Chopper a écrit :
Jazzprac :
Je savais que je pouvais compter sur toi ! Peux-tu m'en dire plus sur la lutherie, l'équilibre, le poids, le son acoustique ?
(3500 pour cette qualité, c'est plus qu'honnête )
Pas facile, tu sais comment il est le Grec, il m'a laissé jouer 5 minutes, en me disant que lui il avait changé et qu'il ne jouait plus que sur ces guitares-là, blabla etc... et c'était il y a déjà un moment. Je me souviens d'une chose en tout cas, c'est que la guitare est bluffante. La lutherie est à la fois simple - pas de rajout de petits dessins et autres incrustations pour faire zoli- et très élégante, je l'ai trouvée de très bon goût, mais je ne me souviens pas trop du reste. La guitare était à priori moins lourde qu'une ES175. Je n'ai pas testé le son acoustique. Je me souviens d'un manche à la fois costaud et très confortable, un peu à mi-chemin entre une Gibson et une Télé, assez facile mais pas un manche de schredder non plus ( Ibanez, c'est pour les balèzes et ceux qui ont des petites mains
, non je blague, si un shredder passe par là qu'il ne le prenne pas mal
). Sur l'ensemble, le son était très rond et chaud, un vrai bon son de jazz, sachant que l'ampli dans le magasin est un très bon ampli réglé pour faire sonner les archtops.Quant au prix enfin, je lui avais fait un plan du genre "si j'ai 5000 euros, tu me conseilles quoi" - là il m'avait montré des L5 en disant qu'il fallait monter un peu- et à la question "si j'ai 3000 ou 3500 - il m'avait montré une 175 et la Defurne que j'ai essayée, en me disant que pour le même prix, il n'y avait pas photo, et que la Defurne était bien meilleure. Au total, encore une fois, la guitare m'avait bluffé, ça vaut vraiment la peine d'essayer.
Si tu veux voir celles qu'il a, tu peux aller voir là.
http://www.vintagemusic.fr/
"Take it easy. But take it."