Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeelingIrie
talou a écrit :
oui voilà,
j'aurais du dire Holowbody

Ca me rappelle un truc

EDIT : non désolé en jazz japonais je ne " connais " que lui ...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
Une dernière question :
Une méthode de Larbier m'apportera-t-elle des facilités à comprendre ce qu'est le Jazz et à le jouer en plus d'un professeur ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Bonjour à tous

>mortished
Tu n'aurais pas un petit sample audio de ta guitare par hasard
ça serait cool de pouvoir entendre le son de ta FA. Pas forcément un morceau mais juste 2 arpèges au pire, si tu peux t'enregistrer. Au pire tu peux utiliser la fonction film d'un appareil numérique, comme fait ibane
J'ai tellement entendu parlé de cette guitare en bien, et je sais qu'elle est très recherchée en occas, ça me plairait d'entendre le son, et une photo aussi si possible. Oops que de demandes pour un vendredi matin....
shamalmc
yes ma guitare c'est la même postée par Talou !

Je ferais des photos bientot

Sinon l'accord de Barney Kessel j'ai pas fais gaffe exactement , je vais le noter ce soir et prendre une photo de ma main en train de la doigter vous aller comprendre le truc ( et en plus c'est juste un passage il ne s'éternise pas dessus le coquin !)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
oui voilà,
j'aurais du dire Holowbody

Je connais pas ton musicien Japonnais, tu as d'autres réf à proposer dans le jazz japonnais ?
Qu'est ce qui t'a fais plonger dans ce trip ???

Kazumi watanabé remarquable guitariste entre scofield et holdsworth, sa musique est parfois un peu trop barré mais c'est plutot sympa (je ne connais que 2 albums mais il a une disco assez importante).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Citation:
>mortished
Tu n'aurais pas un petit sample audio de ta guitare par hasard
ça serait cool de pouvoir entendre le son de ta FA. Pas forcément un morceau mais juste 2 arpèges au pire, si tu peux t'enregistrer. Au pire tu peux utiliser la fonction film d'un appareil numérique, comme fait ibane
J'ai tellement entendu parlé de cette guitare en bien, et je sais qu'elle est très recherchée en occas, ça me plairait d'entendre le son, et une photo aussi si possible.Embarassed Oops que de demandes pour un vendredi matin....

Salut !

Mon gros problème pour faire des samples c'est que je ne suis pas vraiment équipé en informatique musicale : donc je suis obligé d'enregistrer sur mon vieux 4 pistes cassette avant de repiquer sur le pc et là évidemment la qualité sonore n'est vraiment pas top ... j'ai bien un petite impro sans prétention sur autumn leaves enregistré de cette façon avec la FA100 sur un accompagnement BIAB mais ça fait 5Mo en mp3 et je n'ai pas de solution d'hébergement ! je peux toujours te l'envoyer mais je préfère te demander avant vu la taille je ne voudrais pas bloquer ta boîte mail

Voilà déjà une photo de ma guitare toute d'origine à part donc le micro manche, à noter qu'avant 80 les FA100 ont encore l'ancien logo "spaghetti" Ibanez, la mienne doit être l'une des premières à arborer le logo actuel :

waou

(j'ai pas compris ce que tu as comme micro manche)

Tu connais le modèle du gars p522 ? Qu'en penses tu ?

Pour le sample , tu peux aller là http://www.yousendit.com/
tu entres ton adresse mail, ensuite tu vas chercher le fichier sur ton disque dur, et enfin tu clic sur send
A la fin du chargement s'affiche l'adresse du serveur où est hébergé ton fichier. Tu nous la communiques et voilà
Mon micro manche est un 57classic Gibson

Celle page 522 est probablement une 2355M comme celle çi :

Jamais essayé mais je n'ai aucun doute sur la qualité de l'instrument

Je connais yousendit ... mais c'est limité dans le temps et parfois j'ai eu des soucis ... j'essaye !
J'espère que ça va marcher :

http://s51.yousendit.com/d.asp(...)D7RQP

Bon il n'y a rien d'exceptionnel, j'ai une culture plutôt jazz rock à l'origine et j'ai commencer à vraiment m'attaquer au standards il y a moins de 6 mois en commencant par autumn leaves sur les conseils de mon "mentor" (ça fait vachement pompeux ... il aimerait pas ! lol) après avoir travaillé un peu le thème et la grille j'avais enregistré cette petite impro pour lui faire part de mon avancé (il vit à Montreal donc je le vois très peu souvent).

