Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
De Vines : jolie brochette de luthiers ! Tu peux rajouter ces deux là (à moins que je les ai ratés sur ton site)
ZEIDLER
ANDERSEN

Ma Tele date de 2000, donc avec des Barden. Suite à la fermeture de l'entreprise Barden, je crois que Fender se sert de micros Bill Lawrence.

Les Barden sont de merveilleux micros, avec une énorme dynamique, beaucoup de gens les trouvent froids mais ce n'est pas mon avis : la palette de nuances de sons est énorme, mais ça demande une bonne utilisation des potards de la guitare, en plus d'une bonne technique (je déconseillerai ces micros à des débutants). Pour savoir comment ça sonne, écoute Gatton ou Bill Kirchen, ou encore tous mes défis : sons clairs cristallins, blues, rock, jazz, gros son et bien sûr un pur son de chevalet Tele...mais sans aucun parasite !

Ces micros étaient déjà chers, ils sont maintenant hors de prix. De plus, il vaut mieux acheter le set complet que d'utiliser un seul micro : le niveau de sortie étant trés haut, si on "mixe" les micros, le Barden va écraser l'autre micro en position intermédiaire.

Jazzprac : Je savais que je pouvais compter sur toi ! Peux-tu m'en dire plus sur la lutherie, l'équilibre, le poids, le son acoustique ?
(3500 pour cette qualité, c'est plus qu'honnête )
jazzprac
Chopper a écrit :

Jazzprac : Je savais que je pouvais compter sur toi ! Peux-tu m'en dire plus sur la lutherie, l'équilibre, le poids, le son acoustique ?
(3500 pour cette qualité, c'est plus qu'honnête )

Pas facile, tu sais comment il est le Grec, il m'a laissé jouer 5 minutes, en me disant que lui il avait changé et qu'il ne jouait plus que sur ces guitares-là, blabla etc... et c'était il y a déjà un moment. Je me souviens d'une chose en tout cas, c'est que la guitare est bluffante. La lutherie est à la fois simple - pas de rajout de petits dessins et autres incrustations pour faire zoli- et très élégante, je l'ai trouvée de très bon goût, mais je ne me souviens pas trop du reste. La guitare était à priori moins lourde qu'une ES175. Je n'ai pas testé le son acoustique. Je me souviens d'un manche à la fois costaud et très confortable, un peu à mi-chemin entre une Gibson et une Télé, assez facile mais pas un manche de schredder non plus ( Ibanez, c'est pour les balèzes et ceux qui ont des petites mains , non je blague, si un shredder passe par là qu'il ne le prenne pas mal ). Sur l'ensemble, le son était très rond et chaud, un vrai bon son de jazz, sachant que l'ampli dans le magasin est un très bon ampli réglé pour faire sonner les archtops.Quant au prix enfin, je lui avais fait un plan du genre "si j'ai 5000 euros, tu me conseilles quoi" - là il m'avait montré des L5 en disant qu'il fallait monter un peu- et à la question "si j'ai 3000 ou 3500 - il m'avait montré une 175 et la Defurne que j'ai essayée, en me disant que pour le même prix, il n'y avait pas photo, et que la Defurne était bien meilleure. Au total, encore une fois, la guitare m'avait bluffé, ça vaut vraiment la peine d'essayer.
Si tu veux voir celles qu'il a, tu peux aller voir là.
http://www.vintagemusic.fr/
"Take it easy. But take it."
Chopper
Jazzprac : merci de ces précisions, j'avais déjà jeté un oeil à son site. J'ai appris que le "Grec" avait 2 Defurne (pour lui, pas à la vente).
PS : c'est pas sympa tout çà, ça me rend de plus en plus curieux...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
Chopper a écrit :
Talou : c'est pas choquant, mais le chevalet/cordier doré est une peu comme un cheveu sur la soupe.

Oui c'est vrai merci
(je vais uniformiser tout ça dans qques temps)

>De Vines
ok , idem je pense peut être poser juste un entourage de micros doré,
faut voir quoi... merci pour le conseil
Tu fais des courses à 3h du mat hi hi...

