Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Un pet sur un instrument de musique, c'est toujours ch...t
et personne n'est a l'abri !
bonne musique !
De Vines
Chopper a écrit :
Voilà la photo de mon archtop toute neuve. Malhereusement pour moi, je n'ai pas encore pu aller la chercher

enfin, elle est chez toi
Elle est magnifique. Prends en soin.
À +
FeelingIrie
caill a écrit :
Un pet sur un instrument de musique, c'est toujours ch...t
et personne n'est a l'abri !
bonne musique !

J'men fou j'en rachète une demain, c'est vrai en plus
D'ailleurs je me pose la question : est-ce qu'une strat, avec de bons réglages d'ampli, conviendra pour du Jazz ? Je pense que oui m'enfin je voudrais confirmation
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour
Bien sur, n'importe quelle guitare convient .Bien des guitaristes dit "de jazz" ont une strat dans leur stock. A toi de jouer !
Bonne journée
jazzprac
On peut jouer ce qu'on veut sur n'importe quelle guitare. mais j'aurai tendance à dire que le son caractéristique des strats n'est pas forcément idéal pour le jazz. Je prendrais plutôt une Télé, je les trouve plus polyvalentes, avec des basses plus riches - mais ça n'engage que moi.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Chopper a écrit :
C'est vraiment un travail magnifique : les bois sont à tomber, et le vernis est prodigieux, je n'avais encore jamais vu çà, les ondes de l'érable semblent être en relief suivant l'éclairage, je parle même pas des finitions et décorations... Quant au son , et je parle juste de l'acoustique, je ne suis pas encore chez moi, donc je joue sans ampli. Quelle puissance, définition ! Difficile à exprimer sur un forum.
Vraiment du haut de gamme de chez haut de gamme (même ma mère qui ne connait strictement rien aux instruments m'a dit : quel beau son, cette guitare est une oeuvre d'art !)

Si Mme Chopper mère est contente, c'est l'essentiel! J'aimerais bien entendre le son quand même, on m'en a dit du bien de ta guitare...
remugle
on peut tout à fait faire du jazz sur une strat, avec une bon son clair et de bons réglages
je crois que j'ai fait un défi jazz à l'époque avec ma pauvre strat mexique et un ampli transistor 20w pourrave (heureusement il y avait un preamp MESA à lampes entre les deux lol)

je te retrouve le lien...
jazzprac
Oui, on peut surement jouer du jazz avec une strat, c'est juste une question d'expérience personnelle, les rares fois où j'ai joué sur des strats empruntées à des potes, je n'étais pas à l'aise avec le côté "claquant" qui est par ailleurs impec' pour le blues, enfin je trouve. Je préfère les Télé, moi, mais bon...
jazzprac
je viens d'écouter ton défi, tu es trop modeste, tu joues bien! Mais je trouve quand même le son un peu "grêle", pas assez rond quoi... je sais, je chipote
remugle
c'est sans doute vrai, mais j'ai un problème avec la télé, c'est une problème ergonomique
le corps n'est pas profilé et à chaque fois je me bousille le bras droit
enfin j'ai une petite appréhension quoi, mais pour ce qui est du son tu dois avoir raison, bien qu'on puisse enlever le côté claquant de la strat en jouant sur le potard de tonalité
chopper > magnifique !!!! ... excuse moi mais je vais te poser une question "sale" ! lol ! t'en as eu pour combien chez cheval a peu près ???

PandarenEmpire > tout dépend de ton budget pour la strat mais dans le même genre j'ai une godin artisan st (500/600€ d'okaz) qui me semble quand même mieux adaptée (je suis comme jazzprac : j'ai du mal avec le "claquant" des strats ... ou alors faut vraiment monter des très grosses cordes)

Sinon en ce moment je lorgne sur une Gibson BluesHawk, après essai ça m'a l'air très sympa, plus polyvalent qu'une archtop mais capable de sortir un bon petit son jazz sur le micro manche avec le varitone en position 1 ... à 900€ fdp inclus en allemagne, faudrais que je revende ma godin mais je me tate vraiment !
FeelingIrie
Ok, je file essayer au magasin la belle, puis je déciderai, mais 'cest vrai que j'ai bien envie de passer à autre chose que l'acoustique, je veux avoir des autre possibilités quoi :C1:
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
jazzprac
Si c'est vraiment celle-là, elle est incroyablement peu chère. Etonnante coîncidence, j'ai parlé de cette guitare il y a 3 jours avec quelqu'un qui a joué souvent avec Boni et Cullaz, et qui a demandé à Jacobacci de lui faire la même. J'ai joué sur cette réplique, et c'est une sacrée guitare!
Chopper
Merci pour les compliments.

Je vais essayer de faire des photos qui soient assez fidéles (les premières n'ont pas grand chose à voir avec la réalité)
Pour les samples, ça va être plus dur, vu que je n'ai pas de micro digne de ce nom, m'enfin j'essaye çà demain.

Caill : Entièrement d'accord avec toi, rien que de jouer sur de tels instruments, c'est déjà un bonheur.
Mortished : pour ta sale question voilà une sale réponse -> pour un instrument comme çà chez un bon luthier, les prix n'ont aucune limite
Jazzprac : faut absolument que tu puisses écouter ça "pour de vrai", et oui, elle est jolie cette "gratte".
La meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué.

PS : un petit veinard du forum l'a vue et a déjà posé ses doigts dessus !

En ce moment sur bla bla et guitare...