Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac a écrit :
shamalmc a écrit :

Talou: moi aussi g hâte d'être a lundi mais il faut que je bosse un peu les morceaux car j'ai un peu fait le fainéant. Concretement si j'ai bien compris vous avez + ou - bossé Autumns Leaves en C , Cantaloop et Chilin com Carne ?

Avec Talou, on a répété vite fait une fois Autumn leaves et Chitlins, et on avait parlé de Cantaloupe et So what. Je viendrai avec un real book, si vous en avez un prenez le aussi, et puis sinon on pet toujours taper quelques blues...

J'espère qu'on refera des jam session régulièrement parce que avec les cours que je vais prendre (on va bosser des standards, l'accompagnement, etc...) et les progrès ça sera de + en + fun de jouer ensemble !!
shamalmc
ben le top ce serait de se voir régulierement et de se monter un petit repertoire , pour que d'autre puissent venir nous rejoindre aussi .

j'ai un real book aussi , je viendrais avec !
jazzprac
shamalmc a écrit :
ben le top ce serait de se voir régulierement et de se monter un petit repertoire , pour que d'autre puissent venir nous rejoindre aussi .

Chiche? Une fois par mois?
"Take it easy. But take it."
shamalmc
ben c comme tout cela va dépendre des horaires et dates , mais je suis partant sur l'idée.

pendant les grandes vacances c'est jouable en tout cas !

ET si cela marche , il faudra que je m'arrange l'année prochaine pour que l'on puisse se donner un rdv regulier
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Hey les jazzeux,

Donc je suis aller acheter des Filet plats, j'ai monter un jeu sur ma strat, ben WOUAOUW, c'est génial! c'est tout lisse et le son est vraiment plus rond

Jugez par vous même:

Clean - BossaJazz

en overdrive

l'overdrive plus poussé

Les samples sont fait avec la Strat, le Carvin tout lampe et pris par mon petit micro PC ( )

Wala
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jolie la Bossa !

(mais on reconnait quand même beaucoup le son de la Strat )
et fais gaffe à pas bousiller ton manche avec ces cordes qui vont exercer une pression beaucoup + importante...

Si tu es content du son et des sensations c'est le principal
reste plus qu'à t'acheter une jazz box
shamalmc a écrit :
ben c comme tout cela va dépendre des horaires et dates , mais je suis partant sur l'idée.

pendant les grandes vacances c'est jouable en tout cas !

ET si cela marche , il faudra que je m'arrange l'année prochaine pour que l'on puisse se donner un rdv regulier

Déja 3 motivés ! c'est déja bien
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir
Un groupe qui se monte, j'ai hate d'ecouter
Je reviens de Paris ou evidemment je suis passé rue de Douais et ou j'ai vu de belle guitare. En revenant j'ai appris la mort hier soir de NHOP
triste nouvelle !
le jazz perd une grande basse et un grand homme !
A+
Citation:
Je reviens de Paris ou evidemment je suis passé rue de Douais

Bonsoir
Il faut me prévenir quand c'est comme ça, j'habite tout à côté
caill
  • Special Cool utilisateur
promis la prochaine fois
par contre c'est toujours fermé chez Hertz ? guitare vintage !
ah oui malheureusement, je crois bien...
Sodium
talou a écrit :

Si tu es content du son et des sensations c'est le principal
reste plus qu'à t'acheter une jazz box

C'est quoi une jazz box ?
Une caisse jazz, une holowbody quoi
comme celle là par exemple
Sodium
Ha oui j'comprenais pas dans ce sens

Pour un son jazz, une demi-caisse suffit, ou il faut une caisse pleine (enfin le gros format quoi) ?
C'est au choix...
Grant Green a joué sur Gibson es 330 (semi hollow)
Kenny Burrell sur des grosses holowbody Gibson, Heritage etc...

Une holowbody (entièrement creuse) donnera un son + "boisé" "aéré" accoustique , profond et mellow

C'est comme tu préfères ya pas de règles....
Les demi caisses sont appréciés pour leur confort en fait

En ce moment sur bla bla et guitare...