Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Blues...Pourquoi ? Comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
La fameuse réplique de BB King, "sorry gentlemen i don't do chords"...

Et pourtant il me semble l'avoir entendu, dans une série de leçons en VHS, que pour être bon soliste, il fallait d'abord être bon rythmitien.


Ça c'est dans les vidéos pédagogiques
Je pense que le statut "royal" (de BB et des autres King), sous entends que les rythmiques sont laissées aux accompagnateurs. Faut pas déconner non plus
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Edit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doug_Watson
Une petite brochette d’harmonicistes pour changer des guitaristes !



Et une autre grande blues shouterin, fantastique Helen Humes ... Bien entourée !



Et son grand tube :
"Now if you're a real young girl
And you want to get rich quick
Get an old, old man, girls
And that'll be the lick"

Stratnico


Je suis tombé sur ce live de 1973 d'otis rush, une autre grande figure du blues et du west side sound.
Je ne connaissais pas le live en question, il est savoureux. Hautement recommandable donc.
Brigido
Excellent live que je ne connaissais pas. J'adore tellement ce mec. Et cette voix...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rr1612
À poser son coude de temps en temps :
Je vais aller checker ce live, j'adore Otis Rush!! Un de ces fameux gauchers avec les cordes inversées.
C-Arrazi-i-ma
Voici le type de Blues dont j'aime en jouer de temps en temps:
















Je pense que c'est un mix de Blues et de Country

Qu'en pense vous ?
Brigido
Au milieu de tout ça, le blues de Robben Ford ressemblerait presque à du low down delta joué sur un vieux dobro auquel il manquerait 2 cordes
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Stratnico


Je suis tombé sur ce live récent d'Eddie 9v, j'ai pas pu résister à vous l'envoyer tellement je l'ai trouvé terrible. Il sonne différemment que lors du concert vu en France au jazz club étoile , sans doute la guitare , une tele lors du concert à Paris contre une stratocaster ici. Putain j'adore ce mec...ça groove funky, soul, blues. Le son est excellent et à côté de lui ça assure
rr1612
Merci!
Rien que l'entame, t'as tout compris!
Stratnico
Ya que moi qui l'ai vu en live lors de son 1er passage en France il y quelques mois? Personne d'autre pour en témoigner ?
Doug_Watson
Ben non, ça tombait en même temps qu'un concert de Sardou
slowhand73
Doug_Watson a écrit :
Ben non, ça tombait en même temps qu'un concert de Sardou

ça a de quoi donner le blues

En ce moment sur bla bla et guitare...