Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Squier (Milliardaire Club €$)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
j'ai essayé la squier cet aprem sur cet ampli et j'ai été très agreablement surpris

très bonne gratte , j'etais parti sur un upgrade rapide (genre micros) mais je vais plutôt jouer avec comme elle est pour voir (et entendre ) ce qu'elle a dans le ventre

voilà voilà
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
J'ai essayé Mardi une Squier Precision Bass Pete Wentz.

Ben ça tue sa maman !

La lutherie est de qualité. Le manche à tomber. Le Duncan Design est 'achement sympa. La finition est bien sympa.

Le rapport qualité prix est super.
Kalik
J'ai reçu ma Jagmaster

Alors premières impressions :

Très bonne lutherie, les bois sont de qualité.
Elle sonne pas très fort à vide mais ça c'est la faute aux cordes spaghetti d'origine, sinon le timbre et clair et bien défini.
Niveau poids, elle m'a paru légèrement plus légère que la Jaguar.

Le manche a un verni satiné d'assez bonne facture. Il y a d'ailleurs un noeud pas très beau mais tant pis

Branché c'est pas mal du tout.
Le son clair est très cristallin, il ne bave sur aucune des positions de micro.
En saturé c'est bien aussi, on a un son bien plein et présent en micro manche, et assez acéré en chevalet, quoique les différentes positions de micro ne soient pas si marquées en son saturé.

Il faudra changer les micros à terme, ils sont un peu faiblards.
Sinon les mécaniques tiennent bien l'accord et sont précises.
J'ai pas encore testé le vibrato mais je compte pas m'en servir.


En résumé, c'est une très bonne guitare pour le prix, et c'est parfait pour les amateurs de Jaguar et consorts

Une petite photo :




Edit : Là je viens de tester le vibrato de la Jagmaster, et bien très bonne surprise, il ne désaccorde pas la guitare !

Autre petit détail amusant : les repères sont en nacre, et on voit bien le côté "huître" de la chose, tandis que sur ma Jaguar ils sont blancs mat, sans la brillance habituelle de la nacre.
Bon point pour la Squier encore


Et aussi, vous savez d'où proviennent les pièces des Squier Crafted In China ? Japon nan ?

D'autres photos :

Le joli talon :

Les veines du manche :


Et avec sa soeurette :
Suicide Is Fine.
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #408
  • Publié par
    jm26
    le 30 Aug 08, 14:10
Salut à Tous,

j'ai 2 squier, une '51 (comme beaucoup ), excellente pour le prix, facile à jouer et versatile...

et puis une strat "Made in korea", avec le même type de numéro de serie que Nikos015, d'ailleurs, d'apres les photos, c'est exactement la même (elle est noire aussi ) ... Une guitare sympa, mais dont le manche est tres "plat" pour moi (on dirait un D), mais cette guitare donne un son plein (la résonance est tres bonne). Ces series était d'après mes recherches doté d'un accastillage top niveau mais de micro anémiques.

Invité
Bonjour,

Je ne pense pas avoir déjà posté ici. Voici ma Squier Affinity.
Je l’ai achetée après une pause d’une vingtaine d’années. Elle m’a permis de redécouvrir la guitare électrique. Maintenant, je ne l’utilise que pour le slide électrique (vibrato bloqué et montée en Ernie Ball 10-52) et elle me convient comme ça.

[/URL]

Aves ses 2 copines :

[URL=http://www.picoodle.com/view.php?img=/3/8/30/f_Famillem_4f3a8fc.jpg&srv=img34]
Invité
Très jolie Hagstrom, j'aurai bientôt le même modèle en rouge
A Stranger
J'adore le style de la Vintage Modified SH/SSH, ça donne quoi pour du blues ?
Même question pour la Vintage Modified Thinline ?

En fait j'aimerais une nouvelle guitare à moindres frais, n'en jouant pas si souvent que ça, et qu'elle soit disons ma "spéciale blues/rock" avec un son clean cristallin, des basses à en mourir de profondeur et de clarté...

Ou si vous avez un autre modèle en tête (restons Tele) n'hésitez pas =)
Merci d'avance ! Y'a tellement de Squier, l'on s'y perdrait...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Sneak Breath
Moi j'ai une squier bullet que je trouve pas si mal (avec un seymour duncan en bridge dessus qui sonne meme très bien) le seul défaut majeur reste mon ampli

Un hiwatt G-15...... un son horrible mais bon je fais avec XD

En tout cas je dirait qu'une chose la squier avec les micros d'origine : bof bof par contre la squier avec de meilleur de micros =
Invité
Bonjour,

Remplacement du pickguard blanc d'origine par un de couleur noir.

[URL=http://www.picoodle.com/view.php?img=/3/1/4/f_DSCF2311m_fcfdd7d.jpg&srv=img19][/URL]

Musicalement
Invité
La mienne :










[/img]
alors je joint le club des milliardaires

moi je suis équipé d'une Jagmaster Vista Vintage White avec plaque turtle, elle est tout bonnement splendide !!

j'ai juste viré les mécaniques pour des Sperzel, et le micro manche pour un Gibson 498 (je crois, enfin ce qui est sur c'est qu'on retrouve le même sur des Explorer et Flying V). Je sais vous me direz, mais quel gros C%µ de foutre du gibson sur du fender, mais le rendu est énorme sisisi !!

En chevalet, après avoir passer des année avec un Dimarzio Evolution (A VENDRE) j'ai opté pour un P90 format humbucker de GFS : une tuerie ! Donc maintenant ma gratte est franchement polyvalente, la lutherie n'a rien à envier à d'la Jaguar ou Jazzmaster mexicaine, enfin, vive Squier quoi !!

Juste un truc : la tenue d'accord pas top ... j'hésite à mettre des mécanique autobloquantes ... A votre avis ?
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
Kells
Moi aussi je veux devenir milliardaire,
Non, plus sérieusement,
Voici ma Squier Strat' affinity:

bon, descriptif:
Finition: Tobaco Sunburst
Table: aulne
Manche et touche: érable
21 frettes, de 2010,
elle me convient bien (normal, j'ai 12 ans), pour jouer j'ai un Peavy VYPYR avec tout ses effets et quand il n'est pas à ma disposition (mes parents sont séparés) je joue sur Garage Band le logiciel d'apple.

j'ai vu de super guitares dans ce sujet, nottament la première Jagmaster, qui me plait beaucoup.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
honolulu.
subcdt.marcos a écrit :

moi je suis équipé d'une Jagmaster Vista Vintage White avec plaque turtle, elle est tout bonnement splendide !!


ouep elle est pas donnée aussi pour squier et rare aussi d'ailleur (tain ça rime )
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Kells
La première du sujet avec ses stripes est superbe, je rêve d'en avoir une comme ça.
au fait précisions sur ma guitare, elle est totalement d'usine, aucune modifs.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
  • #420
  • Publié par
    LuWx
    le 07 Jul 11, 20:29
Voici ma Squier Startocaster.
C'est une de la série affinity dont j'ai changé les micro pour des Fender Tex-Mex. Le manche a été révisé par un luthier (plusieurs frettes grésillantes) et je l'ai ensuite vernis moi-même pour que la guitare ait un look un peu moins bon-marché.

Ensemble.


La tête, beaucoup plus jolie vernis.

Et de dos.

En ce moment sur bla bla et guitare et Squier...