LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Dave_Rattlehead a écrit :
Alors personne n'as de SL2H Lightning sky ici? J'était pourtant sure...

Présent ...J'ai les deux,SL1 et SL2H Lightning Sky...J'ai même la RR1
Jackson & Kramer Addicted.
Dave_Rattlehead
Hugh haha!

T'habite en France ou au Québec? (ou autre...)

Pour savoir approximativement le prix d'une SL2H avec douanes et tout le tralala
Bud5150
J'habite en France,j'ai commandé ma SL2H chez Vwall,ça a été assez rapide(5 semaines),et j'ai payé en tout 1917$ US.
J'ai mis une photo page 138.
Dave_Rattlehead
Déja en partant c'est beaucoup moin chère que dans ma tête

Donc... *calcule-mental* 1917$ US = 2,382.41$ CAD

Mais si t'habite en France... T'as probablement payé plus chère de voyagement que je le payerais non ?

Ou de taxes douanière... t'as finalement su si tu l'avais payé ou non?
zebutcher
bardu a écrit :
zebutcher a écrit :
Mouais c jms que des modèles japonais. C vrai qu'elles sont pas très chères, ms c pas les meilleures non plus.

Je pensais pourtant que c'était toi le plus fervent défenseur des Jackson Asiatiques!

Oui ms ct plutot pour dire que ce ne sont pas vraiment des super affaires. Ces modèles sont qd mm bien plus répandus que les US, dc forcément tu les trouves à moins cher.

En tt cas moi, plus j'y réfléchie plus je me dis que je vais prendre une Kelly star. Non seulement la différence de prix est énorme (si j'économise entre 400 et 600 euro c qd mm beaucoup, parce que les kelly US sont qd mm très chères) pour finalement une différence uniquement au niveau de la finition. (puisqu'il ya le mm choix de micro, manche conducteur, couleur, etc...)
Une kelly star en finition trans black sunburst, avec micro EMG me reviendrait à 1500 euro (hors cout de douane et transport) et celà d'après leur site. Après faut que je trouve un revendeur qui la fasse. C'est qd mm mieux que 2100$ pour une américaine.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bud5150
1917$ US c'est ce que m'a couté cette guitare en totalité port DHL compris.J'ai fais un virement interbancaire,Scott m'avait filé les coordonnées d'un compte à Houston et j'ai fais le virement en une seule fois.

Pour ce qui est de la taxe douaniére cela reste un mystère,je pense avoir eu la chance de ne pas la payer car Scott ne l'inclue pas dans ses prix et d'aprés les retours d'expériences des différents membres qui ont fait les mêmes démarches que moi pour commander des grattes à Scott,c'est DHL qui aurait dû me la faire payer à la livraison,or le mec de DHL m'a fait signer son papier et c'est barré sans rien me demander de plus...
Bud5150
C'était pour répondre à Dave notre amis du Quebec...
suyam0
  • Custom Total utilisateur
petite question à Bud? préfères-tu jouer sur une RR ou sur une SL? puissance du son, précision, décrit-moi un peu tout ça. às-tu un 5150 comme l'indique ton speudo? PS: j'ai un 5150 combo et un marshall avt 100 et un vieux jcm 800 combo, et bien mes soloist sonnent beaucoup mieux sur les marshall, comme quoi. merçi et à plus. encore mets nous des photos de tes soloist et la rr1.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :
bardu a écrit :
zebutcher a écrit :
Mouais c jms que des modèles japonais. C vrai qu'elles sont pas très chères, ms c pas les meilleures non plus.

Je pensais pourtant que c'était toi le plus fervent défenseur des Jackson Asiatiques!

Oui ms ct plutot pour dire que ce ne sont pas vraiment des super affaires. Ces modèles sont qd mm bien plus répandus que les US, dc forcément tu les trouves à moins cher.

En tt cas moi, plus j'y réfléchie plus je me dis que je vais prendre une Kelly star. Non seulement la différence de prix est énorme (si j'économise entre 400 et 600 euro c qd mm beaucoup, parce que les kelly US sont qd mm très chères) pour finalement une différence uniquement au niveau de la finition. (puisqu'il ya le mm choix de micro, manche conducteur, couleur, etc...)
Une kelly star en finition trans black sunburst, avec micro EMG me reviendrait à 1500 euro (hors cout de douane et transport) et celà d'après leur site. Après faut que je trouve un revendeur qui la fasse. C'est qd mm mieux que 2100$ pour une américaine.

