Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand merci à Ibane et Talou pour la transcription de Soulville.

Très bon jazz blues. Le passage hors gamme blues est magnifique. Je ne sais pas si l'un d'entre vous à analysé ce passage. On dirait un bout de gamme diminué. Excellent.
Oui ça semblerait, super passage c'est vrai
tu as écouté ma version sur mon site ?
Je viens de l'écouter et tu réussis parfaitement le passage dont je parlais. Le son est très bon comme d'hab. Pour l'ensemble il faut je pense accélérer un peu, ça amènera naturellement la fluidité.

C'est chaque fois meilleur. Vas y Talou..
hi hi merci
(oui faut que je le joue un peu + vite)
Chopper
Arghh, cette fois c'est grave, j'ai même pas encore ma nouvelle gratte que je suis sérieusement atteint.
Depuis quelques mois, je "pistais" sur le web un luthier discret, et il a enfin ouvert un site, ce qui ne fait qu'amplifier mes tourments. C'est du trés haut de gamme, de l'art, des guitares d'exception avec des lignes d'un pureté étonnante.

Allez jeter un oeil sur son site, mais préparez vous à avoir un choc
Defurne

Misére, pauvre de moi, je suis foutu (et mon portefeuille aussi)....
>chopper
elles sont magnifiques!!
j'ose pas imaginer le prix, mais la beauté a t elle un prix ?
les dos ondé, pomelé etc... sont superbes notament. J'aime moins la forme des têtes.
Je connais un canaçon qui risque de faire la tête...
>galacticrunner
il existe aussi la version avec le capot chrome ou doré chez Thomann
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
mais c'est + cher
Chopper
J'adore le modéle Bartok (celui que j'ai mis en photo). Non seulement c'est beau, mais techniquement, ça doit être une prouesse de réaliser un instrument comme çà, vu les formes du corps, l'asymétrie. Et quel travail de finition magnifique !
Le GAS ne me prend pas souvent, heureusement, mais ça m'arrive, ça fait mal... mais enfin, là c'est grave ! La Cheval est même pas dans mes mains que je craque pour la Bartok
Je vais aller lui rendre visite dés que je peux.
J'ai bien peur de ne pas avoir des moyens suffisants pour acquérir ce genre de chef d'oeuvre
De Vines
Bonjour,
j'ai un petit doute : est ce que cet esthétique te choques ? sans les capots (humbuckers gold cover) ??

moi je trouve que ça va mais j'aimerais d'autres avis.
En tout cas je l'aime et mon GAS s'est calmé
Chopper
Talou : c'est pas choquant, mais le chevalet/cordier doré est une peu comme un cheveu sur la soupe.
Defurne : Ces guitares sont magnifiques !!!! Et le volume acoustique doit être monstrueux avec ces caisses immenses.

Je n'ose imaginer le prix
De Vines
talou a écrit :
De Vines
Bonjour,
j'ai un petit doute : est ce que cet esthétique te choques ? sans les capots (humbuckers gold cover) ??

moi je trouve que ça va mais j'aimerais d'autres avis.
En tout cas je l'aime et mon GAS s'est calmé

ah, on me pose une question: j'étais parti faire des courses (3h00 du matin, il ya pas foule dehors et j'adore cela ).

Ben, je possède une Les Paul sans cache-micro, cad la JPLP, et sur ce modèle de guitare plutôt destiné au rock ce détail me préoccupe et j'aime pas. Sur ta jazzbox, je crois que tu aurais du prendre ceux avec covers, mais en nickel et pas les dorés. Il y a la Larry Coryell signature de Cort qui elle aussi n'as pas de cache-micro et j'aime pas non plus. Tu pourrais rajouter des covers, cela est faisable. Mais tu devras uniformisé avec tout du nickel (méca, pont, cordier)
à toi de décider, mais touche pas à ton son: il est énorme et très typé jazz et j'adore
De Vines
<Chopper,

j'ai compilé une liste d'environ 50 luthiers différents. Va voir sur mon site dans la liste de liens, si cela t'intéresse.
Aussi, j'aimerais savoir de quelle année est ta tele Danny Gatton. Est-ce le modèle avec les micros Joe Barden ?

Je suis dans une phase tele depuis quelque jours et j'ai le goût de changer mon micro-manche pour un mini-humbucker. En fait je mijote ce projet depuis longtemps mais je n'ose pas le faire puisque c'est quand même irréversible comme action. On verras bien...
Voici ce que ca donnerais comme résultat (écoutez les samples)
http://www.telemodders.com/r_chung.html

à +
jazzprac
Chopper a écrit :
Allez jeter un oeil sur son site, mais préparez vous à avoir un choc
Defurne

Misére, pauvre de moi, je suis foutu (et mon portefeuille aussi)....

Ah oui, Defurne. Enfin quelqu'un en parle J'avais essayé de lancer le sujet plusieurs fois, j'aurais dû mettre une photo! J'en ai essayé une il y a quelques mois, c'est Vintagemusic rue de Douai qui les distribue sur Paris. Celle que j'ai essayée était l'équivalent d'une très bonne ES175 je dirais, avec un manche facile et un son très rond, et chez Vintage il semblait les vendre autour de 3500 euros - je dis "semblait" parce qu'avec lui on ne sait jamais trop Je crois que Defurne est à Marseille. Celle que j'ai essayée ressemblait à ça:
"Take it easy. But take it."
Chopper a écrit :
Talou : c'est pas choquant, mais le chevalet/cordier doré est une peu comme un cheveu sur la soupe.

Oui c'est vrai merci
(je vais uniformiser tout ça dans qques temps)

>De Vines
ok , idem je pense peut être poser juste un entourage de micros doré,
faut voir quoi... merci pour le conseil
Tu fais des courses à 3h du mat hi hi...
Chopper
De Vines : jolie brochette de luthiers ! Tu peux rajouter ces deux là (à moins que je les ai ratés sur ton site)
ZEIDLER
ANDERSEN

Ma Tele date de 2000, donc avec des Barden. Suite à la fermeture de l'entreprise Barden, je crois que Fender se sert de micros Bill Lawrence.

Les Barden sont de merveilleux micros, avec une énorme dynamique, beaucoup de gens les trouvent froids mais ce n'est pas mon avis : la palette de nuances de sons est énorme, mais ça demande une bonne utilisation des potards de la guitare, en plus d'une bonne technique (je déconseillerai ces micros à des débutants). Pour savoir comment ça sonne, écoute Gatton ou Bill Kirchen, ou encore tous mes défis : sons clairs cristallins, blues, rock, jazz, gros son et bien sûr un pur son de chevalet Tele...mais sans aucun parasite !

Ces micros étaient déjà chers, ils sont maintenant hors de prix. De plus, il vaut mieux acheter le set complet que d'utiliser un seul micro : le niveau de sortie étant trés haut, si on "mixe" les micros, le Barden va écraser l'autre micro en position intermédiaire.

Jazzprac : Je savais que je pouvais compter sur toi ! Peux-tu m'en dire plus sur la lutherie, l'équilibre, le poids, le son acoustique ?
(3500 pour cette qualité, c'est plus qu'honnête )

En ce moment sur bla bla et guitare...