Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
cool , !

moi j'ai arreter l'acoustique , m^me la nylon je la joue rarement je m'en sert pour mes cours. Je suis vraiment a fond sur mon AF en ce moment !

D'ailleur je voulais savoir si vous aviez des adresses pour que je la face regler pile poil comme je veux et des idées si je décide de mettre un micro meilleur ( malgrés que celui dessus sonne vraiment trés bien ! )?
Moi pour mon Ibanez AF je l'ai faite réglée par Guitare Garage rue de Douai.
Il t'envoie un mail lorsqu'elle est prête.
Le changement de cordes + le réglage ça m'avait couté environ 40 Euros.
Ils sont très compétents , tu peux leur demander tout ce que tu veux.

C'est la seule adresse que je connais sur Paris mais je crois qu'il ya DNG aussi
jazzprac
shamalmc a écrit :
cool , !

moi j'ai arreter l'acoustique , m^me la nylon je la joue rarement je m'en sert pour mes cours. Je suis vraiment a fond sur mon AF en ce moment !

D'ailleur je voulais savoir si vous aviez des adresses pour que je la face regler pile poil comme je veux et des idées si je décide de mettre un micro meilleur ( malgrés que celui dessus sonne vraiment trés bien ! )?

Je fais régler les miennes chez Arpèges à Nogent sur Marne, parce que c'est tout près de chez moi
Non, je blague, ils ont un luthier qu leur fait ce genre de choses, ça me coute environ 55 euros à chaque fois, plus le prix des cordes s'ils les changent.
"Take it easy. But take it."
shamalmc
oui je connais bien arpèges !
Et c'est du bon boulot ?

Des idées pour le changement de micro?
jazzprac
shamalmc a écrit :
oui je connais bien arpèges !
Et c'est du bon boulot ?

Des idées pour le changement de micro?

Je n'ai jamais eu à me plaindre, mais je ne leur ai jamais rien confié de compliqué non plus. En gros, j'ai eu recours à eux pour régler une guitare qui frisait, ils ont touché au manche et au chevalet, et je leur ai confié aussi mon AS 50 quand j'ai décidé de lui mettre des 13-52, ils ont réglé le manche pour l'adapter, à chaque fois pas de souci.
Pour les micros, je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui. Je sais que je suis très content des Gibson P100 que j'ai sur ma 135, en gros ce sont des double bobinage montés en vertical, ce qui fait que les micros ressemblent exactement à des P90, et qu'ils sonnent assez vintage aussi.
Ceux-là, j'ai la version noire:

http://www.total-music.fr/bout(...)ibson
"Take it easy. But take it."
shamalmc
c'est un micro flottant sur l'AF 105
Il ya aussi les micros Benedetti (associé à Barillon)
Attention à ne pas confondre
mais là je ne trouve pas les prix ni le site
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Talou, pour ce qui est des cordes nylon, je ne joue plus que sur cela, faut dire que ma guitare est une rolls, je monte a la 19eme case et les notes ne font pas ping mais elles sonnent .
J'aime la sonorité chatoyante des cordes nylon , j'ai choisi les d'Addario en Extra hard tirant .
sur l'AF200 j'avais des d'addario a filet plat et franchement cela ne m'a jamais gene de passer de l'une a l'autre .
Pour la yamaha que tu as en vu, un ami en a possede une pendant 1 ans avant de s'acheter une LX03 de Larrivée, la yamaha est une bonne petite guitare mais un peu raide dans les basses
A+
Ah ok !

Par conséquant , prochain acquisition : une guitare cordes nylon
mais pas dans l'immédiat
J'attends la Yamaha que j'ai commandée, ce sera vraiment une guitare pour les déplacements et les vacances et je passerai à une Larrivée massif après

Merci pour ces infos !
caill
  • Special Cool utilisateur
Pour le prix, c'est une bonne guitare et puis a ballader, tu n'as guere de crainte et c'est essentiel
A+
Chopper
Caill, ton avatar m'agace... tu pourrais poster plus de photo stp ?
De Vines

Charlie Hunter Novax 8 cordes.
Trois cordes de basses en nylon pour son walking bass et on note aussi la disposition spéciale des cases. On peut en lire + sur le site du fabriquant et sur le site de Charlie Hunter. C'est très original comme concept.

Et ça sonne comment?:http://www.charliehunter.com/audio/index.htm
écoutez Fables of Faubus (Charles Mingus) (vol I)
http://www.charliehunter.com/g(...)x.htm
Psycotrope
Bonne guitare de jazz pour commencé mais quand même économique, vous me conseillé quoi?
De Vines
Psycotrope a écrit :
J'ai vu un modèle d'Ibanez qui semblait bon 750$ CA dans un petit magasin les clés et les pickups étaient couleur or et le chevalet avec des sortes de S dans le milieu, jai cherché sur le net sur www.musiciansfriend.com et même sur le site officiel d'Ibanez je ne trouve pas le nom de ce modèle, pourquoi?

Celle-là est peut-être celle que te dois acheter. Sinon, vu que tu es de Montréal, bien va voir sur ce site, il y a une Ephiphone Dot 335 vraiment pas chère, $ 450 cad. Tu lui changes le micro manche par un Classic '57 et je te garanti des chaudes sonorités de jazz.
Si tu veut dépenser +, j'te vends ma ES-175
http://www.brazomusic.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...