ramatussi a écrit :
pour jouer les rabat-joie, il parait qu'un standard se bosse dans les 12 tons. Du coup il faut le choisir son standard parce que on peut passer beaucoup de temps dessus
On peut consacrer 1 heure par tonalité et on en a pour 12 heures, ou bien 1 mois comme ça on est occupé pour l'année ! Comment font ceux qui connaissent 120 standards ?
Sinon pour mes dispo mes jours quand je ne travaille pas sont les : mardi, jeudi, samedi et dimanche. Mon planning est un peu particulier, tout comme mes horaires. je commence à 17h00 et je finis à 8h30 le lendemain matin. Voilà voilà, je vais arrêter de raconter ma vie pour aujourd'hui. Que ej suis bavard au saut du lit
Je vois que tu as des horaires encore plus space que les miens.
Pour les 12 tonalités, c'est énorme, ce que tu dis.
En même temps, à la guitare, c'est sans doute moins compliqué qu'au sax...On peut jouer Autumn leaves dans la tonalité qu'on veut, j'avoue que je m'en fiche un peu, et puisque Talou le travaille en Do, jouons le en Do, non?
Pour la date, et muni d'un calendrier, voici le résultat de mes cogitations: sachant que Talou est absente du 2 au 9, que fait-on? Est-ce qu'on attend les prochaines vacances scolaires, on peut mais c'est loin, - à partir du 23 avril - ou est-ce qu'on dit par exemple un mardi : le 22 mars, ou le 29 mars, ou le 12 avril, ou le 19 avril, ou un jeudi: le 17 mars, le 24 mars, le 31 mars, le 8 avril, le 15 avril ou le 22 avril? Comme vous voyez, il y a plein de dates possibles. Pour moi, c'est comme vous voulez. Simplement, les mardi mercredi et jeudi étant des jours de forte activité au Studio Bleu, il faut réserver une semaine minimum avant. Donc voilà, je propose qu'on mette ça au vote...
"Take it easy. But take it."