LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zutperman
je vais peut etre (peut etre hein ) m'acheter un jackson usa etr a partir du n° de serie voir a koi correspond la guitarre personne ne pourrais me donner un sitte ou tout le numeros de serie jackson sont repertorié
zebutcher
Bah va directement sur leur site internet. Si c'est une jackson US, ce sera marqué.

www.jacksonguitars.com
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zutperman
merci c'est un guitarre de 89 y'a pas de risque a acheter une guitarre trop vielle ,esque la qualité de fabriquation en 89 etait la même que aujourd'huit
zebutcher
Elle était mm surement meilleure, car jackson commencait à devenir réputé ds le milieu metal.
Maintenant la guitare a subi les ans et dc l'usure dépend bcp de l'entretien qu'elle a reçu. Tu peux avoir une très bonne surprise (un mec qui y a fait attention) cm une très mauvaise...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chazam
  • Special Méga utilisateur
faire très attention aux frettes sur une vieille gratte et a la touche, la sueur abime les bois etc... les frettes peuvent être usée et un refrettage est assez couteux surtout quand on vien de se ruiner pour une belle pelle !!

Bon sur ce je vais récupéré ma gratte(la LTG) chez le luthier j'espère qu'il a bien bosser
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
J'ai une Charvel ca compte?
Et je vais sans doute m'acheter une Christian Olde Wolbers signature model, juste parce que c'est exactement ce que je recherche (je connais pas Fear Factory)
Moonchild
Pott a écrit :
J'ai une Charvel ca compte?

Je dirais que oui

Je me suis souvent posé la question: Que vaut une Charvel comparé à une Jackson ? C'est comme Epiphone par rapport à Gibson ? C'est vraiment moins bien, qu'est ce qui change, etc... ?
Certaines ont l'air pas mal en fait
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
AHHH NON! Pas du tout!
En fait, er, oui, et non... et pas du tout.
Au debut il y avait Charvel. C'etait des guitares custom en gros. Ensuite Grover Jackson a rachete Charvel et a mis sa propre signature su la premiere guitare de Randy Rhoads (la premiere Jackson donc) parce qu'elle etait trop pointue pour une Charvel (qui etaient des strats)
En 1986 Charvel faisait des guitares au Japon, bien moins cher que les equivalents Americains et pourtant avec une qualitee egale. Ca c'etait les Model et Contemporary series.
Apres le debut des annees 90 Jackson faisait des guitare au Japon aussi (La Pro series) et Charvel etait de retour au guitares custom, ce qu'ils font toujours maintenant. Ce sont des guitare magnifique, le nec(k haha) plus ultra des bolt on strat.

Moi j'ai une Model 4, donc c'est une Strat avec un midboost, 3 miniswitches, un Floyd... enfin voila... le manche est superbe.
zutperman
ben le mec vend la jackson usa dinky de 89 a 1200 euros je pansse que c'est honette puis un refrettage sa coute pas plus de 200€ et come je pourrais bien avoir de grosse promotion sur un refrettage
NikoMikoMike
zutperman a écrit :
ben le mec vend la jackson usa dinky de 89 a 1200 euros je pansse que c'est honette puis un refrettage sa coute pas plus de 200€ et come je pourrais bien avoir de grosse promotion sur un refrettage

Wahou, c'est super cher Une dinky US neuve ça tourne autour de 1500-1800€ neuf importé directement des US

Regarde chez Scott. Il fait de bons prix et c'est super sérieux
zebutcher
NikoMikoMike a écrit :
zutperman a écrit :

Wahou, c'est super cher Une dinky US neuve ça tourne autour de 1500-1800€ neuf importé directement des US

Regarde chez Scott. Il fait de bons prix et c'est super sérieux

C ce que j'allais dire. Pour une dinky de 89, moi je mettrais pas plus de 1000 euro et faudrait qu'elle soit vraiment en état nickel avec une peinture sympas. Parce que là c'est vraiment cher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zutperman
le mec as mis negociable ^^ mais c'est quoi la differance entre une dinky et une sl1 (parsque même config micro manche traverssant ya juste le mache qui est un peu plus fin)
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
La Dinky est un bolt on et a des micros differents (EMG 81 et 85 ou deux 81)
zutperman
desolé de passer pour un boulet mais c'est koi un bolt on
le micros desusu est un dimarzio
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Bolt on c'est un manche visse. Le manche des Soloists est er, neck through. Je sais pas comment on dit en Francais. Mais en langage Jackson, tout les Dinky on des manches visses et les Soloists des neck through.
Un DiMarzio...? A c'est bizarre. La guitare a deux humbucker ou un humbucker et deux simples?
zutperman
le mec dit que c'est un dinky mais le manche est traverssant (neck true ^^) il y as un double dimarzio evolution et deux jackson simple mais je sui pas sur ke le dimarzio soit d'originne et puis esque les emg 81 existais il y as 16 ans??
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...