Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
J'ai vu un model d'Ibanez qui semblais bon 750$ CA dans un petit magasin les clés et les pickup étais couleur or et le chevalet avec des sorte de S dans le milieu, jai chercher sur le net sur www.musiciansfriend.com et meme sur le site oficiel d'ibanez je ne trouve pas le nom de ce model, pourquoi?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Hello,

Juste une question de curiosité:

Au même prix, lesquelles ont les meilleurs rapport qualité prix entre les demi-caisse Gibson (Es 335....) et les Ibanez demi-caisse (genre celle de scofield) ?

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jazzprac
MetAliK a écrit :
Hello,

Juste une question de curiosité:

Au même prix, lesquelles ont les meilleurs rapport qualité prix entre les demi-caisse Gibson (Es 335....) et les Ibanez demi-caisse (genre celle de scofield) ?

Euh...les 335 sont de très bonnes guitares, les Artist aussi. Je crois qu'il joue sur Artist, Scofield. Maintenant, en rapport qualité prix, Ibanez est plus intéressant, parce que Gibson est devenu très cher. Aprsè, question de goût, une jolie 335, ça me ferait bien plus plaisir qu'une jolie Artist
peut-être parce que j'ai déjà une AS 50.
"Take it easy. But take it."
shamalmc
les 335 ibanez sont vraiment de trés trés bonne facture !
Maintenant niveau son je sais pas j'ai jamais joué sur une 335 gibson mais a chaque fois que j'en ai vu , déjà c'est hors de prix et en plus j'ai trouvé quelle étaient pas si belle que ça au niveau finition ( maintenant il y a surement des modéles vraiment jolis )!

J'ai eu une artiste as 200 pendant 1an , c'est une guitare superbe et trés polyvalente , rock , funk, jazz tous passe ! Celle de scofield est basée sur une AS 200 de 81, je l'ai vu et c'est une vrai beauté comme la GB100. Ce niveau de gamme chez Ibanez ( Guitaresdans les 2500/3000 euros ) n'"a rien a envier a Gibson. Mais bon je suis un fan de Ibanez

a +
Chopper
Pour moi, les meilleures 335-like sont les Yamaha sa2200, belles finitions, légéreté (relative), et un trés beau son légérement moins profond dans les basses par rapport aux Gibson.
c'est vrai qu'elles sont nickels sur tous les plans
et pour un prix raisonnable
J'en ai essayée 1 il ya longtemps

là il ya les nouveaux modèles chez Yamaha http://namm.harmony-central.co(...).html

à considérer aussi pour le savoir faire et le sérieux Yamaha
> shamalmc

Je suis en train de considérer cet achat http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

j'avais essayé la première version en noire dans un mag à Pigalle.
Je pense que celui ci n'est pas différent.
Mais je voulais savoir si la sensation de jeu sur cordes nylon (lorsqu'on est pas habitué peut se rapprocher des filés plat ? Et ce que tu en penses globalement . Et si je pourrais la brancher sur mon Roland Cube 30 ?

merci
shamalmc
c'est la mienne !
Non les sensations sont trés différentes, les cordes nylons c'est trés mou , encore qu'il doit y avoir des tirants plus forts !

Moi je joue exclusivement aux doigts avec celle ci , j'arrive pas au médiator. Mais c'est assez agréable, cependant j'ai eu du mal à m'habituer notamment pour mes accords !

POur l'amplification le cube 30 est trés neutre c'est vraiment bien , moi je le branche dans mon vox ad 15, et ça sonne plutot pas mal. Mais je la branche rarement car je joue plus de l'éléctrique
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Salut,

Je vois que vous parlez de filet plat:

- Quelles sensations a t on en jouant avec ?
- On peut rester polyvalent en montant un jeu sur sa guitare ? (genre un deep purple avec....)
- Ca coute plus cher que les "standards" ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ok merci shamalmc
Oui quand je l'avais essayée , je trouvais que le jeu aux doigts convenait bien .
Bon je vais la réessayer dès que je peux...
jazzprac
talou a écrit :
Ok merci shamalmc
Oui quand je l'avais essayée , je trouvais que le jeu aux doigts convenait bien .
Bon je vais la réessayer dès que je peux...

Bonjour tout le monde!
Jolie, cette guitare Talou. Après, il faut aimer le son du Piezo, moi je n'aime pas, je préfère une guitare vraiment acoustique. Le jeu sur des cordes nylon, c'est essentiellement les doigts, oui. Au médiator, on peut mais ça ne permet pas la même vélocité par exemple, sauf à être techni quement assez avancé du côté de la main gauche, enfin c'est ce que ça me fait à moi. J'ai utilisé récemment une guitare classique jouée au médiator sur un défi manouche, parce que le son était bien pour le style, ça empêche un peu de débouler. D'autres participants, dont certains excellents, ont utilisé des électros, et le problème pour moi c'est que quoique tu joues, c'est le même son. Mais c'est vraiment affaire de goût personnel!
Sinon, le manche d'une guitare classique n'est pas le même, beaucoup plus large en général, et ça peut obliger à un placement différent de la main gauche, le pouce derrière le manche, quoi.
jazzprac
MetAliK a écrit :
Salut,

Je vois que vous parlez de filet plat:

- Quelles sensations a t on en jouant avec ?
- On peut rester polyvalent en montant un jeu sur sa guitare ? (genre un deep purple avec....)
- Ca coute plus cher que les "standards" ?

Pour moi, ça ne change pas grand-chose au niveau des sensations, c'est peut-être un poil plus confortable pour lamain gauche dans la mesure où ça limite vraiment le bruit de la main qui se déplace sur le manche. Je ne sais plus si c'est plus cher, sans doute un peu. En revanche, pour la polyvalence, non, parce que ça change vraiment le son: ça le rend beaucoup plus mat et "smooth" et moelleux, surtout dans les graves.
Merci jazzprac

En fait celle ci à un manche d'électrique, très fin (un peu trop même selon certains) c'est presque une électrique à cordes nylon

Mais en fait je suis en train de changer d'avis et me diriger vers une électro accoustique "traditionelle" à cordes acier
un modèle CPX chez Yamaha probablement que je puisse apporter en vacances (en remplacement de mon Ibanez Talman qui a un son moche)
shamalmc
salut , again ,
combien comptes mettre ?
Car j'ai un éléve qui vends une guitare qui me fais baver, elle est neuve de chez neuve,

C'est une takamine Ef 407 new yorker , il la vends 650 euros .
Moi si j'avais les tunes je sauterais dessus !
raaaa la new yorker super jolie et pratique avec son petit format parlor
mais pas dans mon budget

Je pense acheter celle là je l'avais essayée . Elle est à 379 E chez Musicstore.
shamalmc
cool , !

moi j'ai arreter l'acoustique , m^me la nylon je la joue rarement je m'en sert pour mes cours. Je suis vraiment a fond sur mon AF en ce moment !

D'ailleur je voulais savoir si vous aviez des adresses pour que je la face regler pile poil comme je veux et des idées si je décide de mettre un micro meilleur ( malgrés que celui dessus sonne vraiment trés bien ! )?

En ce moment sur bla bla et guitare...