Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
emeurant a écrit :
I'm a poor lonesome cowboy... on this forum (edit: désolé De Vines je ne t'avais pas vu). Voila un lien tout plein de truc aussi (des heures de boulot...pfff...impossible pour moi -alors peut-être que cela vous sera utile) :
http://jazz-primer.com/index.html

et pour les swinger :
http://www.swingblues.com/swing.htm

mais non t'es pas seul
merci pour les liens , c'est toujours utile, mais comme tu dis ça représente bcp de travail et de temps (que je n'ai pas forcément)
maintenant ma priorité c'est : jouer ce qui me plait
Ca me parait judicieux.

Travailler les gammes toutes la journée...ça va 5 minutes.

...Et ça n'apporte pas autant que de jouer des grilles et des thèmes de vrai morceau me semble t-il.
oui c'est clair
et puis avec l'âge on devient un peu paresseuse et on va à l'essentiel

Tiens je viens de me commander

ce CD :

Je l'ai vu en concert et j'ai bien aimé

et puis ça :

pour jouer sur des playback blues

et puis ça aussi :

jazz chord solos, how to improvize etc...
Y va te falloir des doigts de rechange si tu les uses autant...
alainternet
arff... je fais une overdose des frères Belmondo on les voit trop...
jazzprac
alainternet a écrit :
arff... je fais une overdose des frères Belmondo on les voit trop...

Oui. Mais ils jouent bien, non? Pour une fois que ça marche un peu pour des musiciens de jazz, et je ne parle pas de Norah Jones hein, on ne va pas se plaindre...
"Take it easy. But take it."
c'est clair.
En + moi je ne connaissais pas bien...
Ayé j'ai récupéré ma Sheraton
Très sympa le technicien de Guitar Garage (Jean François)

Il a récupéré le jack avec un système très ingénieux et ensuite l'a ressoudé
Il a changé le selecteur de micros pour un sélecteur Gibson en Or (laiton)

Tout fonctionne très bien

photo (clic pour agrandir)
De Vines
T'as du bon service par chez-vous. Ici, et à Ottawa, il y a une période d'attente d'un mois pour un tune-up surtout l'été et les vacances...tu as intérêt à connaître quelqu'un qui bosse pour lui-même surtout avec les amplis à tubes.
Les contrôles noirs sur la Sheraton, c'est + beau, me think
alainternet
Oui, evidement qu'ils jouent bien, mais je trouve ça dommage que sorti des frères Belmondo, André Cecarreli (je ne sais plus l'orthographe de son nom) et quelques autres, on a du mal à découvrir d'autre musiciens Français pourtant un mec comme Jerome Barde que j'ai decouvert sur un album d'Olivier Themine mérite d'être plus connu, et c'est un exemple parmis tant d'autre.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Il y a michel Petrucciani (décédé) fabuleux pianiste
et son père moins connu tony Petrucciani qui lui
est guitariste, ils ont enrégistré un album ensemble qui est très bon dailleurs.
jazzprac
alainternet a écrit :
Oui, evidement qu'ils jouent bien, mais je trouve ça dommage que sorti des frères Belmondo, André Cecarreli (je ne sais plus l'orthographe de son nom) et quelques autres, on a du mal à découvrir d'autre musiciens Français pourtant un mec comme Jerome Barde que j'ai decouvert sur un album d'Olivier Themine mérite d'être plus connu, et c'est un exemple parmis tant d'autre.

C'est vrai aussi. Dans la mesure où le marché n'est pas très vaste, dès que quelqu'un marche un peu, ça enlève encore de laplace aux autres, et c'est vrai que c'est dommage.
"Take it easy. But take it."
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
Ayé j'ai récupéré ma Sheraton
Très sympa le technicien de Guitar Garage (Jean François)

Il a récupéré le jack avec un système très ingénieux et ensuite l'a ressoudé
Il a changé le selecteur de micros pour un sélecteur Gibson en Or (laiton)

Tout fonctionne très bien

photo (clic pour agrandir)

t'as virée les capots des micros ou c'est d'origine sur tes SH1?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Ils étaient vendus comme ça les Seymour Duncan SH1.
Et je trouve que c'est pas mal finalement sans les capots dorés.
Du coup j'ai changé les boutons dorés de volume et tonalité pour mettre des noirs.

>De Vines
Oui c'est une chance en plus je suis dans le quartier des magasins de guitares. Là visiblement il n'avait pas trop de boulot donc il a pu me le faire rapidement. La prochaine étape ça sera des nouvelles mécaniques.

J'ai joué aujourd'hui avec mon petit ampli micro cube, et j'obtiens un son mellow, magnifique
encore mieux que sur le cube 30. Si je n'avais pas besoin de 2 amplis (pour jouer avec mon ami) , je le revendrais le 30 watts.
Grand merci à Ibane et Talou pour la transcription de Soulville.

Très bon jazz blues. Le passage hors gamme blues est magnifique. Je ne sais pas si l'un d'entre vous à analysé ce passage. On dirait un bout de gamme diminué. Excellent.

En ce moment sur bla bla et guitare...