De Vines : jolie brochette de luthiers ! Tu peux rajouter ces deux là (à moins que je les ai ratés sur ton site)
ZEIDLER
ANDERSEN
Ma Tele date de 2000, donc avec des Barden. Suite à la fermeture de l'entreprise Barden, je crois que Fender se sert de micros Bill Lawrence.
Les Barden sont de merveilleux micros, avec une énorme dynamique, beaucoup de gens les trouvent froids mais ce n'est pas mon avis : la palette de nuances de sons est énorme, mais ça demande une bonne utilisation des potards de la guitare, en plus d'une bonne technique (je déconseillerai ces micros à des débutants). Pour savoir comment ça sonne, écoute Gatton ou Bill Kirchen, ou encore tous mes défis : sons clairs cristallins, blues, rock, jazz, gros son et bien sûr un pur son de chevalet Tele...mais sans aucun parasite !
Ces micros étaient déjà chers, ils sont maintenant hors de prix. De plus, il vaut mieux acheter le set complet que d'utiliser un seul micro : le niveau de sortie étant trés haut, si on "mixe" les micros, le Barden va écraser l'autre micro en position intermédiaire.
Jazzprac :
Je savais que je pouvais compter sur toi ! Peux-tu m'en dire plus sur la lutherie, l'équilibre, le poids, le son acoustique ?
(3500 pour cette qualité, c'est plus qu'honnête )