Zorzi a écrit :
C'est parce que tu aimes être interprète
Je déteste jouer les morceaux des autres. Ça me gonfle. J'ai fait des bals, des soirées, le Club Med etc. Mon Dieu, c'était horrible. C'est vrai, je me suis bien marré mais musicalement, c'était atroce. Que de temps perdu !
Peut être que le répertoire que tu jouais t'était imposé ? Si c'était de la balloche, je peux comprendre ta frustration (pour le coup, c'est vraiment le degré zero de l'épanouissement pour un musicien).
Je ne fais pas de bals, ni de Club Med, et je joue les morceaux que j'ai envie de jouer, ça fait sans doute une très grande différence. Et d'ailleurs, en jouant Al Green, BB King, Ike Turner, Eddie Floyd etc. etc. j'ai appris des multitudes de choses, que je n'aurais jamais apprises en restant chez moi à faire mes compos.
Et pour les jams, là encore, tout dépend avec qui tu joues. Si tu joues avec des bons, des meilleurs que toi, tu peux apprendre aussi beaucoup, et directement en étant au charbon...C'est très formateur !!
Quand j'avais 20 ans, j'étais fasciné par les machines, les sampleurs etc. Il m'arrivait même d’échantillonner ma guitare plutôt que de la jouer, c'est dire !!! Aujourd'hui, j'ai vraiment ce désir de quelque chose de plus organique, de plus humain. Un rapport direct avec un instrument, des musiciens, un public. Ça me convient beaucoup mieux. Et entre temps, je suis passé de l'electro à l'old school blues...J'ai fait du chemin
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...