Pour les secrets de fabrication de la jazzounette, voili, voilà...:
La difficulté c'est bien sur de courber le bois des éclisses alors je ne l'ai pas fait. les éclisses sont en fait 2 panneaux multiplis de 20mm posés à plats sur lesquels j'ai tracé la forme extérieure de la guitare.
Avant le collage des 2 plaques j'ai découpé la forme de l'insertion du manche sur une seule des 2 plaques. Une fois sec, j'ai découpé la forme extérieure de la guitare (toujours à la scie sauteuse - j'ai rien d'autre).
A partir de là il suffit d'évider cette forme pour obtenir des éclisses. J'ai personnellement laissé environ 1cm d'épaisseur (un peu plus vers le manche pour éviter un effet de tapette à rat au moment de tendre les cordes).
Une fois les éclisses faites il faut faire le dos et le fond mais là c'est facile (bois peu épais) et pas vraiment d'astuce car la surface de collage de 1cm sur tout le pourtour suffit amplement.
Après on ponce et on rate la finition (c'est pour ça que je l'ai repeinte en mauve...de dépit).
Seule difficulté pour le manche, faire les trous des vis aux bons endroits pour que l'axe soit respecté.
Je ne sais pas si c'est très clair, si quelqu'un veut se lancer n'hésitez pas à me demander des dessins.
ça ne m'a finalement rien couté (hormis le manche) et le seul outillage nécessaire : rape à bois, perceuse, scie sauteuse et tournevis (plus pas mal d'huile de coude)
Cette technique devrait pouvoir fonctionner pour une guitare type 335. Avis aux amateurs.