Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bruno b
Bonjour à tous !
j'ai une petite question à vous poser :
_ Connaissez-vous le livre de partitions de Greg Stone Bill Evans for guitar ? j'adore bill evans, alors je me demandais si les transcriptions étaient vraiment intéressantes.

http://www.musicroom.com/fr-FR(...)=1070

C'est mon premier post au sein du Club de jazz.
Mes artistes préférés : John Abercrombie, bill frisell, Metheny, terje rypdal, ralph towner, jim hall et joe pass.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Salut Bruno b

Welcome to the club !

Je ne connais pas ce bouquin désolée (mais peut être que les autres connaissent)
Psycotrope
Salut, j'aimerais aller étudier en Jazz au céjep dns 2 ans, bon je sais que léducation n'est surment pas la meme au québec et en Europe mais jaimerais savoir quesque jai besoin pour être accepté, quesque je dois connaitre, etc..
De Vines
Bruno b a écrit :
Bonjour à tous !
j'ai une petite question à vous poser :
_ Connaissez-vous le livre de partitions de Greg Stone Bill Evans for guitar ? j'adore bill evans, alors je me demandais si les transcriptions étaient vraiment intéressantes.

http://www.musicroom.com/fr-FR(...)=1070
.

Bonsoir Bruno b,

je ne connais pas ce bouquin mais il m'intéresse. Dans la description, il dise que c'est : "Each song is arranged in standard notation and tablature. Plus all songs are demonstrated on the included CD", donc cela semble bien.
En autant que les transcriptions ne sont transposées dans des clés avec cordes ouvertes, car moi j'aime pas les cordes ouvertes, mais enfin faut l'acheter et voir. Bill Evans, c'est pas mauvais du tout...

Et bienvenue dans le club. Moi je suis "membre" depuis peu et cela me plait et me motive à progresser
De Vines
Psycotrope a écrit :
... mais jaimerais savoir quesque jai besoin pour être accepté, quesque je dois connaitre, etc..

En fait, tout ce que tu as besoin c'est de la motivation. Cherche dans les pages précédentes du club et tu trouveras plusieurs liens pour des instructions en guitare jazz ainsi que des partitions. Cela pourra t'aider dans une éventuelle audition.

http://www.guitarejazz.com/blues/
http://jazzguitar.be/jazz_guit(...).html

Jette un oeil sur ces pages
Bienvenue à toi aussi
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
De Vines a écrit :
Psycotrope a écrit :
... mais jaimerais savoir quesque jai besoin pour être accepté, quesque je dois connaitre, etc..

En fait, tout ce que tu as besoin c'est de la motivation. Cherche dans les pages précédentes du club et tu trouveras plusieurs liens pour des instructions en guitare jazz ainsi que des partitions. Cela pourra t'aider dans une éventuelle audition.

http://www.guitarejazz.com/blues/
http://jazzguitar.be/jazz_guit(...).html

Jette un oeil sur ces pages
Bienvenue à toi aussi

Hello,

Voilà pour dire qu'en attendant, je me suis acheter 2 méthodes: les accords de jazz et comment les utiliser et un bouquins sur les gammes et arpèges, j'ai de quoi bouloter
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
De Vines
MetAliK a écrit :

Hello,

Voilà pour dire qu'en attendant, je me suis acheter 2 méthodes: les accords de jazz et comment les utiliser et un bouquins sur les gammes et arpèges, j'ai de quoi bouloter

Mais c'est super Oublie pas aussi d'écouter le + possible des guitaristes de jazz.
Je te souhaite plusieurs heures de plaisir là
Chopper
MetAliK a écrit :

Hello,

Les accords jazz, ça n'existe pas ni les gammes ou arpèges jazz. C'est la maniére d'enchaîner, de relier tout ça qui est jazz. Donc penche toi en priorité sur l'harmonie.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Chopper a écrit :
MetAliK a écrit :

Hello,

Les accords jazz, ça n'existe pas ni les gammes ou arpèges jazz. C'est la maniére d'enchaîner, de relier tout ça qui est jazz. Donc penche toi en priorité sur l'harmonie.

Oui enfin disons alors un bouquins expliquant les accords le plus souvent utilisés dans le jazz (A7, A6, A9, A7+5 et co.)

Pour le livre des gammes il y a beaucoup d'arpèges, j'ai cru voir que c'était assez utilisé dans le jazz, pour ça que je l'ai pris
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
shamalmc
c'est cool moi j'ai acheté pleins de méthodes, mais plus ca va , plus je me rends compte que j'apprends plus a déchiffrer des morceaux et plans qui me plaisent et a les analyser !

le trucs bien avec lesméthodes c'est que tu peux chercher des infos quand tu en as besoin !

Bon jazz a tous!

aujourd'hui Stella by starlingh version grant green
caill
  • Special Cool utilisateur
bonjour
c'est didier Lockwood qui dit que en France nous pratiquons trop la musique avec les yeux et pas assez avec les oreilles euh moi le premier
A+
jazzprac
shamalmc a écrit :
Bon jazz a tous!

aujourd'hui Stella by starlingh version grant green

Bon courage! Stella, ça n'a l'air de rien, mais la grille est assez difficile à faire sonner je trouve.
Bon jazz itou!
"Take it easy. But take it."
Bonjour à tous

J'ai mon entretien (et 1er cours) à 14 h puis ensuite direction la campagne

Jaaaaazez bien !!
Une petite connexion rapide

Juste pour confirmer ma très bonne impression par rapport à mon prof et son école.
Très expérimenté en pédagogie et avec un support (partition/tablature , outils pédago ...) très impressionnant .
A l'écoute de mes attentes, on a établi un programme de travail.
Il a bien cerné mon niveau :mes lacunes, mes acquis et mes points forts .
Et aussi il est très sympa ! joue très bien . (par contre j'aime pas trop ses guitares lol mais ça c'est un détail)
Bref un a priori très positif , (ça fait plaisir après 2 mauvaises expériences)

Psycotrope
J'ai vu un model d'Ibanez qui semblais bon 750$ CA dans un petit magasin les clés et les pickup étais couleur or et le chevalet avec des sorte de S dans le milieu, jai chercher sur le net sur www.musiciansfriend.com et meme sur le site oficiel d'ibanez je ne trouve pas le nom de ce model, pourquoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...