Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Squier (Milliardaire Club €$)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #420
  • Publié par
    LuWx
    le 07 Jul 11, 20:29
Voici ma Squier Startocaster.
C'est une de la série affinity dont j'ai changé les micro pour des Fender Tex-Mex. Le manche a été révisé par un luthier (plusieurs frettes grésillantes) et je l'ai ensuite vernis moi-même pour que la guitare ait un look un peu moins bon-marché.

Ensemble.


La tête, beaucoup plus jolie vernis.

Et de dos.
[Z]ip


Avec un déterrage de plus de 4 ans voila la mienne qui est actuellement en vente
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #422
  • Publié par
    HOKA
    le 02 Nov 18, 09:39
Ce club est il mort ?

apres avoir voulu acheter une cort TC classic , puis une fender telecaster classic player , je me tournes finallement vers la squier Affinity series , un choix assumé par l achat a coté d un ampli boss katana 100/212 .

j ai preferé choisir une guitare dont on dit le plus grand bien , moins cher , et mettre un peut plus dans la partie amplification .

qu en pensez vous ?
casseoreille
Je ne sais pas où tu as trouvé que l'on disait le plus grand bien de l'Affinity? Certes, son acquéreur en est satisfait car sans élément de comparaison, mais s'il entendait la Classic Vibe 50's, là il constaterait de suite qu'il y a une belle différence de qualité de son!
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #424
  • Publié par
    HOKA
    le 03 Nov 18, 00:54
casseoreille a écrit :
Je ne sais pas où tu as trouvé que l'on disait le plus grand bien de l'Affinity? Certes, son acquéreur en est satisfait car sans élément de comparaison, mais s'il entendait la Classic Vibe 50's, là il constaterait de suite qu'il y a une belle différence de qualité de son!


je te remercie de ta reponse , mais alors , classique vibe de chez squier ou player serie chez fender , laquelle est de meilleure qualitée ?
perl
  • #425
  • Publié par
    perl
    le 03 Nov 18, 10:25
HOKA a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne sais pas où tu as trouvé que l'on disait le plus grand bien de l'Affinity? Certes, son acquéreur en est satisfait car sans élément de comparaison, mais s'il entendait la Classic Vibe 50's, là il constaterait de suite qu'il y a une belle différence de qualité de son!


je te remercie de ta reponse , mais alors , classique vibe de chez squier ou player serie chez fender , laquelle est de meilleure qualitée ?


Je crois qu'après c'est plus , et une question de budget [grosso modo 150E de diff ] , et de savoir si tu tiens absolument à avoir FENDER d'écrit sur la tête ... Parce que sinon ...


Toi qui vois ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bobofran
La classic payer de fender est meilleure mais la classic Vibe est une référence dans sa gamme de prix. Difficile de faire mieux ...

Tiens je mettrais à l'occaz une photo d'une de mes grattes préférées qui est une squier 😀
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
L'idéal serait de pouvoir essayer la Squier et la Fender, tes oreilles auront sûrement une préférence! Si ton magasin n'a pas les deux guitares tu peux consulter you tube pour les entendre et te faire une idée. Tout en restant prudent car la qualité de l'enregistrement influe parfois notre jugement.

Mais de toute façon ces deux guitares sont de bons rapports qualité-prix!
ibane
J'ai acheté en occase à 120 euros une Squier affinity, et pour le prix c'est une super affaire,
elle tient l'accord, et le son est vraiment sympa. Avec un peu d'expérience on peut trouver des instruments corrects pour vraiment pas cher, profitons en.


perl
  • #429
  • Publié par
    perl
    le 04 Nov 18, 11:38
.

Tout à fait d'accord avec Casseoreille sur ce coup :

casseoreille a écrit :
L'idéal serait de pouvoir essayer la Squier et la Fender
Parce qu'en plus; les gouts et les couleurs ...


Et je comprends parfaitement Ibane aussi :

ibane a écrit :
J'ai acheté en occase à 120 euros une Squier affinity, et pour le prix c'est une super affaire,
elle tient l'accord, et le son est vraiment sympa. Avec un peu d'expérience on peut trouver des instruments corrects pour vraiment pas cher, profitons en.





il y a des affinity qui sont très très bien ... un peu roots mais très très bien ...
Mais depuis qu'elles existent les affinity ont connues pas mal de changement de fabrication ( usines ,diff bois pour le corps , type de manche et même micros ) Il en résulte qu'il vaut mieux les essayer avant ... A contrario les classic vibes semblent d'une qualité constante ...



J'ai utilisé pendant une bonne dizaine d'années une affinity en concert sans soucis ( avantage ,tu peux aller boire une bière au bar , tranquille , peu de chance qu'on te la pique ) Remplacée depuis quelques années par une classic vibe ...


juste my two cents
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare et Squier...