Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Merci Talou pour la reponse
En fait apres verification sur une AS 120 et une AF 200 ce sont les mêmes diapasons, donc l'Af75,85,105 est aux mêmes diapasons. C'est le changement de guitares qui nous a derouté
Au fait la 105 est dispo dans le dernier catalogue
Pour le lien, c'est certainement tres bien mais je suis assez sec en anglais
A+
jazzprac
ramatussi a écrit :
pour jouer les rabat-joie, il parait qu'un standard se bosse dans les 12 tons. Du coup il faut le choisir son standard parce que on peut passer beaucoup de temps dessus On peut consacrer 1 heure par tonalité et on en a pour 12 heures, ou bien 1 mois comme ça on est occupé pour l'année ! Comment font ceux qui connaissent 120 standards ?
Sinon pour mes dispo mes jours quand je ne travaille pas sont les : mardi, jeudi, samedi et dimanche. Mon planning est un peu particulier, tout comme mes horaires. je commence à 17h00 et je finis à 8h30 le lendemain matin. Voilà voilà, je vais arrêter de raconter ma vie pour aujourd'hui. Que ej suis bavard au saut du lit

Je vois que tu as des horaires encore plus space que les miens.

Pour les 12 tonalités, c'est énorme, ce que tu dis. En même temps, à la guitare, c'est sans doute moins compliqué qu'au sax...On peut jouer Autumn leaves dans la tonalité qu'on veut, j'avoue que je m'en fiche un peu, et puisque Talou le travaille en Do, jouons le en Do, non?

Pour la date, et muni d'un calendrier, voici le résultat de mes cogitations: sachant que Talou est absente du 2 au 9, que fait-on? Est-ce qu'on attend les prochaines vacances scolaires, on peut mais c'est loin, - à partir du 23 avril - ou est-ce qu'on dit par exemple un mardi : le 22 mars, ou le 29 mars, ou le 12 avril, ou le 19 avril, ou un jeudi: le 17 mars, le 24 mars, le 31 mars, le 8 avril, le 15 avril ou le 22 avril? Comme vous voyez, il y a plein de dates possibles. Pour moi, c'est comme vous voulez. Simplement, les mardi mercredi et jeudi étant des jours de forte activité au Studio Bleu, il faut réserver une semaine minimum avant. Donc voilà, je propose qu'on mette ça au vote...
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
salut
Désolé pour les RTT
hey mais ho hein ! j'ai2 chats et 1 chien à m'occuper hein !
bon d'accord c'est une mauvaise excuse ...

et sinon pour répondre à je sais plus qui, ( jazzprac je crois ), oui c'est
NuAgEs :Band2: :G2: :C1: :G2: :V1

Et alors? Moi j'ai deux enfants, et je ne me plains pas!
Sinon, Nuages est un de mes thèmes préférés, que personne ne veut jamais jouer sous prétexte que "c'est du manouche, c'est spécial comme jazz", alors que Django lui-même l'a entregistré à la guitare électrique et que ça sonnait vraiment autrement!
jazzprac
talou a écrit :

| vous avez jetez un oeil là http://users.wpi.edu/~kgh/rmmg(...)ml#11
on apprend des choses

Yes, je viens d'aller voir, le mec est une encyclopédie vivante ou quoi? Je prendrai plus tard le temps de tout lire, ça l'air de résumer plein de choses. J'aime beaucoup sa réponse à la question "pourquoi G.Benson joue-t-il de la musique pop?" : " peut-être parce que ça lui fait plaisir d'en jouer..." Très intéressant, en tout cas.
Citation:
Est-ce qu'on attend les prochaines vacances scolaires, on peut mais c'est loin, - à partir du 23 avril - ou est-ce qu'on dit par exemple un mardi : le 22 mars, ou le 29 mars, ou le 12 avril, ou le 19 avril, ou un jeudi: le 17 mars, le 24 mars, le 31 mars, le 8 avril, le 15 avril ou le 22 avril? Comme vous voyez, il y a plein de dates possibles. Pour moi, c'est comme vous voulez.

Moi je vote pour le 29 mars ou bien le 12, 15 ou 22 avril
je suis pas trop difficile
jazzprac
talou a écrit :
[ ]

Moi je vote pour le 29 mars ou bien le 12, 15 ou 22 avril
je suis pas trop difficile

Je vote pour le 29 mars. " A voté, suivant, siou plait!"
Salut à tous.