Oulala! Mais 1500 euros HT ca fait bien du 1900 euros TTC livré chez toi !!! Ce serait trop bête de payer ce prix là pour une Jackson stars malheureux!

Tiens prend ca par exemple:

http://vwallguitars.com/Jackso(...).html

2040 dollars de MAP (vois ce qu'est le MAP sur le site de VWall) soit environ 1800-1900 euros (voire moins) TTC livré chez toi! Alors prend une USA à ce prix!!
zebutcher
Ouais ms attend c le prix sur le site jackson star....
Dc ce n'est pas le prix de revente par un distributeur...
Je pense qu'il yaura qd mm une différence...
Le pb c'est que Vwall n'a aucune kelly qui me conviennent....d'un autre coté g pas le compte banquaire qui leur conviendrait non plus...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ThirdArm
Je suis pas sur que les bois soient les mêmes non plus sur les Stars, si ?
Cela dit, c'est vrai que les Stars sont des super affaires...
zebutcher
NOn ce ne sont pas les mm. Pour la kelly c'est du Ash dc du frène. Je ne crois pas que les kelly américaines soient faites ds ce bois. La KE2 est en aulne. Ce qui explique une différence je pense...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ThirdArm
Toutes les USA Select sont en Aulne et manche en érable, sauf la SL2H-MAH qui est en Acajou, donc effectivement c'est la différence de bois (entre autres) qui doit faire changer le prix. Ce qui fait quand même que ça reste (je pense) de bonnes affaires...
Bud5150
suyam0 a écrit :
petite question à Bud? préfères-tu jouer sur une RR ou sur une SL? puissance du son, précision, décrit-moi un peu tout ça. às-tu un 5150 comme l'indique ton speudo? PS: j'ai un 5150 combo et un marshall avt 100 et un vieux jcm 800 combo, et bien mes soloist sonnent beaucoup mieux sur les marshall, comme quoi. merçi et à plus. encore mets nous des photos de tes soloist et la rr1.

Je préfère les SL.J'ai acheté la RR pour ma collec perso car je suis un trés grand fan de Randy Rhoads,j'aime beaucoup cette guitare,je la trouve sublime,mais je l'utilise trés peu,je n'ai plus ni l'age ni le look pour jouer dans mon groupe avec une guitare de ce genre.De plus je suis trés Blues texan,rock sudiste et bon vieux hard rock,j'aime le Metal mais pas tout loin s'en faut.Donc question look bizarre,je préfère ma bonne vieille Gibson Explorer.
Question son et puissance,RR et SL2H même combat.Idem question précision,c'est du Seymour et moi j'adore.Les inconditionnels d'EMG actifs diront toujours que pour la précision c'est mieux,peut étre,j'en sais rien,j'aime pas les micros actifs,c'est mon coté vieux schnock anti progrés!... ...Je ne peux pas me faire à l'idée que mes guitares marchent avec des piles,c'est comme ça!
Question matos,chez moi j'ai un rack jmp1/Mesa twin50 et en groupe j'ulilise une tête Marshall TSL2000.Et je suis tout à fait d'accord avec toi,chacune de mes guitare quelqu'elle soit exprime beaucoup mieux son petit carractère sur la tête que sur le rack.Je trouve en effet que sur ce dernier elles ont toutes le même son...
Le 5150 de mon pseudo est un clin d'oeil pour Van Halen sans qui je n'aurais jamais pratiqué la guitare éléctrique et je suis aussi amateur de vieilles Kramer US.
Ok pour les photos je ferai ça ce week end,mais je te préviens SL1,SL2 et RR sont toutes les trois des Lightning Sky...Certains trouveront ça sans intéret,peut importe,moi j'adore ce design.
Bon j'ai écris un roman,j'espère que j'ai gavé personne...
zebutcher
Nan c tjs interessant....On est tous passioné ici (enfin je pense) dc on est tous interessé par la chose...

Moi j'aime autant le son chaud des SD que la précision des EMG, c'est pout ça que mes grattes sont toutes équipées soit en SD soit en EMG. Je n'aime pas les Di marzio pour ce que j'en ai entendu (c'est à dire un seul lol.... dc je m'étendrais pas sur la chose).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
suyam0
  • Custom Total utilisateur
merçi BUD pour toutes ces précisions, je suis également très gibson, j'ai 3 les-paul, et aussi esp, une éclipse et une horizon fr, ta kramer est sans doute une pc1? @PLUS

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...