Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Squier (Milliardaire Club €$)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
Je mettrais des ptits samples du couple Gibson + Fender en manche ca sonne super.
Bobba
Colonel Blues : Magnifique ta tele !


Sinon, j'ai reçut ma Squier 51', je vais tester un changement de micro (pour des EMG T) et si c'est concluant, je l'adopte à la place de ma Telecaster Fender Mex !
Au programme :
_Pickguard sur mesure pour faire rentrer les micros et l'electronique
_Changement du selecteur, pour un selecteur de Telecaster
_Quelques defonces pour loger la pile des EMG et l'electronique
_Rendre les cordes traversantes (perçage + ferrules). Mais j'hesite entre garder ce chevalet ou en mettre un de telecaster.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fenderjeff
je suis au regret de vous annoncer que j'ai quitté le Squier user club depuis une quinzaine de jours : j'ai échangé ma Jagmaster custom à 3 micros contre un corps de Jazzmaster.
c'est sur qu'elle me manquera un peu parfois mais je sais qu'avec Koyl elle est entre de bonnes mains!


"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sakut tout le monde !!
J'vous met les photos de ma gratte que j'ai acheté y'a quelques semaines avec le pack Squier Affinity:













Bon, c'est pas une des meilleures grattes de Squier mais je trouve quelle est bien prommetteuse (sa s'écrit comme sa? >.
Mon premier club
Nan serieux, sympa l'idée de ouf que ta eu de créé ce club

Les SQUIER au POUVOIR!!!

Pour ma part (à moi tout seul )
J'ai la Squier Stratocaster Vintage Modified
Technique, y a pas grand chose à dire, le son: C'estg mon style de musique, elle sonne vraiment bien pour un prix acceptable (388 euros).
photos à venir

@+
Colonel Blues
bunman a écrit :




très très classe, un bien bel objet ! si le son est à la hauteur...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bunman
Merci
Oui le son tient bien la route. Il faut que je mette des samples
X-TaLioN-X
kami94 a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :



Elle a vraiment de la gueulle C'est du beau boulot


Sinon la mienne à maintenant la même config: un double en chevalet et 1 potar de volume . Elle sonne bien bien mieux maintenant


gunm HxC a écrit :
Slu !

Jolie boulot rien à dire


gébé a écrit :
Très joli travail, bravo, aussi belle que d'autres guitares à ........Euros


merci a vous ba c'est sur que la ça sonne deja plus qu'avant pi niveau configuration un double plus un potard de volume ça envoi comme y faut ( et surtout c'est plus simple a cabler XD )
Nikos015
Salut à tous, c'est sympa ce p'tit club, je vais donc rajouter mon grain de sel

Je possède une squier stratocaster "Made in korea" de 1987 (les premières à avoir été assemblées en corée). Manche érable, touche palissandre, corps en Aulne (merci Sebastus pour l'identification ), mécanique Fender/gotoh, vibrato Fender type vintage. Le seul gros point noir c'est l'electronique qui fait un peu cheap, mais j'ai tout remplacé et j'ai mis des micros fabriqués par Rod Evans (son blues assez vintage avec un niveau de sortie plus élevé).

Cette guitare est très agréable à jouer, le manche est un régal (mod. ST-362), la guitare sonne bien et tient bien l'accord mais je n'utilise pas trop le vibrato car le bloc a tendance à ne pas revenir à sa position initiale. Niveau look, c'est une strat (perso, j'adore !) et le manche a un côté vintage très sympa (jaune un peu vieilli). Actuellement, l'action des cordes est un peu élevé à mon goût mais plus bas ça frise (un passage chez un luthier ne lui ferait pas de mal). Par contre, elle est assez lourde (environ 3.8kg), surement à cause du corps en solid wood.
Pour avoir possédé une squier affinity, je peut vous garantir que c'est la nuit et le jour à côté (résonnance moyenne, manche pas vraiment agréable, micro pas terrible, bref pas beaucoup de personnalité à mon sens). Et en plus, je l'ai payé presque aussi chère ...

