Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
Merci talou. Là je suis vraiment comblé. J'ai du boulot pour plusieurs soirées.

La prise USB de mon lap-top est endommagée, ce qui m'empèche de raccorder mon imprimeuse et ma caméra. Mais là je vais faire réparer et vous rendre le service car j'ai plusieurs partitions, arrangements de Frank Evans pour la guitare solo jazz. Cela vient de la revue défunte GUITARS TECHNIQUES, revue importée de l'Angleterre, avec CD. Je les trouve vraiment sublimes. J'ai beaucoup appris avec ces arrangements.

À plus tard...
ibane
  • Custom Top utilisateur
tu as aussi la possibilite d acheter un ralentisseur
de phase, j en ai un. tu enregistres le solo qui te
plait avec cet appareil, puis tu peux le ralentir
sans alterer la hauteur de la note, en plus tu peux
t arretter sur la note en question, un peu comme
un arret d image sur magnetoscope. cet appareil
m a rendu service car j ai pu dechiffrer des solos
introuvalbles sur partitions et ca aide aussi
a ''piger'' les plans. en plus l appareil est petit
donc on peut l emmener partout meme en vacances.
Salut à tous !

Alors moi j'ai RV samedi matin dans une école, pour suivre des cours orientés jazz (théorie et pratique) avec un prof qui semble bien.
C'était pas la foule au club aujourd'hui
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir
Ibane , si j'ai bien compris tu enregistres une sequence et tu te la repasse a une vitesse inferieure
Tu peux enregistrer combien de temps ?
Et jusqu'a quel ralentissement tu peux aller ?
A+
De Vines
Bonsoir

j'étais en train de rechercher des infos sur les ralentisseurs de phrases. Bonne idée. Mais c'est pas donné ces petits machins.

Alors talou, tu suivras des classes de guitares jazz. Laisse-nous savoir c'est quoi les devoirs du prof. C'est vrai qu'avec un prof qui te pousses, on apprends +. Bonne chance pour ton premier cours. Moi J'ai bossé un peu hier soir. Il y a beaucoup de matière dans ces liens. Encore merci à tous. J'attends un appel pour une confirmation de prix sur une Eastman. On verras par après si je fonces ou non
caill
Eastman fabrique des violons a 600 euros et de tres bonne facture, les guitares doivent suivre, j'en avais essayé une: tres convaincant
A+
ibane
  • Custom Top utilisateur
pour le ralentisseur, le mien est le u4 de chez akai, je l avais paye
1500 francs si mes souvenirs sont bons il y a au moins 12 ans, il
n existe plus mais il en existe des similaires, l avantage c est qu il est
inusables et rend d enormes services.
les sequences que l on peut enregistrer sont de 7 secondes ce qui peut
sembler peu au debut mais dans ce laps de temps on peut en jouer des notes et au niveau ralentissement tu peux aller jusqu a l arret de la note sans l alterer, le defaut est que tout le groupe ralentit avec, mais c est une question d habitude. il en existe des plus modernes et sans doute
plus performants, je ne connais pas les ref.
caill
Bonjour a tous
Quand je relis mon post et que j'ai mis 600 euros c'est même moins : 2500fr
Bon café !
Bonjour à tous

Il en existe plusieurs ralentisseurs sur le marché :

notament celui là http://www.playback.fr/tascam-(...).html

Pour mes cours de guitare jazz, le truc c'est la nécessité que le feeling passe avec le prof, et surtout qu'il soit à l'écoute de mes attentes, et pas uniquement enfermé dans son système d'apprentissage, il doit pouvoir s'adapter à l'élève. Et jusqu'à présent j'avais abandonné car j'avais eu 2 mauvaises expériences.
Là ça semble être différent.
Wait and see ...
jazzprac
talou a écrit :

Pour mes cours de guitare jazz, le truc c'est la nécessité que le feeling passe avec le prof, et surtout qu'il soit à l'écoute de mes attentes, et pas uniquement enfermé dans son système d'apprentissage, il doit pouvoir s'adapter à l'élève. ...

Bonjour! Et vice versa, non? Tu as raison: un prof ne doit pas contraindre. Mais il doit savoir convaincre et motiver, sachant que parfois il y a des trucs ch...à faire. C'est ch..., de bosser le rythme, par exemple, le métronome, intégrer le "cha ba da" et tout ça. Un bon prof te convaincra que c'est indispensable. Le plus important, c'est le feeling entre le prof et l'élève, tu as raison sur ce point.
"Take it easy. But take it."
D'après ce qu'il m'a dit , il privilégie une approche ludique. et le "plaisir" dans l'apprentisssage.
Et comme j'ai déja beaucoup bossé seule, il compte bien s'adapter à ce que je sais et à ce que je veux. Tant mieux !
Bon je vous en dirai + samedi

Alors notre jam de mardi, c'est toujours ok ?
jazzprac
talou a écrit :
D'après ce qu'il m'a dit , il privilégie une approche ludique. et le "plaisir" dans l'apprentisssage.
Et comme j'ai déja beaucoup bossé seule, il compte bien s'adapter à ce que je sais et à ce que je veux. Tant mieux !
Bon je vous en dirai + samedi

Alors notre jam de mardi, c'est toujours ok ?

Le plaisir dans l'apprentissage, c'est sans doute l'essentiel, enfin pour moi aussi. Essayer de faire de la "musique", même quand on fait des gammes.
Et pour mardi, c'est toujours ok pour moi, mais je n'ai aucune nouvelle de Ramatussi!
"Take it easy. But take it."
ah zut... bon j'espère qu'il pourra venir
comme les véritables stars, il fait monter le suspens... viendra, viendra pas hi hi
ibane
  • Custom Top utilisateur
la theorie musicale est passionante mais ca
demande beaucoup de travail, le phrase est
tres important. un truc de prof pour epater est
de dire : donne moi 3 notes de ton choix
tu reponds : heu ben, sol si do diese, et la
o miracle il te sors un chorus avec ces 3 notes
sur tout le manche, ca m avait epate, mais un
pote qui prenait des cours de basses a eu le
meme scenario avec son prof. ce qui prouve
qu avec peu de choses on peu faire grand.

En ce moment sur bla bla et guitare...