Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
"unfortunately the link is not available "

(Au fait tu as reçu la photocopie que je t'ai envoyée ?)
Ah oui je connaissais cette vidéo, hi hi impressionnant quand même...

Moi je vais attaquer "You'd be so nice to come home to"
(préviens moi quand tout ça arrive, je pourrais t'en envoyer d'autres transcriptions )
jordan_guitare
emeurant a écrit :
Je me suis fabriqué une petite guitare jazz de voyage (manche récupéré).

wow emeurant, je la trouve superbe. J'aimerais l'entendre jouer cette guitare. Tu as fait ça en combien de temps??
En excluant les temps de séchage, c'est fait en 1 journée si on ne fait que ça. Je crois que j'ai mis 1 semaine mais seulement le soir après le boulot.
Ya un truc qui doit être primordial, c'est l'axe du manche
comment savoir si c'est bien posé ??
Au niveau du son , elle sonne + accoustique que électrique ?

je suis en train de changer tout ce qui est doré par du chrome sur ma Sheraton (les vis, le stopbar etc...)
en utilisant l'accastillage de mon autre guitare
Je change aussi les potentiomètres de volume et tonalité pour mettre des noirs (forme cloche)
Merde Je viens de faire une connerie

en voulant revisser l'écrou du jack, celui çi s'est barré (un genre de vis écrou avec son anneau) mais + gênant, à l'intérieur du trou, dans la guitare donc, il ya le chassis du jack qui se ballade, je peux le voir dailleurs.

Help
c'est grave ?

Je l'apporte demain à Guitar Garage ?
De Vines
Je crois que avec un manche vissé, on peut faire des ajustements comme Léo Fender avait fait avec le micro-tilt, c'est-à-dire insérer des wedges dans dans le pocket neck. Mais avec un manche collé, il faut un peu + de précision.
On voit ici
comment Gibson a travaillé sur la ES-335 de Clapton. Il y a différents vidéo du processus d'assemblage (rouler le manche, binding, coller le manche, peinture)...

Robert Benedetto a aussi fait plusieurs vidéos sur la lutherie. En fait, Eastman s'en est inspiré pour confectioner leur archtops:
Benedetto
Benedetto
De Vines

regardes ce qui'l m'arrive

dans ma main c'est l'écrou
et dans le trou de la guitare, le chassis du jack qui se ballade, je peux le voir
j'ai essayé de le prendre avec une pince à épiler mais c'est impossible
De Vines
talou a écrit :
Merde Je viens de faire une connerie

en voulant revisser l'écrou du jack, celui çi s'est barré (un genre de vis écrou avec son anneau) mais + gênant, à l'intérieur du trou, dans la guitare donc, il ya le chassis du jack qui se ballade, je peux le voir dailleurs.

Help
c'est grave ?

Je l'apporte demain à Guitar Garage ?

IL y a surement moyen de réparer cela Sur mes grattes, l'écrou est à l'extérieur, donc + simple mais la tienne, là je trouve cela un peu bizarre.
J'espère que le technicien pourra passer par les f hole pour décoincer le tout. Hum, est-ce que le jack fonctionne quand même ?
Non parce qu'en fait le jack femelle est parti à l'intérieur
Il n'y a que le trou là en fait.

Oui le problème va être l'accès, uniquement par les ouies
De Vines
Essaye avec une tige sur laquelle tu mets du ruban gommé, ou ou en formant un hook, afin de saisir le chassis de jack en passant par le petit trou. Ou en renversant la guitare. C'est pas évident seule mais cela peut se faire.
Oh la la, c'est vrai que c'est presqu'un désastre.
Avec patience, cela va se réparer. Bonne chance quand même. Sinon, emmène-la chez le luthier
Merci
Je vais essayer ce que tu dis avec l'aide de Mr talou.
et sinon , direction le luthier demain matin (il est près de chez moi)
je pense qu'il pourra faire quelque chose quand même (ne dis pas que c'est un désastre ça me panique encore plus
ibane
  • Custom Top utilisateur
Tu retournes ta guitare, le trou de la prise jack
au dessus de la tête, tu secoues légèrement la
caisse jusqu'a amener la prise visible par le trou.
avec une tige fine tu rattrappes le jack tu
l'amènes à sa place et en tirant avec une pince
fine ca marche, puis tu revisses l'écrou en maintenant la prise sinon rebelotte, je l'ai déja fait. Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer par ecrit, bon courage.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Sapristi on a repondu plus vite que moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...