Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
BEN ouiiii il faut c'est cool si on est pas mal ! mais il faut s'organiser pour pas que ce soit le boxon non plus!

Prevoir les morceaux , les travailler et pas forcement jouer tous le temps .
Je sais pas fait comment on pourrait faire
jazzprac
shamalmc a écrit :
BEN ouiiii il faut c'est cool si on est pas mal ! mais il faut s'organiser pour pas que ce soit le boxon non plus!

Prevoir les morceaux , les travailler et pas forcement jouer tous le temps .
Je sais pas fait comment on pourrait faire


Il faut répartir les rôles. Par exemple, si on est trois, l'un des trois joue la rythmique, le 2ème joue le thème, le 3ème ne joue pas. Puis, le 1er reste à la rythmique, celui qui jouait le thème prend un chorus, le 3ème ne fait toujours rien. Puis le 1er est toujours à la rythmique, le 3ème prend un chorus, le 2ème ne fait rien. Puis le 2ème ou le 3ème joue la rythmique, le 1er prend un chorus, puis on revient au début pour exposer de nouveau le thème, et on change la répartition des rôles pour le morceau suivant. Ca semble compliqué, en fait c'est simple: chacun à son tour joue la rythmique, improvise, ou écoute.
"Take it easy. But take it."
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Ben donnez moi un programme (il peut etre vaste, j'ai le temps jusqu'a la rentree), et je le bosserai. Si ca vous interesse j'ai les trois realbooks en pdf (bon ca prend 150 Mo donc ca sera CD obligatoire), pour avoir un large choix de morceaux.
Citation:
Je vote pour


Moi aussi.

De toute façon pas de soucis, zobi1kenobi, on en refera à la rentrée de septembre, et tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus
Moi je pense qu'on pourrait reprendre celles qu'on avaient vu la dernière fois :
Cantaloop , So What, Song for my Father, Autumn Leaves, Chitlins Con Carne, et en ajouter d'autres (perso j'aimerais bien "Blue Bossa")
Il faut qu'on se mette daccord sur le choix, et ensuite on établit la liste.
Comme ça ceux qui veulent se joindre à nous, pourrons bosser
jazzprac
talou a écrit :
Moi je pense qu'on pourrait reprendre celles qu'on avaient vu la dernière fois :
Cantaloop , So What, Song for my Father, Autumn Leaves, Chitlins Con Carne, et en ajouter d'autres (perso j'aimerais bien "Blue Bossa")
Il faut qu'on se mette daccord sur le choix, et ensuite on établit la liste.
Comme ça ceux qui veulent se joindre à nous, pourrons bosser


Ok pour Blue Bossa. Pour le reste, confrontons des listes!
Stella by Starlight, Beautiful love, Yesterdays...???
"Take it easy. But take it."
De toute façon, je sais en jouer très peu pour l'instant, donc pour moi moi la liste est vite faite
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
take the A train, afro blue ?
Je me sens bien loin de Paris tout à coup

J'ai une question technique, comment je fais pour enregistrer mes trucs sur l'ordi ? J'ai bien essayé avec l'enregistreur de Windows mais c'est la cata.

C'est quoi le bon soft pour faire ça ?

Ca me permettrait de vous faire les playback, qui sait ? J'aurais un peu l'impression de participer.
merci talou,

ça vaut quoi cakewalk guitar studio ? je crois que j'en ai une version plus ou moins frauduleuse.

Je vais essayer de me lancer un de ces 4.
Je crois que c'est très bien aussi.
Moi j'ai Cakewalk Sonar qui est + compliqué et + généraliste.
je vais voir ce qui tourne sur mon vieux portable.

merci Talou
C'est pas la foule
c'est à cause du soleil non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...