LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martin2
C'est ce que tu viens de faire
suyam0
  • Custom Total utilisateur
salut Dyscover, trouve tu que ta dinky"skulls" sonne bien avec les ducan -désigner, je trouvais que ma rr3, n'était pas du tout précise avec ce genre de micros
martin2
Salut Suyam0, Les Duncan Designed sont pas précis du tout tu as tout a fait raison ! C'est pour ca que je compte les changer bientôt. En fait j'ai un très beau son clair avec le micro du milieu après celui en manche manque de pêche tout comme le double qui fait un peu de la bouillie !
Le manque de précision est un peu être à cause du manque de pêche (je pense)
suyam0
  • Custom Total utilisateur
as-tu regardé la hauteur de tes micros par rapport aux cordes, relèves les un peu pour gagner en puissance surtout le double, mais tu verras avec de bons micros ça sera le jour et la nuit.
martin2
Ouai le double est un peu bas faut que je le relève
Les bons micros sa va être cher vu qu'il faut qu'un luthier me creuse un emplacement pour les piles ! (finalement je prends les EMG)
charvelbalo
t'a pas besoin de creuser un emplacement pour la pile...tu as bien assez de place dans la defonce pour l'electronique.
zebutcher
Ouais sur un dinky la défonce pour l'électronique est tellement énorme que tu peux mm mettre en 18V sans aucun pb....
Mm dans une Kelly ou un KV, tu peux mettre des EMG. Suffit de séparer la pile et l'électronique par un bout de papier antistatique compensé...Cm ça la pile n'appuie pas sur l'electronique et c'est nickel....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Ouai vous avez raison c'est vachement grand (comparé à celui de mon ibanez) mais de toute façon faut bien l'enmener chez le luthier pour qu'il me les pose les EMG
zebutcher
bah tu peux te les monter toi mm non.???
Faut juste bien se renseigner et faire attention. Ce n'est que de la soudure après.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Ouai les soudures ya pas de problèmes mais faut changer les potentiomètres, l'entrée jack, le sélécteur....
Et puis j'ai peur de gaffer un truc donc je préfère dépenser 100 à 150€ (je pense) et être sur que se sera bien fait que de louper quelque chose...
zebutcher
Bah alors, ya rien de compliquer à changer les potards. Ce sont juste des écrous à desserer et à remettre. Franchement une guitare c'est de l'électronique basique. Le selecteur tu le laisses, et tu suis les schémas...

Moi je te conseille plus de perdre 3 petites heures à le faire toi mm plutot que de claquer 150 euro chez un luthier....m'enfin c toi qui voit...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Ouai, j'aviserai quand j'aurai les micros et que j'aurai vu le schéma de montage !
zebutcher
Une idée comme ça en passant : Vous, fan de jackson, ça vous interesserait un forum entièrement dédié à la marque.... Parce que je peux en créer un, ms faut qu'il y ai du monde dessus, sinon ça ne sert à rien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
martin2
Tu peux compter sur moi se serai génial
Le Fender User Club on fait un truc dans ce genre : un site avec les photo des grattes de ce qui on posté dans le club, mais bon sans le forum
zebutcher
Mon idée serait de faire un forum parallèle plus petit. On en est à 200 pages ce qui est énorme, et c'est franchement pas pratique de rechercher ds les pages de ce topic pour trouver certaines spécifs.

Alors je propose un forum comprenant les parties :

Jackson/charvel (pour discuter de la marque)
Soloist/Dinky
King V
Randy Rhoads
Kelly
Warrior
Jackson Stars
Custom Shop
Vos jacksons et Vous (pour se présenter et montrer son matos)

Je peux le mettre en place ds la semaine. Mais j'attends d'avoir plus de retour.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...