LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
C'est assez fréquent, assemblée en corée, un ptit passage un japon ou aux USA, tampon "Machin in USA" et hop!

Alors que la guitare n'a rien de Made in USA évidemment. (a noter qu'ils ne mettent pas Made In Usa mais "machin in Usa", et je ne me souviens plus du machin )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
Suyam c'est super interessant ce que tu dis là. Dc ça voudrait dire que le travail des corps et des manches sont fait en corée mais que la finition serait faite au japon... Et ils obtiennent ainsi le droit de dire que c'est fait au japon... Moyen tout ça.

ce ne sont pas les seuls, d'autres marques l'ont faits mais en fabricant au japon et en assemblant au US et au final c'est des US.
zebutcher
Oui non ms j'accuse pas Jackson sur le coup, je dis juste que dans ce cas, faut vachement se renseigner sur sa future gratte avt d'acheter.

parce que ça doit changer bien des choses qd mm.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher a écrit :
300 euro mickahell (FDPout) elle est vraiment impecc et un pur bonheur à jouer. Ms j'ai trouvé la mm déjà montée en EMG dc je n'ai plus besoin de celle là.

Suyam c'est super interessant ce que tu dis là. Dc ça voudrait dire que le travail des corps et des manches sont fait en corée mais que la finition serait faite au japon... Et ils obtiennent ainsi le droit de dire que c'est fait au japon... Moyen tout ça.

Ah oui intéressant ton prix enfin je reste sur ma position concernant le look bon courage pour la vente et merci de me l'avoir proposé en tout cas ^^
zebutcher
Bah si ta la housse directement ça va. Ms moi je te la proposais juste comme ça. Pr un débutant je conseille plus les formes stratoides.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Bonjour à tous

J'ai vu que vous parliez de la confusion entre les indiennes et les japonaises alors je rajoute une autre question qui porte a confusion (en tout cas pour moi) :
Sur le catalogue Jackson ils mettent pour un grand nombre de guitares qu'elles sont en aulne alors que j'ai lu quelque part que Jackson mettent sa pour "attirer l'acheteur" (pour certaines serie, je ne parle pas des US)
De plus j'ai commandé une DK2 Skulls (je l'ai dans 1 semaine !!!) et sur un catalogue (Total Guitar hors serie été 2004) ils mettent que la Dk2 est en peuplier
Autre exemple : DKMG : Catalogue Jackson -> Aulne / Total Guitar -> Tilleul
Est-ce qu'il faut croire le catalogue Jackson ou autres magazine quelconques ?
zebutcher
Faut croire le constructeur pas Total Guitar qui font un paquet d'erreurs...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Ok, sa me fait plaisir de savoir que ma Jackson sera en aulne !
zebutcher
Bah moi j'ai ma KE3 qui est en aulne et ma JS100 en tilleul, jpeux te dire que tu sens la différence. La KE3 a un son plus chaud et mat.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Sa je veux bien le croire !
L'aulne est très réputé en qualité et en son c'est pour ça qu'on en trouve sur les guitares haut de gamme
Vive Jackson !
zebutcher
Moi j'en ai une en trans green, et elle est également de toute beauté. G hate de virer ses HZ tout pourris pour des 85/81.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
takuma a écrit :
moi j'ai une jackson DKMG noire !!!!
elle est de toute beauté !!!!

J'ai la même ! D'ici deux mois elle reçoit un 81 et un 85 et là elle n'aura plus rien à envier aux grandes !
Quoique moi j'aime bien le son des passifs avec le préampli...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
martin2
81/85 ? Si j'enmène ma DK2 chez un luthier pour la transformer en H-H (si c'est possible parce qu'avec le graphic c'est pas sur) je choisirai plus 81/60 pour avec un beau son clair à la metallica quand ils sont en live
Après c'est une question de gout !
suyam0
petite question à Dyscover? combien coute ta dk2 skulls? à partir de 1998, la plupart des jackson sont en aulne, alors qu'avant elles étaient en peuplier. avec des seymours ou des emg, elle sonnera à peu près comme une us, je sais de quoi je parles, j'ai une skulls us, que tu peux voir quelques pages en arrière. salut à tous.
martin2
La DK2 Skulls coute exactement 799€ dans les magazins Music Leader International
Suyam0 tu veux dire que si je mets des EMG à ma DK2 elle sonnera à peu près comme une us ?
(Trop belle la skulls us)

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...