le son est soigné et tu n'as pas voulu en faire trop, moi j'aime bien. Peut-etre la prochaine fois une petite boucle de batterie? voir meme une basse....

Quels reglages sur l'Ux1 ?

Bravo
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
John_Mac_Rigole
Dge Be a écrit :
Quels reglages sur l'Ux1 ?
Bravo

Merci. Pour les réglages :

1958 Tweed B-man
2x12 1965 blackface
Drive 4
Bass 9
Middle 8
Treble 6
Présence 3
Volume 5
Delay en post, Tube echo, Drive 0%, Flutter 6%, Feedback 34%, Mix 16%
Reverb en post, medium hall, predecay 50%, Decay 50%, Tone 50%, mix 21%
amphibia57
sasqat1 a écrit :
salut,

petite video de retour de vacances



john m'avait donné envie de jouer ce morceau suite à une de ses vidéos.

a+


novice en jazz mais franchement ca dechire ce que tu fais.....
@ sasqat1
j'ai hate de savoir en faire autant

@John
Merci
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
sasqat1
Dge Be a écrit :
@ sasqat1
j'ai hate de savoir en faire autant


je te souhaite de faire même beaucoup mieux

@amphibia57 : merci, même si je ne partage pas vraiment ton point de vue, lol

En ce moment sur bla bla et guitare...