Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Allez jazzprac, je te l'offre la guitare de tes rêves ...

je t'offre l'image

On ne faisait pas que la révolution en 1968... hi hi

Ah ben merci Talou, je suis touché. Un peu énervé aussi, mais touché.
M'en fous , vais m'la mettre en fond d'écran, na. Une L5 de 68...
"Take it easy. But take it."
en + la couleur est magnifique ("Ice Tea")
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour les Jazzeux (post pour rien dire)

Aujourd'hui je vais macheter des filets plats pour ma strat (j'ai envie d'essayer).

Des marques à preferer ? à éviter ? ça coûte combien généralement un jeu ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
8O sur ta Strat (je ne sais pas si c'est recommandé)
Fais régler le manche alors.. .

Moi je prends des D'Addario Chrome 11/50 flatwound
http://www.juststrings.com/dad(...).html

Ramatussi (où es tu ???? ) et jazzpracc aussi utilisent ces cordes je crois.

Le must ce sont les Thomastik mais c'est nettement + cher.

Une petite recherche sur Google et tu trouveras les prix etc...

Bon moi j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour notre jam session.
schamalmc, tu apportes quelle guitare ?
Chopper
Les filets plats n'ont aucun intérêt sur strat (et sur les grattes montées en micro simples), cherche plutôt des réglages avec tes potards et sur l'ampli pour avoir un son jazz.
jazzprac
Chopper a écrit :
Les filets plats n'ont aucun intérêt sur strat (et sur les grattes montées en micro simples), cherche plutôt des réglages avec tes potards et sur l'ampli pour avoir un son jazz.

Entièrement d'accord.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Chopper a écrit :

Bin c'est surtout pour voir la sensation

J'serais le premier à avoir monter des filets plats sur Strat (enfin pas sur mais bon...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
artphil
Amis du jazz bonsoir,

J'aimerais m'équiper en petite guitare Jazzy, pour complémenter mon electroacoustique, et alors, je me dis que le mieux c'est de m'adresser à ceux qui aiment le son que je cherche : un peu de Wes et de Benson, chaud et précis à la fois.

Je sais combien c'est dur de définir un son par des mots, car c'est toujours un peu (très?) subjectif. Mais bon, j'ai déjà une préselection que je vous présente ici:

Budget : <400€ si possible, occase bienvenue si bon état
Type : archtop, 3/4 ou 1/2 caisse, de préférence avec single pan coupé
Coloris : naturelle ou natural sunburst, mais bon, j'm en fous, si c'est trop moche je jouerai dans le noir
Modèles visés:

1 - Ibanez AF-75
2 - Cort LCS-2
3 - Epiphone Dot 335
4 - Ibanez AK-85

Que ceux qui possèdent ces modèles me disent ce qu'ils en pensent, leur sentiment perso sur l'instrument, leurs éventuels regrets ou défauts ...

Merci d'avance.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
shamalmc
Evite de mettre ça sur ta strat mec ! C'est un conseil je suis pas sûr qu'elle supporte bien de plus il faudra que tu la règle pour ajuster la hauteur des cordes afin d'éviter qu'elle frise. A mon avis c'est de l'argent et temps foutu en l'air !

Talou: moi aussi g hâte d'être a lundi mais il faut que je bosse un peu les morceaux car j'ai un peu fait le fainéant. Concretement si j'ai bien compris vous avez + ou - bossé Autumns Leaves en C , Cantaloop et Chilin com Carne ?

Sinon je viendrais avec mon Af 105 , je ne m'en passe plus je joue tout le temps avec elle , mais trop souvent au casque alors j'ai hâte d'être dans de bonne condition pour la faire sonner
jazzprac
shamalmc a écrit :

Talou: moi aussi g hâte d'être a lundi mais il faut que je bosse un peu les morceaux car j'ai un peu fait le fainéant. Concretement si j'ai bien compris vous avez + ou - bossé Autumns Leaves en C , Cantaloop et Chilin com Carne ?

Avec Talou, on a répété vite fait une fois Autumn leaves et Chitlins, et on avait parlé de Cantaloupe et So what. Je viendrai avec un real book, si vous en avez un prenez le aussi, et puis sinon on pet toujours taper quelques blues...
artphil a écrit :
Amis du jazz bonsoir,

J'aimerais m'équiper en petite guitare Jazzy, pour complémenter mon electroacoustique, et alors, je me dis que le mieux c'est de m'adresser à ceux qui aiment le son que je cherche : un peu de Wes et de Benson, chaud et précis à la fois.

Je sais combien c'est dur de définir un son par des mots, car c'est toujours un peu (très?) subjectif. Mais bon, j'ai déjà une préselection que je vous présente ici:

Budget : <400€ si possible, occase bienvenue si bon état
Type : archtop, 3/4 ou 1/2 caisse, de préférence avec single pan coupé
Coloris : naturelle ou natural sunburst, mais bon, j'm en fous, si c'est trop moche je jouerai dans le noir
Modèles visés:

1 - Ibanez AF-75
2 - Cort LCS-2
3 - Epiphone Dot 335
4 - Ibanez AK-85

Que ceux qui possèdent ces modèles me disent ce qu'ils en pensent, leur sentiment perso sur l'instrument, leurs éventuels regrets ou défauts ...

Merci d'avance.

Salut

Ce que je pense de mon AF75 : excellent rapport qualité prix.
Nécessité absolue de mettre des cordes filés plats et de la faire régler.
Son Ibanez c'est à dire un grain un petit peu métalique.
Super format de caisse, très confortable , bonne prise en main ....
Manche très agréable bien que un peu plat / à mon autre guitare.

Je pense que l'AK85 est un peu au dessus du fait des bois utilisés.
Mais je préfère la mienne au niveau sunburst.

Oublies l'Epiphone Dot, à la limite regardes pour une Sheraton II

La Cort est très bien. J'ai possédé l'autre modèle la Yorktown qui était très bien construite. Celle dont tu parles est le modèle Coryell je crois. IL est très sympa. A essayer. Il yen a qques fois d'occas dans les petites annonces.

Voilà
jazzprac a écrit :
shamalmc a écrit :

Avec Talou, on a répété vite fait une fois Autumn leaves et Chitlins, et on avait parlé de Cantaloupe et So what. Je viendrai avec un real book, si vous en avez un prenez le aussi, et puis sinon on pet toujours taper quelques blues...

J'espère qu'on refera des jam session régulièrement parce que avec les cours que je vais prendre (on va bosser des standards, l'accompagnement, etc...) et les progrès ça sera de + en + fun de jouer ensemble !!

En ce moment sur bla bla et guitare...