Voilà pour le contexte, encore désolé pour la mauvaise qualité sonore ça ne rend pas vraiment justice à l'Ibanez malheureusement !
Ah au fait je vous parlez de mon ami de Montreal : il est très ami avec un guitariste new yorkais assez méconnu par chez nous mais qui vaut le détour : Jack Wilkins : j'aime beaucoup son jeu et je vous conseille son site où il y a beaucoup de morceaux en téléchargement libre (section recordings)

http://www.jackwilkins.com/

A noter qu'un modèle Benedetto à son nom doit sortir bientôt
ça fonctionne

Ben dis donc elle est très jolie cette version (moi j'ai déja du mal avec la version très classique lol) il ya des trouvailles mélodiques intéressantes dans l'impro.
J'aime bien les effets de jeu qui donnent du relief.
Le son de l'Ibanez correspond à l'idée que je m'en faisais, c'est à dire bonne.
Tu avais déja le micro Gibson 57' ?
Tu te débrouilles bien. Au total tu joues depuis longtemps ?
Bravo en tout cas.
Merci !

Le 57classic était monté dessus quand je l'ai acheté ... ce n'est pas ça qui ma convaincu (prix correct et en plus chez mon luthier qui est un ami) mais si elle avait eu ses 2 micros d'origine (Ibanez super70) j'aurais certainement procédé au changement par la suite : je n'ait jamais pu tester le micro Ibanez en position manche mais je pense que le gibson sonne mieux pour du jazz, le super70 a un punch très surprenant : il sort beaucoup plus fort que le '57classic alors en chevalet c'est parfait pour du blues/blues rock mais en manche je me pose des questions sur le rendu sonore

J'ai 25 ans, j'ai commencé sérieusement la guitare vers 12 ans mais mon intérêt pour le jazz est venu plus tard vers 16/17 ans : j'étais plutôt dans le rock psychédélique à l'époque et un jour je suis tombé sur McLaughlin et puis de là sur Miles et ainsi de suite ... jusqu'ici à part quelques tentatives en groupe sur des thèmes comme all blues je ne jouais pas vraiment de standards ... maintenant je bosse comme un malade pour agrandir mon mince répertoir qui outre autumn leaves contient juste solar, all blues et dans une moindre mesure impression ! lol
J'aime beaucoup le son des Gibson 57 pour le jazz.
Moi j'ai hésité lors du changement sur ma Sheraton, mais ils n'étaient pas dispo tout de suite et trop chers, j'ai opté pour des Seymours Duncan 59' et je ne suis pas déçue.
C'est marrant parce que le super 57 en manche sur la GB10, il sonne bien pourtant.
Ah oui quand même 13 ans de gratte, ça se sent
Moi je joue depuis 3 ans, direct vers le jazz lol. En ce moment je m'intéresse au chord soloing (méthode Fred Sokolow) ce qui me permet de jouer les accords et la mélodie des standards de Cole Porter principalement. Enfin pour l'instant il n'ya que "Night and Day" mince répertoire pour moi aussi, ça prend du temps...
Mais je ne me fais aucune illusion sur mon niveau, à mon âge avancé lol , je me fais plaisir c'est tout (consciente de mes grosses lacunes quand même)
Sur mon site il ya des extraits sit tu veux écouter
Tu joues en groupe ?
mortished a écrit :
Ah au fait je vous parlez de mon ami de Montreal : il est très ami avec un guitariste new yorkais assez méconnu par chez nous mais qui vaut le détour : Jack Wilkins : j'aime beaucoup son jeu et je vous conseille son site où il y a beaucoup de morceaux en téléchargement libre (section recordings)

http://www.jackwilkins.com/

A noter qu'un modèle Benedetto à son nom doit sortir bientôt

Peut être que De Vines connait, comme il est du Québec...

En ce moment sur bla bla et guitare...