En fait c'était pour ça que je demandais pour les micros mais j'osais pas le dire
surtout qu'il y a des gold covers en SH1 ce serait super joli
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
oui mais pour les trouver séparément (sans les micros) c'est pas facile
Je verrais ça avec Guitar Garage et leur magasin de pièces détachées
De Vines
Chopper a écrit :
De Vines : jolie brochette de luthiers ! Tu peux rajouter ces deux là (à moins que je les ai ratés sur ton site)
ZEIDLER
ANDERSEN

Ma Tele date de 2000, donc avec des Barden. Suite à la fermeture de l'entreprise Barden, je crois que Fender se sert de micros Bill Lawrence.

Merci pour ces liens. Je viens de les insérer

Tu as raison, Fender collabore maintenant avec Bill Lawrence pour les micros. Les Barden sont très convoités (et rares) maintenant et leur prix dépassent l'entendement, quoique qu'ils valent bien leur pesant d'or. Tu as de la chance d'avoir un exemplaire équipé avec les Barden

Danny Gatton était tout un guitariste avec un style bien particulier
Je pense acheter ça :

http://www.warmoth.com/hardwar(...)rings

à visser sur l'entourage d'humbucker existant plastic

le prob c'est que le montant minimum d'une commande est de 25$ et là j'en ai pour 8.75X2

Si voulez commander chez Warmooth, dites le moi, on fera une commande groupée
De Vines
talou a écrit :
oui mais pour les trouver séparément (sans les micros) c'est pas facile
Je verrais ça avec Guitar Garage et leur magasin de pièces détachées

tu pourrais récupérer les covers de tes anciens micros et les faire installer sur les Duncan. Cela implique de la soudure par contre, donc direction luthier encore une fois mais au final, il me semble que se serait mieux esthétiquement.

à +
oops j'avais pas vu ta réponse
non je ne les possède plus (in the bin )

regardes mon message au dessus
De Vines
talou a écrit :
oops j'avais pas vu ta réponse
non je ne els possède plus (in the bin )

regardes mon message au dessus

comment !! in the bin, ca veut dire quoi ? Tu les as jeter ?

Il me semble que les montures seulement, c'est incomplet. Tu devrais acheter des covers et en finir un fois pour tout et remettre ta gratte comme avant. Moi c'est ce que je ferais. Tu peut en trouver des covers pour pas cher. Je l'avais fait sur mon autre ES-175 car ils avaient oxidés de façon prématurée.
http://www.stewmac.com/shop/Ha(...).html
oui je les ai jetés, ils étaient oxydés aussi

Tu penses que des covers c'est mieux ...

bon alors j'en ai trouvé là qui seraient compatibles avec mes humbuckers :
http://www.guitarelectronics.c(...)HUMC2
c'est assez coûteux quand même avec le shipping et la douanne mais bon...
ça serait + joli.

je vais y réfléchir
De Vines
le fait qu'ils sont dorés, c'est + chèrs. Ah, la vie est injuste
Regardes dans les boutiques près de chez toi, ils en ont certainement en stock.

Mais avec ou sans caches-micros, le son de ces Duncan est sublime. Je ne croit pas que les recouvrir aura une incidence sur le son.
Oui je pense les acheter bientôt
(si les impôts me laisse qques Euros )
Non ça ne changera pas beaucoup le son.
J'ai reçu ton mail , je vais voir ce que je peux faire
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
Oui je pense les acheter bientôt
(si les impôts me laisse qques Euros )
Non ça ne changera pas beaucoup le son.
J'ai reçu ton mail , je vais voir ce que je peux faire

tu peux essayer de les revendre et acheter des sh1 avec des covers or (j'avais acheté les miens sur ebay pas trop cher (cover nickel).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mais il faudrait que je redemande à Meduz de me les poser etc...
Non tant pis dès que j'ai un peu d'argent j'achèterai les cover gold
Talou ne jette pas tes micros comme ça, il y a plein de petit gars qui veulent bricoler et qui n'ont pas de sous...

En ce moment sur bla bla et guitare...