Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Guillaume600 a écrit :
merci pour ces conseils les gars ( et les madames )
bon franchement là je suis caser : je reviens de 2h de cours de guitare avec mon prof.
Vous est il arrivé d'aimer la musique, les gens, la vie, la foret, le monde avec une intensité telle qu'elle vous enmène vers un monde parallèle, peuplé de mille guitares, joueurs vous faisants des clins d'oeil ...
Quand j'écoute du manouche j'ai cette flamme en moi qui se réveille, la flamme du guitariste

Vous fumez beaucoup avec ton prof
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
WillieTheWimp
Bonjour.

Est ce que quelqu'un connait le saxophoniste Julien Lourau, ici ?
C'est quelqu'un qui m'a fait écouter un CD, et puis, j'ai vu quelques videos sur le net, et j'adore ce qu'il fait, lui et son groupe.
Par ici pour les videos :
Julien Lourau Quartet
Julien Lourau
I put a spell on you, because you're mine !
jazzprac
WillieTheWimp a écrit :
Bonjour.

C'est quelqu'un qui m'a fait écouter un CD, et puis, j'ai vu quelques videos sur le net, et j'adore ce qu'il fait, lui et son groupe.
Julien Lourau Quartet
Julien Lourau

Jamais écouté, mais je connais un excellent saxophoniste - pro -, qui en dit le plus grand bien. J'ai l'impression que ça vaut la peine.
"Take it easy. But take it."
WillieTheWimp
jazzprac a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Bonjour.

Julien Lourau Quartet
Julien Lourau

Jamais écouté, mais je connais un excellent saxophoniste - pro -, qui en dit le plus grand bien. J'ai l'impression que ça vaut la peine.

Et puis, le pianiste aussi est très bon, je trouve. Ca m'arrive pas souvent d'accrocher à un groupe comme ça dès la première écoute, mais ce groupe là, je le trouve vraiment très bon.
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour
Je ne sais plus a quelle date (une 15aine d'année) Gibson a decide de demenager de Kalamazoo et d'embaquer ces luthiers , par contre ils avaient une famille et donc certains sont restés sur place et ont creé Heritage .
Superbe modele
A+
ramatussi
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord je vote pour le 29.
Ensuite, j'ai beaucoup écouté Julien Loureau et les 2 morceaux que tu nosu indiqué font partie de mes 2 albums préférés : "Gambit" et "the Rise". The Rise est vraiment son album de maturité, on y retrouve les flûtes de Magik Malik, les balkans de Bojan Z. (le pianiste) et des influences latines (mais oui Jules Cesar aimait le jazz ) The Rise fit partie de mes disques de chevet à côté de kind of blue de Miles et Olé de Coltrane.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
ramatussi a écrit :
mais oui Jules Cesar aimait le jazz

:mdr: Il jouait de la lyre électrique dans un quartet, et c'est lui qui donnait le tempo: "veni, vidi, vici, c'est parti!"

Bonjour à tous! Nous sommes donc 3 pour le 29, sauf erreur,ça commence à se préciser.
salut à tous

>shamalmc

Un grand merci pour le CD de Ronny Jordan, je me régale.
J'ai repiqué un tas de phrases notament sur le morceau "London"

et j'ai alterné avec "Autumn Leaves" (merci jazzparac pour la tab)

Bref j'ai bien bossé hier.

>Willie

Je connaissais la musique de Loureau, grâce à un ami qui me l'avait fait découvrir, et j'avais craqué notament sur cet album
aux accents très blaxplotation , funky groove
jazzprac
Dites donc, y a une étoile et cool utilisateur écrit sous mon avatar, c'est nouveau, j'ai déjà vu des gens qui ont des trucs comme ça,mais ça veut dire quoi?
ça veut dire que tu deviens un accroc du forum
jazzprac
talou a écrit :
ça veut dire que tu deviens un accroc du forum

Ah bon? C'est au nombre de messages alors, je vois. Jusqu'où va se nicher la hiérarchie!
shamalmc
Talou > content que tu es reçu le cd POurras tu a l'occas m'envoyer le solo de so what avec le rythme même si c'est pas en tabs c'est pas grave .

Sinon le 29 ça tombe quel jours ?

jazzprac
shamalmc a écrit :
Talou > content que tu es reçu le cd POurras tu a l'occas m'envoyer le solo de so what avec le rythme même si c'est pas en tabs c'est pas grave .

Sinon le 29 ça tombe quel jours ?

Mais non, ne sors pas Le 29 est un mardi.
WillieTheWimp
ramatussi a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord je vote pour le 29.
Ensuite, j'ai beaucoup écouté Julien Loureau et les 2 morceaux que tu nosu indiqué font partie de mes 2 albums préférés : "Gambit" et "the Rise". The Rise est vraiment son album de maturité, on y retrouve les flûtes de Magik Malik, les balkans de Bojan Z. (le pianiste) et des influences latines (mais oui Jules Cesar aimait le jazz ) The Rise fit partie de mes disques de chevet à côté de kind of blue de Miles et Olé de Coltrane.

Ah oui, quand même. Le Lourau à coté de Miles et Coltrane.
Ca confirme le bien que j'en pensais. Il faudrait vraiment que je me procure ce CD. Merci.
> shamalmc

Je vais faire une photocopie demain et je te l'enverrais par la poste

En ce moment sur bla bla et guitare...