Voici les photos :








Cela fait quelques jours que j'essaie de rassembler des infos dessus mais croyez-moi, ce n'est pas simple. J'ai vu que d'autres membres du forum se posaient des questions à propos de ces guitares, donc voilà ce que je sais :
Le numéro de série commence par E10xxxxx (E +7 digits), donc cela ne correspond à aucun tableau de datation existant (ex. : squier japan série E (84-87) : E + 6 digits).
De plus, le premier chiffre 1 ne peut pas correspondre à l'année, puisqu'en 1981, squier n'existait pas encore. 1991 n'est pas non plus envisageable car une squier "made in korea" achetée en 1988 aurait alors un numéro de série commençant par E8xxxxxx ...
Aussi, j'ai très souvent entendu dire que la lutherie de ces guitares venait du japon, c'est possible car il y a un sticker là où est fixé le manche (voir photo) et ce "Kanji sign" serait typiquement japonais. Je n'ai pas d'info sur la provenance du corps de la guitare mais si il vient du japon, il y aurait de fortes chances pour qu'il soit fait de tilleul (basswood) or il s'agit d'aulne.
Donc, beaucoup de questions restent sans réponses, c'est peut-être pour ça que ces guitares n'ont pas autant la côte que les squier MIJ.
En tout cas, TOUS ceux qui ont essayés ces guitares ont été agréablement surpris et les ont trouvé très similaires aux squier MIJ

Maintenant, je ne me risquerai pas à les comparer aux fameuses JV ou à une Fender US mais à une strat mex, oui sans problème ! En tout cas, je pense que ces guitares méritent qu'on s'y intéresse.

En espérant ne pas avoir été trop long ! En tout cas, content d'être membre du club

Invité
J'en suis.

Je possède une magnifique Squier Japan de 1992 acheté 134€.

J'ai changé le micro bridge par un SD SSL1 et les pontets par des Graphtech. Je me suis occupé un peu des mécas (remise à neuf + entretien).

Pour moi c'est la meilleur strat' que j'ai jamais joué. Aucune dans mes pognes n'as jamais put avoir ce son si... strat'...
Kalik
Je vais bientôt vous re-rejoindre.

J'ai commandé hier une Jagmaster.

Photos et review dès qu'elle arrive.
Suicide Is Fine.
Invité
cartouche42 a écrit :
J'en suis.

Je possède une magnifique Squier Japan de 1992 acheté 134€.

J'ai changé le micro bridge par un SD SSL1 et les pontets par des Graphtech. Je me suis occupé un peu des mécas (remise à neuf + entretien).

Pour moi c'est la meilleur strat' que j'ai jamais joué. Aucune dans mes pognes n'as jamais put avoir ce son si... strat'...
et bien je reviens d'un magasin de guitare, ou un ami à moi, un vendeur et moi même avons essayé ma Squier Japan et un New American STD dans le but de les comparer. Nous n'avons pas entre chaque guitare changer les réglages qui était défini avant qu'on les branches sur le même ampli, même baffle.

Nous sommes tous trois tombées d'accord sur le fait que la Squier dépassait la Fender USA.

Je suis donc définitivement faché envers Fender.
MIA WALLACE
une photo qui pourrait servir de carte de membre pour deux clubs !

enfin, dans celui çi, on parle squier donc voilà ma nouvelle adoption




Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
F-Key
c surtout avec l'ampli que tu mets des claques si je comprends bien
MIA WALLACE
j'ai essayé la squier cet aprem sur cet ampli et j'ai été très agreablement surpris

très bonne gratte , j'etais parti sur un upgrade rapide (genre micros) mais je vais plutôt jouer avec comme elle est pour voir (et entendre ) ce qu'elle a dans le ventre

voilà voilà
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare et Squier...