Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
ibane a écrit :
tres belle guitare en effet, on dirait qu'elle est
ciree facon meuble d art, magnifique, par contre je pense qu'il n'est pas genant de n'avoir qu'un bouton de volume, esthetiquement c'est tres reussi.
(et une guitare de plus a vol... heu a acheter !)

Bon, alors je m'absente deux minutes histoire de reformater mon PC - c'est en cours, merci! - et je reviens pour tomber en plein briefing de cambriolage! C'est une honte, moi je dis.
Sinon, pendant que vous y êtes, prenez moi une L5, ancienne de préférence, une Byrdland c'est bien aussi, une Martin D28 et une Gibson Hummingbird acoustiques, une Télécaster aussi, une bonne, je vous laisse le choix. Ah ben mince, y a plus de GB, Talou a tout embarqué...Bon, alors une archtop Jacobacci c'est bien aussi. Merci.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
De Vines a écrit :

Y'a pas de revendeur dans mon coin mais je lis beaucoup de bonnes critiques de ce manufacturier qui vient de commencer à produires des guitares jazz. Mais avant va falloir que je vendes une de mes ES-175. Enfin, je me promets d'aller essayer cette guitare dans les plus brefs délais.

Bonjour De Vines, je viens d'aller regarder ton profil matériel, alors là je dis bravo. Que des bonnes grattes, fais attention que personne ici ne vienne te voler.
Bonjour à tous !

Répet aujourdhui avec jazzprac en vue de notre de notre jam session
(en direct du pénitencier Milton )
jazzprac
talou a écrit :
Bonjour à tous !

Répet aujourdhui avec jazzprac en vue de notre de notre jam session
(en direct du pénitencier Milton )

Je viens avec Rantanplan, il s'est mis au jazz.
ibane
  • Custom Top utilisateur
de vines
j ai ecoute le sample de la eastman,
superbe sonorite, a la limite de l acoustique et
de l electrique, en plus elle est sobre et belle
bref, la classe.
talou et jazzprac
ne vous en faites pas, je viendrai au penitencier
vous apporter du pain avec a l interieur une lime pour scier les barreaux.
profitez en pour enregistrer une double live !
(édité à 16h35)

Bon alors :

Excellente répet avec Mister jazzprac !! (à qui j'avais prêté ma petite demi caisse)

Autumn Leaves, Chitlins con Carne ...

ça fait du bien de jouer avec quelq'un , c'est vrai que ça me manque en fait et que je progresserai + vite.

Il faut que je vois pour l'an prochain à m'inscrire dans un atelier jazz de conservatoire municipal.

ram, on est ready pour le 29, on attend plus que ta réponse
De Vines
Bonjour,

J'ai une petite question: vous les prenez oû vos plans de tunes jazz standard ? Avez-vous des liens à me proposer ? Plus particulièrement ceux de guitare solo avec notation. Je vous en serais très reconnaissant. Il y a le Real Book, mais je n'ai pas le lien. Ceux que je connais ne contiennent pas tous les standards que je préfère.

J'aimerais bien m'essayer avec "Darn That Dream" et "Misty" et "Little Girl Blue". J'ai des versions de Tal Farlow et Jimmy Raney, mais de là à apprendre ces tunes à l'oreille, jamais de la vie, c'est trop difficille pour moi.

Et que je vous envie de pouvoir faire des jams. Dans mon coin, y'a pas beaucoup de jazzman. En fait, dans les années 75-80, nous étions plusieurs copains à bosser du jazz en groupe. Mais la vie et les obligations de celle-ci ont fait disparaître ce groupe et j'en suis très attristé. Et voilà pour les souvenirs. Mais là j'ai le goût de bosser. Cela me tiendras loin des tables de baccara
jazzprac
De Vines a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite question: vous les prenez oû vos plans de tunes jazz standard ? Avez-vous des liens à me proposer ? Plus particulièrement ceux de guitare solo avec notation. Je vous en serais très reconnaissant. Il y a le Real Book, mais je n'ai pas le lien. Ceux que je connais ne contiennent pas tous les standards que je préfère.

J'aimerais bien m'essayer avec "Darn That Dream" et "Misty" et "Little Girl Blue". J'ai des versions de Tal Farlow et Jimmy Raney, mais de là à apprendre ces tunes à l'oreille, jamais de la vie, c'est trop difficille pour moi.

Merci

Il y a ça: http://guitar-primer.com/Chart(...).html

Ce n'est pas le Real Book au complet, mais il y a pas mal de choses. Je crois qu'il y en a un autre dans le même genre, si je retrouve le lien, je le mentionnerai. Sinon, le Real Book, ben...il faut trouver quelqu'un qui l'a et faire marcher la photocopieuse

http://mapage.noos.fr/realbook/a-f.htm
http://mapage.noos.fr/realbook/g-r.htm
http://mapage.noos.fr/realbook/s-z.htm

Voilà, avec tout ça, tu as de quoi t'amuser...
De Vines
Merci jazzprac. Je vais regarder cela de + près ce soir. À première vue, ca semble très bien, quoique je préfère surtout les partitions de guitares solo, mais c'est pas évident d'en trouver gratos sur le net. Il faut souvent acheter un book qui souvent renferme seulement 1 ou 2 tunes qui te fait vibrer.

Merci encore et a +...

oups nos messages se croisent: encore merci pour tous ces liens. Cela va me tenir occupé pour longtemps.
jazzprac
talou a écrit :
attends je t'en envoies

Encore là...Merci pour la Samick, et bonsoir à tous!
De Vines
Merci talou. Là je suis vraiment comblé. J'ai du boulot pour plusieurs soirées.

La prise USB de mon lap-top est endommagée, ce qui m'empèche de raccorder mon imprimeuse et ma caméra. Mais là je vais faire réparer et vous rendre le service car j'ai plusieurs partitions, arrangements de Frank Evans pour la guitare solo jazz. Cela vient de la revue défunte GUITARS TECHNIQUES, revue importée de l'Angleterre, avec CD. Je les trouve vraiment sublimes. J'ai beaucoup appris avec ces arrangements.

À plus tard...

En ce moment sur bla bla et guitare...