Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
bon courage au boulot !

Merci, je le prends pour moi aussi! Mais j'ai fini dans 20 minutes,
C'est pas bête, cette idée d'Ibane d'aller faire la manche au sacré Coeur
Bonne journée ensoleillée à tous, et comme disais je ne sais plus quel standard: I believe in Spring...
"Take it easy. But take it."
ibane
  • Custom Top utilisateur
oui mais pour jouer dehors, il vaut mieux avoir
une acoustique car guitare + ampli a piles c est
moins evident a transporter surtout dans le metro.
Retour du jardin du Palais Royal
Bonne ballade à pieds quand même

Mon fils était en plein match de foot avec des gamins + grands, il voulait pas partir
Fin de "je raconte ma vie sur le forum" Et retour à la musique

JP Cassel qui chante le répertoire de Gainsbourg, façon jazz au petit journal Montparnasse, avec un guitariste qui semble très bon
ça donne envie et ça réunit mes 2 passions Gainsbourg et le jazz
Yess
jazzprac
talou a écrit :
Fin de "je raconte ma vie sur le forum" Et retour à la musique

JP Cassel qui chante le répertoire de Gainsbourg, façon jazz au petit journal Montparnasse, avec un guitariste qui semble très bon
ça donne envie et ça réunit mes 2 passions Gainsbourg et le jazz
Yess

Intéressant. J'aimerais bien savoir qui est le guitariste, et puis Gainsbarre a été très jazz, dans certains disques.
Oui un passionné (Cole Porter etc...), qui fréquentait les caves de St Germain ...
Des chansons comme "Black Trombonne" sont typiquement jazz
Non je ne connais pas le guitariste qui joue avec Cassel sur scène.

Bonjour à tous !
ibane
  • Custom Top utilisateur
argh ! c est pour nous torturer !
tres beaux modeles et particulierement l es 335 naturelle, domage qu il n'y a pas de gibson byrdland (ma gibson preferee) et si on etait voleur
de guitare, que prendrait t on ?
pour ma part, se serait : une byrdland, une
es 335, une es 135, une d aquisto, une dell'arte
(la guitare, pas la pizza) modele boulou ferre,
une ibanez gb, et une ibanez prestige pour trasher
occasionellement, et une plus grande piece pour ranger ce materiel sournoisement chaparde...
hi hi
Citation:
une dell'arte
(la guitare, pas la pizza) modele boulou ferre,
MDR

moi j'aime bien sur la page ebay, le modèle es 150 , un peu plus épais qu'une 335 et avec un cordier trapèze , et puis la couleur est pas mal aussi

et sinon comme guiratiste cambrioleur, je vole une GB10, une GB100, une GB200, une D'Angelico NYL2 , une es335 rouge des années 60 et une L5
De Vines
Bonsoir à tous,

c'est intéressant que d'avoir une section pour les mordus de guitares jazz. J'aime bien vous lire. Je vous remercie même de faire revivre et d'alimenter cette passion chez moi. Moi mon rêve c'est ceci: .

C'est une Eastman 805 CE. Un souci qui me préoccupe face à cette guitare, c'est qu'il n'y a pas de contrôle pour la basse et treble, seulement un contrôle de volume dissimilé sous le pickguard. Alors il faut aimé le son qu'elle produit, sinon on doit constamment retourner à l'ampli pour ajuster. Par contre, la touche en ébène semble être de bonne facture et la couleur Antique Red me plait énormément.

Y'a pas de revendeur dans mon coin mais je lis beaucoup de bonnes critiques de ce manufacturier qui vient de commencer à produires des guitares jazz. Mais avant va falloir que je vendes une de mes ES-175. Enfin, je me promets d'aller essayer cette guitare dans les plus brefs délais.
http://www.eastmanstrings.com/(...).html
Sur les forums anglo saxons (notament harmony central) je lis beaucoup de bien de cette marque, qui est assez connue là bas.
Je volerais bien aussi une Heritage H535 (pour comparer avec la Gibson) et une Hofner, et une petite Larrivée accoustique

j'espère qu'on me laissera emporter la petite accoustique en prison
Citation:
c'est intéressant que d'avoir une section pour les mordus de guitares jazz. J'aime bien vous lire. Je vous remercie même de faire revivre et d'alimenter cette passion chez moi.

Merci à toi !
De Vines
talou a écrit :
Citation:
c'est intéressant que d'avoir une section pour les mordus de guitares jazz. J'aime bien vous lire. Je vous remercie même de faire revivre et d'alimenter cette passion chez moi.

Merci à toi !

Le plaisir est pour moi
ibane
  • Custom Top utilisateur
tres belle guitare en effet, on dirait qu'elle est
ciree facon meuble d art, magnifique, par contre je pense qu'il n'est pas genant de n'avoir qu'un bouton de volume, esthetiquement c'est tres reussi.
(et une guitare de plus a vol... heu a acheter !)
jazzprac
ibane a écrit :
tres belle guitare en effet, on dirait qu'elle est
ciree facon meuble d art, magnifique, par contre je pense qu'il n'est pas genant de n'avoir qu'un bouton de volume, esthetiquement c'est tres reussi.
(et une guitare de plus a vol... heu a acheter !)

Bon, alors je m'absente deux minutes histoire de reformater mon PC - c'est en cours, merci! - et je reviens pour tomber en plein briefing de cambriolage! C'est une honte, moi je dis.
Sinon, pendant que vous y êtes, prenez moi une L5, ancienne de préférence, une Byrdland c'est bien aussi, une Martin D28 et une Gibson Hummingbird acoustiques, une Télécaster aussi, une bonne, je vous laisse le choix. Ah ben mince, y a plus de GB, Talou a tout embarqué...Bon, alors une archtop Jacobacci c'est bien aussi. Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...