Bon !! aux urnes citoyens !!
jazzprac
Bonjour!

Talou, connais- tu ça?

"Street funk and jazz grooves".

J'ai réécouté ce disque très tôt ce matin, ça réveille, je te dis pas comment.
Grant Green goes really funky, quoi. C'est une compil formidable de ses enregistrements funk, on comprend pourquoi les rappeurs et les musiciens d'acid-jazz l'ont beaucoup samplé, avec des choses connues comme Sookie sookie, et d'autres moins connues. Super disque, et les amateurs de Ronny Jordan devraient adorer.
Oui je le connais, je l'ai déja écouté.

Il déchire grave sa maman , comme disent les djeuns

il est sur ma wish list
MisérableLarve
Salut à vous !
Bon voilà, j'ai trouvé mon truc, le Jazz Manouche
Bien que je nie pas les autres styles, celui-là a quelque chose, un truc je sais pas comment vous dire, qui va direct au coeur et qui met de la bonne humeur dans nos maisons

bon à part ça, connaissez-vous Pierre Culaz
Mon prof n'arrête pas de m'en parler ... j'ai jamais pu l'écouter ni le voir, ni le lire ... apparament c'est le gourou des profs en france

Hasta luego
Je commence à bien avoir la progression d'accords de Autumn Leaves, dans les doigts
par contre j'aimerais bien avoir la mélodie en tab, parce que celle que j'ai en fichier guitar pro ne correspond pas à notre grille

C'est dommage que je puisse pas répeter avec qqun ça aiderait

Salut Guillaume, Culaz je connais que de nom.
à + Guillaume le Gipsy
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
Salut à vous !
Bon voilà, j'ai trouvé mon truc, le Jazz Manouche
Bien que je nie pas les autres styles, celui-là a quelque chose, un truc je sais pas comment vous dire, qui va direct au coeur et qui met de la bonne humeur dans nos maisons

bon à part ça, connaissez-vous Pierre Culaz
Mon prof n'arrête pas de m'en parler ... j'ai jamais pu l'écouter ni le voir, ni le lire ... apparament c'est le gourou des profs en france

Hasta luego

Tu as raison, c'est génial le manouche. La mode actuelle est un peu agaçante, mais elle a le mérite de mettre sur le devant de la scène des gens qui jouent depuis des années et dont on parlait peu. (Romane, Saussois, etc...) Ecoute la famille Ferré, si tu peux: Elios et Boulou les plus jeunes, Sarane et Matelo les plus âgés. J'adore Matelo Ferret (oui, l'orthographe du nom change selon les générations...), qui a accompagné Django et qui jouait du manouche matiné de musique tzigane, c'est top.
Et écoute Bireli, évidemment...
Quant à Pierre Cullaz, c'est une légende, en effet. Il était aussi je crois le père du contrebassiste Alby Cullaz.
MisérableLarve
au fait, j'hésite encore à me payer une guitare manouche ...
J'y connais quedalle
On m'a parlé de guitares " gitane " mais j'ai pas trouvé de site internet

Bon petite suggestion pour talou : et si le club se prénommait désormais :
Le Club De Tous Les Jazz
non ?

adios
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
au fait, j'hésite encore à me payer une guitare manouche ...
J'y connais quedalle
On m'a parlé de guitares " gitane " mais j'ai pas trouvé de site internet

Bon petite suggestion pour talou : et si le club se prénommait désormais :
Le Club De Tous Les Jazz
non ?

adios

J'en ai essayé quelques unes, j'avais envie aussi, et j'ai constaté une chose: si tu veux vraiment le son, et une vraie manouche, il faut y mettre le prix. On peut trouver des bonnes guitares jazz pour des sommes raisonnables, du côté d'Ibanez par exemple, mais pour les manouche, j'ai l'impression que c'est difficile.Celles que j'ai essayées dans les 500 euros, et déjà c'est cher ça, n'étaient pas convaincantes.
Faut faire des éconocroques, Guillaume!
jazzprac
talou a écrit :
Pour les guitares manouche, tu peux commencer par celle là
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1129

elle est bien et pas trop chère

Je n'ai pas essayé celle-là, cela dit.

En ce moment sur bla bla et guitare...