Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pas la foule
c'est à cause du soleil non ?
shamalmc
salut oui le soleil c'est le panard quand on travail pas ! je passe la journée avec mon petit c'est cooooollll !

Sinon je vais surement vendre monAF 105 si quelqu'un est interessé !
shamalmc : tu nous mets une petite photo de la belle, histoire de nous faire envie.
urs
  • #3528
  • Publié par
    urs
    le 18 Mai 2005, 17:09
bonjour¨!
c'est mon premier post.
Je suis arrivé sur ce forum très enrichissant et coutois (ça ne gache rien) car je m'intéresse à la samick jz 4.
voilà ma question apparament la majorité d'entre vous joue sur des guitares à 2 micros, et pourtant il semble que le micro "flottant" même fixé au manche soit plus adapté pour le son jazz...alors pourquoi avez vous préférez ceux-ci? jz3 au lieu de jz4 ef 105 au lieu de ef105N.. ..je pose la question en sachant aussi que sur les guitares genre eastman table massive taillée la vibration du bois sous le micro est importante, et parai-t-il moins sur les massives bois moulé.
Merci pour vos témoignages "vécu", moi je connais un peu la manouche la flamenca et la strat seulement.
et puis le gars sur mon avatar c'est qui à votre avis?????????????????????
jazzprac
urs a écrit :
bonjour¨!
c'est mon premier post.
Je suis arrivé sur ce forum très enrichissant et coutois (ça ne gache rien) car je m'intéresse à la samick jz 4.
voilà ma question apparament la majorité d'entre vous joue sur des guitares à 2 micros, et pourtant il semble que le micro "flottant" même fixé au manche soit plus adapté pour le son jazz...alors pourquoi avez vous préférez ceux-ci? jz3 au lieu de jz4 ef 105 au lieu de ef105N.. ..je pose la question en sachant aussi que sur les guitares genre eastman table massive taillée la vibration du bois sous le micro est importante, et parai-t-il moins sur les massives bois moulé.
Merci pour vos témoignages "vécu", moi je connais un peu la manouche la flamenca et la strat seulement.
et puis le gars sur mon avatar c'est qui à votre avis?????????????????????


Ben je ne sais pas, je ne vois pas d'avatar de chez moi, tu es certain d'en avoir un???
Sinon, je joue sur une Gibson 135 qui a effectivement deux micros, je ne me sers pratiquement que du micro grave, mais le son me plait comme ça. Plus le fait que, les rares fois où il m'arrive encore de jouer du rock, eh ben la 135 sur le micro aigu elle dépote un peu. Question de polyvalence quoi...
Welcome to the club, sinon
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Ah si, ça y est, je le vois. Ben, c'est toi non? Ou alors, Bobby Mc Ferrin a encore changé de lunettes...
"Take it easy. But take it."
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
urs a écrit :
bonjour¨!
c'est mon premier post.
Je suis arrivé sur ce forum très enrichissant et coutois (ça ne gache rien) car je m'intéresse à la samick jz 4.
voilà ma question apparament la majorité d'entre vous joue sur des guitares à 2 micros, et pourtant il semble que le micro "flottant" même fixé au manche soit plus adapté pour le son jazz...alors pourquoi avez vous préférez ceux-ci? jz3 au lieu de jz4 ef 105 au lieu de ef105N.. ..je pose la question en sachant aussi que sur les guitares genre eastman table massive taillée la vibration du bois sous le micro est importante, et parai-t-il moins sur les massives bois moulé.
Merci pour vos témoignages "vécu", moi je connais un peu la manouche la flamenca et la strat seulement.
et puis le gars sur mon avatar c'est qui à votre avis?????????????????????


pour jouer aussi du blues voir même des petits plan rockabilly de temps en temps

sinon c'est grant green
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bonjour et bienvenue urs

Oui moi aussi je préfère lorsqu'il ya 2 micros, pour le niveau sonore et la polyvalence, j'aurais pu choisir la JZ4 qui n'a qu'1 seul micro, mais je pense que je me tournerai vers ce genre de guitares un peu + tard, quand j'aurais encore progressé et façonné mon son jazz.

shamalmc possède une archtop avec 1 micro flottant , tu pourras lui poser la question.
Salut urs
Je viens juste de m'acheter une petite ibanez, mais j'ai moi aussi hésité avec une guitare jazz 1 micro c'est celle là (DeArmond X135).
450 euros d'occasion. Elle est bien cette gratte?


