Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
mortished a écrit :
Ah au fait je vous parlez de mon ami de Montreal : il est très ami avec un guitariste new yorkais assez méconnu par chez nous mais qui vaut le détour : Jack Wilkins : j'aime beaucoup son jeu et je vous conseille son site où il y a beaucoup de morceaux en téléchargement libre (section recordings)

http://www.jackwilkins.com/

A noter qu'un modèle Benedetto à son nom doit sortir bientôt

Peut être que De Vines connait, comme il est du Québec...
talou a écrit :

Mais je ne me fais aucune illusion sur mon niveau, à mon âge avancé lol , je me fais plaisir c'est tout (consciente de mes grosses lacunes quand même)
Sur mon site il ya des extraits sit tu veux écouter
Tu joues en groupe ?

C'est quand même bien le principal ! je vais écouter !

Oui en fait j'ai toujours joué en groupe ou presque et je me rends compte que ça va faire dix ans que je joue avec le même bassiste et le même batteur (ce sont 2 frères) mais on s'est jamais trop pris au sérieux on a passer la plupart du temps à jammer à 3 et puis récemment on a fait la fête de la musique sur lille (avec un saxophoniste qui s'était joint à nous) et on a fait un vrai petit carton (avec reportage en tv local et tout le tralala ... lol) ... on a été les premiers surpris ! du coup on essaye de monter un répertoire un peu plus sérieux avec un pianiste qui a remplacé le saxophoniste pas vraiment dispo
cooool !!
Super projet.
Il suffit que ça plaise au public 1 fois comme ça, et ça motive, c'est clair !!
Bonne continuation alors
Piano/basse/guitare = excellente combinaison
J'ai été écouté quelques extraits sur ton site et c'est pas mal du tout talou je connais des guitaristes qui ont plus d'expérience que toi mais qui sont incapables de faire un accompagnement comprenant des accords de plus de 3 sons ! lol
FeelingIrie
Je viens d'apprendre que l'année prochaine je serais présenté au Band local de jazz pour parler et pourquoi pas jouer puis répéter puis ---> Fête de la musique

Ca me motive, il faut que cette année je bosse
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
arpeggi
Salut, à tous

comme j'ai lu il y a peu qu'il y avait des demandes autour de "A Night in Tunisia", je m'y suis coller cela m'a permis de commencer à apprendre ce morceau.
Je vous propose ma version du theme pour guitare seule.
J'ai en fait essayer de jouer la melodie sur les basses (fondamentales) en agrementant que quelques parties d'accords
Comme vous le verrez ça s'eloigne un peu de l'original.
J'ai volontairement ralenti le tempo pour l'execution.

Si ça vous plait je peux vous ecrire la tab.

A Night in Tunisia

nb : n'hesitez pas à emmetre vos critiques!
Moi je trouve ça réussi parce que tu as su justement t'adapter avec la difficulté rythmique du morceau. C'est homogène. On reconnait l'original, ne t'en fais pas.
C'est joué sur accoustique ? on entend bien le glissé des cordes
Je veux bien la tab s'il te plait
Bravo
PandarenEmpire a écrit :
Je viens d'apprendre que l'année prochaine je serais présenté au Band local de jazz pour parler et pourquoi pas jouer puis répéter puis ---> Fête de la musique

Ca me motive, il faut que cette année je bosse

Terminé les forums au boulot !!
>arpeggi

Par contre je ne suis pas certaine d'être capable de le jouer
hum on verra bien ...
Chopper
Arpeggi : bonne base de départ, ça manque un peu de swing toutefois (ça sonne raide).
Une walking bass (par exemple sur les résolutions)donnerait plus de corps à ton arrangement tout en donnant du groove.
arpeggi
@Chopper : oui c'est clair que c'est un départ, et je vais essayer d'etoffer un peu au fur et à mesure, l'idée d'une walking bass plus soutenue est bonne, je vais y travailler

@ Talou : je joue sur une nylon avec un petit micro devant en fait.
Voici la tab . En fait je joue la melodie "sur" les accords, donc le truc c'est de reperer la position que l'on utilise. Mais comme rien n'est figé il faut adapter selon ses gouts, toute amelioration est la bienvenue!!

merci pour vos commentaires
FeelingIrie
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'apporte un micro dit " flottant " et ce qu'il retire au son ?
arpeggi a écrit :
@Chopper : oui c'est clair que c'est un départ, et je vais essayer d'etoffer un peu au fur et à mesure, l'idée d'une walking bass plus soutenue est bonne, je vais y travailler

@ Talou : je joue sur une nylon avec un petit micro devant en fait.
Voici la tab . En fait je joue la melodie "sur" les accords, donc le truc c'est de reperer la position que l'on utilise. Mais comme rien n'est figé il faut adapter selon ses gouts, toute amelioration est la bienvenue!!

merci pour vos commentaires

Super ! Merci

Quand tu dis "je joue la mélodie sur les accords" ça veut dre que c'est du chord solo en fait (tu joues seul la mélodie et les accords, donc pas besoin d'accompagnement) ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
Un micro flottant est un micro qui n'est pas inserré dans la caisse de la guitare, il est fixé par deux
barrettes au manche ou à la plaque de protection
ca dépend. au niveau son, ce qui change c'est comme le micro est en ''suspension'' la table
d'harmonie peut vibrer sur toute la longueur donc
le son est plus acoustique, après c'est une affaire de gout, et au niveau du look, je trouve ça plus sympa (avis personnel).
FeelingIrie
merci de ce renseignement

En ce moment sur bla bla et guitare...