Mais j'ai plus fiere allure avec ma sunburst
urs
  • #3534
  • Publié par
    urs
    le 18 Mai 2005, 22:45
voilà photot de grant greene[img][/img]

ça fait 23 ans que j'écoute cycliquement :Band1: "feelin teh spirit" splendide disque, avec hanckok ça commplète bien le tableau.
et naivement comme d'autres figures légendaires du jazz, je le croyais déja mort d'overdose ou assassiné par la pègre , un scénario de polars bien noir. ...et maintenant je découvre ce joli visage jovial....il a quel âge vous pensez?

bonne nuit à ceux de l'est de l'atlantique et bon appetit aux autres!
urs
  • #3535
  • Publié par
    urs
    le 18 Mai 2005, 22:45
voilà photot de grant greene[img][/img]

ça fait 23 ans que j'écoute cycliquement :Band1: "feelin teh spirit" splendide disque, avec hanckok ça commplète bien le tableau.
et naivement comme d'autres figures légendaires du jazz, je le croyais déja mort d'overdose ou assassiné par la pègre , un scénario de polars bien noir. ...et maintenant je découvre ce joli visage jovial....il a quel âge vous pensez?

bonne nuit à ceux de l'est de l'atlantique et bon appetit aux autres!
jazzprac
urs a écrit :
voilà photot de grant greene[img][/img]

ça fait 23 ans que j'écoute cycliquement :Band1: "feelin teh spirit" splendide disque, avec hanckok ça commplète bien le tableau.
et naivement comme d'autres figures légendaires du jazz, je le croyais déja mort d'overdose ou assassiné par la pègre , un scénario de polars bien noir. ...et maintenant je découvre ce joli visage jovial....il a quel âge vous pensez?

bonne nuit à ceux de l'est de l'atlantique et bon appetit aux autres!


Euh...Grant Green est mort, quitte à te rendre triste...ça fait même un bout de temps: il est mort de maladie en 1978.
Et "Feelin' the spirit" est un de mes albums préférés, là-dessus on est entièrement d'accord.
"Take it easy. But take it."
urs
  • #3537
  • Publié par
    urs
    le 19 Mai 2005, 08:10
salut
merci pour l'info, entre temps j'ai lu une bio sur grant greene, c'est vraiment un phénomène. quels albums sont à recommender dans la phase tardive "acid jazz"?
ce matin j'écoute mingus "1959" ça fait du bien par ou ça passe!
encore du soleil pour aujourd'hui
Pour qu'il n'yest pas de malentendus, la photo de ton avatar urs
est une photo de Grant Green JR
Rien à voir donc avec le Grant Green dont je parle ici depuis le début du forum et dont beaucoup ici apprécient la musique .


voilà 2 photos de Grant Green :


et un site qui lui est consacré
http://website.lineone.net/~jo(...)n.htm

C'était un immense guitariste, pas reconnu à sa juste valeur à l'époque, et qui avait un style très particulier de chorus (comme un joueur de saxo en single note mélody) Il a influencé beaucoup de guitaristes.
Il ya eu 2 périodes distinctes dans sa carrière, les disques de la seconde période sont beaucoup + funky
Citation:
Grant Green was born in St. Louis on June 6, 1931, learned his instrument in grade school from his guitar-playing father and was playing professionally by the age of thirteen with a gospel group. He worked gigs in his home town and in East St. Louis, IL, until he moved to New York in 1960 at the suggestion of Lou Donaldson. Green told Dan Morgenstern in a Down Beat interview: "The first thing I learned to play was boogie-woogie. Then I had to do a lot of rock & roll. It's all blues, anyhow."

His extensive foundation in R&B combined with a mastery of bebop and simplicity that put expressiveness ahead of technical expertise. Green was a superb blues interpreter, and his later material was predominantly blues and R&B, though he was also a wondrous ballad and standards soloist. He was a particular admirer of Charlie Parker, and his phrasing often reflected it. Green played in the '50s with Jimmy Forrest, Harry Edison, and Lou Donaldson.

He also collaborated with many organists, among them Brother Jack McDuff, Sam Lazar, Baby Face Willette, Gloria Coleman, Big John Patton, and Larry Young. During the early '60s, both his fluid, tasteful playing in organ/guitar/drum combos and his other dates for Blue Note established Green as a star, though he seldom got the critical respect given other players. He was off the scene for a bit in the mid-'60s, but came back strong in the late '60s and '70s. Green played with Stanley Turrentine, Dave Bailey, Yusef Lateef, Joe Henderson, Hank Mobley, Herbie Hancock, McCoy Tyner, and Elvin Jones.

Sadly, drug problems interrupted his career in the '60s, and undoubtedly contributed to the illness he suffered in the late '70s. Green was hospitalized in 1978 and died a year later. Despite some rather uneven LPs near the end of his career, the great body of his work represents marvelous soul-jazz, bebop, and blues.

A severely underrated player during his lifetime, Grant Green is one of the great unsung heroes of jazz guitar. Like Stanley Turrentine, he tends to be left out of the books. Although he mentions Charlie Christian and Jimmy Raney as influences, Green always claimed he listened to horn players (Charlie Parker and Miles Davis) and not other guitar players, and it shows. No other player has this kind of single-note linearity (he avoids chordal playing). There is very little of the intellectual element in Green's playing, and his technique is always at the service of his music. And it is music, plain and simple, that makes Green unique.


Mes albums préférés de Grant Green sont :


Green Street


Idle Moments
Bonjour à tous !

Ma guitare est partie des US et devrait arriver samedi ou lundi

En ce moment sur bla bla et guitare...